Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le royaume (Benoit Feroumont, Dupuis)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le royaume (Benoit Feroumont, Dupuis)

Messagede dod » 22/08/2019 11:17

Message précédent :
bonjour j'ai un peu de mal à comprendre sur ce coup :

"Le royaume De Blanche Lleur" c'est l'ultime tome de la série "Le Royaume" où c'est une autre série ????

Merci d'avance
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 22/08/2019 12:00

Si j'ai bien suivi c'est la fin du Royaume.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Diddu » 22/08/2019 13:03

Oui, c'est bien l'ultime aventure d'Anne et du Royaume.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 22/08/2019 13:14

Merci à vous deux
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 28/08/2019 17:37

Et c'est toujours aussi bon. L'histoire vient conclure la série en apothéose, avec foule rebondissements et révélations. Le graphisme et la mise en couleur sont toujours aussi chatoyants, c'est un vrai plaisir de lire chaque nouvel épisode dans Spirou. J'apprécie aussi beaucoup les illustrations pleine page que Féroumont nous a réservées.

Le royaume, c'est vraiment bien :ok:
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 12/09/2019 09:30

Un petit mot pour remercier Benoit Feroumont, sa conclusion du Royaume était superbe, j'ai vraiment ADORE :love: :love: :love:
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Wolf » 14/09/2019 18:03

En relisant ce topic, je réalise qu'on attendait la suite du Royaume depuis plus de cinq ans. Du coup, je comprends pourquoi certains éléments de l'intrigue générale me sont un peu sortis de la tête. Et ça a un peu compliqué mes retrouvailles avec la série en lisant son retour dans Spirou, même si j'étais ravi de ce retour, enfin. J'en ai donc arrêté la lecture à la fin du premier acte pour le lire d'une traite en album.
(il était resté dans les réserves de la Fnac depuis trois semaines... personne à la Fnac ne savait, visiblement, que Le Royaume est une excellente série qui mérite d'être mise en avant, sapristi!)
Déjà, l'album est très beau. Grand, pas du tout comme les autres alors qu'il n'est absolument pas indépendant, c'est clairement un cadeau fait à Feroumont pour finir sa série, parce que ça tient un peu du suicide commercial (en plus du fait que la fin sort cinq ans après le précédent album), mais beau, oh la la oui.
Et le contenu est vraiment réussi. Je ne sais décidément plus pourquoi cette pauvre Anne est tant détestée par tant de monde, alors qu'elle est quand même bien sympa, mais au fil des pages, les éléments-clé de la série reviennent: les oiseaux, les expressions belges qui arrivent au détour d'une réplique, ce cher François, cette méchante reine. Avec toujours un dessin de qualité et des couleurs très réussies.
En plus, tout est bien qui finit bien.
Il ne me reste plus qu'à relire toute la série.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 14/09/2019 18:09

The Wolf a écrit:on attendait la suite du Royaume depuis plus de cinq ans. Du coup, je comprends pourquoi certains éléments de l'intrigue générale me sont un peu sortis de la tête.
Et de la mienne, alors que je suis fan depuis la première planche...
The Wolf a écrit: Et ça a un peu compliqué mes retrouvailles avec la série en lisant son retour dans Spirou, même si j'étais ravi de ce retour, enfin.
On était donc deux (sinon plus). ;)
The Wolf a écrit:personne à la Fnac [ni ailleurs, je suppose]ne savait, visiblement, que Le Royaume est une excellente série qui mérite d'être mise en avant, sapristi!)
+ 1
The Wolf a écrit:Il ne me reste plus qu'à relire toute la série.
Et à moi d'en faire autant...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 22/10/2019 13:58

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 22/10/2019 13:59

Et message concomitant de Feroumont sur FB :
"L’article que je vous partage me permet de faire une précision importante. Non, Le Royaume de Blanche Fleur n'est pas le dernier album du Royaume.
C'est la suite directe du tome 5. Je voulais à l’origine faire deux albums classiques qui se seraient suivis. J’ai conçu l’album comme une suite mais je voulais, par respect pour le lecteur que l’histoire se close. Pour ne pas créer un suspens inutile qu’il aurait fallu attendre 2 ans avant d’avoir la suite. Mes éditeurs ont pensé que ce serait mieux de faire un seul bel album. Je me suis laissé convaincre. Car il a fallu me convaincre. En effet, je recevrai moins de droits d’auteurs de deux albums vendus chacun 11,90€ qu’un seul album vendu 19,95€. Moins de présence en librairie. C’est risqué.
Mais je ne regrette pas. Cet album quand on l’a dans les mains, il est bien beau. Je suis ravi.
Je voulais aussi raconter une bonne fois pour toute pourquoi les oiseaux parlent. Je voulais raconter une issue à l’histoire entre Anne et François. Raconter la Reine. Le Roi. Les seuls personnages qui n’ont pas eu leur issue sont les deux frères. Les deux princes.
Arrêtez de croire qu’il est le dernier.
Si cet album fonctionne il y en aura d'autres, évidemment. S'il ne marche pas, alors, je ne vais pas m’acharner à faire une BD que personne ne lit. J’arrêterai et ferai autre chose. mais si tel est le cas, je peux laisser Anne et les oiseaux sans regret ni frustration. Ni pour moi, ni pour le lecteur, ni pour l’éditeur qui me soutient dans cette démarche.
Mais mon voeu le plus cher c'est que l'album soit un grand succès et que j'ai encore la possibilité de faire pleins d'albums du Royaume. J'ai encore beaucoup d'idées. Et j’aime cet univers d’amour. Et j’adore le public du Royaume. Vraiment vous êtes formidables. Ce sont toujours des rencontres géniales.
Alors ce qu’il vous reste à faire c’est commander le Royaume de Blanche Fleur à Saint Nicolas et au Père Noël et à l’offrir en masse.
Bises à tous"
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Diddu » 22/10/2019 14:27

C'est l'éditorial de Spirou qui a fait croire à tout le monde que cet album était le dernier à paraitre. Il offrait une magnifique conclusion à la série. Si Benoit est partant, que son éditeur aussi et que l'envie reste la même, je suis partant aussi.

Je le redis : le royaume, c'est une super série !!
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede phiphi10 » 27/10/2019 18:10

Bonjour,
Savez-vous si les gags en une page du Royaume publiés dans Spirou seront repris en album? Je crois me souvenir aussi de quelques histoires courtes (au moins une dans un numéro spécial Noël).
phiphi10
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Diddu » 23/05/2021 16:03

Comme annoncé, le Royaume revient le temps d'un mini-récit, dans le numéro journal de Spirou n°4339 daté du 9 juin (celui de la semaine prochaine pour les abonnés)

Image
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 01/01/2023 12:37

Le Royaume Tome 7 - La meilleure pâtissière

Ce tome 7 du Royaume est une compilation d'histoires courtes et de gags parus dans le journal Spirou. On y retrouve tout le charme, la légèreté et l'humour de la série créée en 2008 par Benoît Feroumont.

Image

La vie n'est pas un long fleuve tranquille au Royaume : le forgeron François n'a qu'un but dans la vie : épouser la jolie tavernière Anne. Mais ses tentatives de séduction manquent cruellement d'originalité et de romantisme puisqu'elles se font en général à base de bouquets de fleurs en acier... Et puis Anne a d'autres ambitions, plus sociales que conjugales d'ailleurs : elle veut réussir sa vie professionnelle et toute son énergie est dirigée vers la bonne gestion de son auberge. Jusqu'au jour où un (trop) beau ménestrel débarque au Royaume.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 01/01/2023 13:04

Il est annoncé pour le 17/03/2023 (source site Dupuis)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 01/01/2023 13:11

Il y a pourtant déjà un tome 7 dans la BEL... mais pas chez Dupuis ? J'ai dû rater un épisode... :lire:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede horto » 01/01/2023 14:02

Non, non, Genug, pas d'épisode raté, mais une des absurdités supplémentaires de Dupuis. De l'art de fiche en l'air une série.
Les jeunes habitués du Royaume sont peut-être passés à côté (d'autant que le livre coutait plus cher vu qu'il rassemblait l'équivalent de 2 livres) et maintenant Dupuis te sort le 7 après x années de parution du 6 ...
Super, super,
Il y avait le même genre d'erreur avec Gully, qui aurait dû être un 5 (relançant ainsi les 4 premiers épisodes), mais ils ont préféré en faire un livre one shot ... qui est passé assez inaperçu...
(et je ne parle pas de Spirou et Fantasio :/)

Décidément, le brol !

Allez, réjouissons-nous, au moins, on a un nouvel album du Royaume.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 01/01/2023 14:08

Merci, horto. Donc, puisque Le Royaume de Blanche-Fleur semble ne plus être disponible, c'est la matière de deux albums qui a disparu...?! :shock:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede horto » 01/01/2023 14:28

Indisponible? soit il a eu un petit tirage, soit il se serait bien vendu ???

https://www.dupuis.com/le-royaume-de-bl ... eine/83430

Ou alors ils veulent l'intégrer dans la série, en album 8 et 9 (car dans une interview, B. Feroumont expliquait bien qu'ils auraient aimé voir cette histoire publiée en 2 albums).

L'auteur est rentré d'Espagne, où il a travaillé sur un DA, il pourra en parler mieux.

Ah, les mystères de l'édition ...
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 01/01/2023 14:45

En effet, tu as raison, il est bien disponible, mais pas intégré à la série (dont la fiche ne mentionne même pas cet album).
Je le prenais pour un hors-série, mais Dupuis le considère comme une série à part entière : Le royaume de Blanche-Fleur.
Du coup, il faudrait modifier la BEL en conséquence, puisque ce ne doit pas être considéré comme le tome 7 de la série Le royaume mais comme le tome 1 (et unique) de Le royaume de Blanche-Fleur.
[:my name snake:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 01/01/2023 14:53

Le royaume de Blanche-fleur est la conclusion de la série.
Pourquoi il n'est pas numéroté, cela reste un mystère, mais quoiqu'il en soit, c'est le dernier tome.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle