Diddu a écrit:Benoit Féroumont travaille sur le prochain album du royaume. Et attention, il ne s'agira pas d'un 44 planches, mais d'un pavé de 105 pages !!
Il a bien avancé, puisqu'il en est déjà à la planche 73.
la prépublication dans Spirou ne devrait plus tarder, et l'auteur nous annonce une publication en deux parties, avec un bon cliffhanger des familles en plein milieu.
Le pitch de départ ?
La princesse Cécile va se marier, la vie au Royaume va être bouleversée, et nous serons amenés à visiter plusieurs autres royaumes dans un aventure qui s'inspirera en partie de Johan & Pirlouit. Nous apprendrons aussi dans ce récit pourquoi les oiseaux du Royaume sont doués de la parole.
2fois2cinq a écrit::ouch:
ouha !!
punaise, mais faut qu'il reprenne cette série !! son dessin colle trop bien
alambix a écrit:2fois2cinq a écrit::ouch:
ouha !!
punaise, mais faut qu'il reprenne cette série !! son dessin colle trop bien
Oulah non surtout pas !
Son dessin est très plaisant mais Peyo est irremplaçable sur cette série. Après la reprise + que décevante, qu'on laisse cette série mythique à la place qu'elle mérite.
Diddu a écrit:Je vous rassure, il n'en est pas du tout question, même si le Royaume s'arrête.
La planche que je vous ai postée est juste un hommage, il ne faut rien y voir de plus.
Diddu a écrit:Je vous rassure, il n'en est pas du tout question, même si le Royaume s'arrête.
La planche que je vous ai postée est juste un hommage, il ne faut rien y voir de plus.
2fois2cinq a écrit:il a bien fait un Spirou...
Diddu a écrit:2fois2cinq a écrit:il a bien fait un Spirou...
Ce qui n'était malheureusement pas son expérience la plus heureuse...
alambix a écrit:Je connais pas beaucoup de reprises qui fonctionnent réellement.
Autant les Schtroumpfs a quasiment toujours été un travail de studio, autant J&P c'est le bijou personnel de Peyo.
D'ailleurs, autant la reprise des SCH. est bonne, autant celle de J&P est mauvaise. Et pourtant elles sont réalisées par le même studio ...
Tiens, il est assez rare de lire que Delporte ait été un mauvais c'est du moins ce que je crois comprendre). Ses Schtroumpfs par exemple sont parmi les meilleurs, non ?Remember a écrit:La reprise de Johan et pirlouit est partie avec un sacré handicap : Delporte au scénario
c'est ça qui tué la série.
Le dessin était très bien sinon
µRemember a écrit:alambix a écrit:Je connais pas beaucoup de reprises qui fonctionnent réellement.
Autant les Schtroumpfs a quasiment toujours été un travail de studio, autant J&P c'est le bijou personnel de Peyo.
D'ailleurs, autant la reprise des SCH. est bonne, autant celle de J&P est mauvaise. Et pourtant elles sont réalisées par le même studio ...
La reprise de Johan et pirlouit est partie avec un sacré handicap : Delporte au scénario
c'est ça qui tué la série.
Le dessin était très bien sinon
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités