Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le royaume (Benoit Feroumont, Dupuis)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le royaume (Benoit Feroumont, Dupuis)

Messagede Diddu » 28/09/2023 14:28

Message précédent :
Toujours sympathique de retrouver Anne en son Royaume, avec cette semaine La course à l'écu d'or dans le Journal de Spirou :bravo:
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vivi2 » 05/01/2024 16:35

Nouvelle compilation d'histoires courtes (pas encore de couverture) annoncées par Dupuis pour le 15 mars 24, sous le titre "la reine du balai".

Présentation de l'éditeur: La vie n'est pas un long fleuve tranquille au Royaume : le forgeron François n'a qu'un but dans la vie : épouser la jolie tavernière Anne. Mais Anne a d'autres ambitions, plus sociales que conjugales d'ailleurs : elle veut réussir sa vie professionnelle et toute son énergie est dirigée vers la bonne gestion de son auberge. Or, le Roi accumule les dettes et ne règle jamais son ardoise. Un jour, un charmant jeune homme très généreux paie son repas et sa nuit avec une magnifique bague... qu'Anne reconnaît directement comme appartenant au Roi. Une compilation d'histoires courtes et de gags parus dans le journal Spirou.

https://www.dupuis.com/le-royaume/bd/le ... alai/75969
Dernière édition par Vivi2 le 05/01/2024 17:37, édité 1 fois.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 05/01/2024 17:02

Vivi2 a écrit:(pas encore de couverture)
Ici bien. ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Vivi2 » 05/01/2024 17:37

Genug a écrit:
Vivi2 a écrit:(pas encore de couverture)
Ici bien. ;)

Alors je vais la mettre pour ceux qui ne savent pas lire des liens ;) !

Image
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 05/01/2024 20:45

N'empêche, je n'avais pas réalisé qu'il y avait déjà 56 pages prépubliées et inédites en album. :shock: Pourtant la série est bien moins présente dans le journal qu'elle ne l'était voilà quelques années... :lire:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede horto » 06/01/2024 09:22

Benoit Feroumont a été pas mal occupé sur un dessin animé (Robot Dreams), qui sort en ce moment. Je crois qu'il est même allé travailler en Espagne pour le DA.
Peut-être qu'il va s'y remettre. Je sais que Dupuis apprécie beaucoup cette série et la soutient.
Je continue de penser malgré tout que le "double album" (Le Royaume de Blanche Fleur) aurait dû être incorporé à la série mère, plutôt qu'en faire un "one shot", mais bon, ils corrigeront peut-être cela avec le temps, en numéro 0 ou ...
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 06/01/2024 11:07

horto a écrit:Benoit Feroumont a été pas mal occupé sur un dessin animé (Robot Dreams), qui sort en ce moment. Je crois qu'il est même allé travailler en Espagne pour le DA.
Peut-être qu'il va s'y remettre. Je sais que Dupuis apprécie beaucoup cette série et la soutient.
Je continue de penser malgré tout que le "double album" (Le Royaume de Blanche Fleur) aurait dû être incorporé à la série mère, plutôt qu'en faire un "one shot", mais bon, ils corrigeront peut-être cela avec le temps, en numéro 0 ou ...

Entièrement d'accord. Il n'y a aucune raison particulière que ce ne soit pas inclu dans la série mère. Pas besoin d'en faire un 0, ça peut simplement devenir le prochain album (ou les 2 prochains), à moins qu'il n'y ait un point de chronologie dont je ne me souvienne pas ?
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede bone » 30/01/2024 20:46

Info site Dupuis

Benoit Feroumont, votre bien aimé auteur de la série Le Royaume a passé presque deux ans loin de ses planches de bande dessinée pour se consacrer à un film espagnol, Robot Dreams de Pablo Berger (Mon ami Robot).

Il a œuvré comme directeur d’animation. Poste essentiel puisque c’est le chef d’orchestre de tous les animateurs. Et ce mardi nous apprenons que le film est nommé aux Oscar® dans la catégorie « Meilleur film d’animation ». C’est énorme ! Félicitations !
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Wolf » 09/04/2024 14:55

Je fais remonter un peu ce sujet, maintenant que le tome 8 est paru, et parce que, il y a dix ans, j'étais vraiment fan du Royaume.
Sur le papier, je suis donc content de revoir Anne de temps en temps dans Spirou et de voir que de nouveaux albums sortent, mais le temps a passé, on s'est un peu perdus de vue et finalement, c'est plus tout à fait comme avant. Et le tome 7 de l'année dernière était un mélange d'histoires tellement hétéroclites dans le style graphique (allant jusqu'au mini-récit agrandi sans finesse pour tenir sur des pages A4) que j'étais un peu déçu.
Là encore, on a des histoires qui datent d'il y a dix ans qui alternent avec de la nouveauté. Ça n'est pas toujours graphiquement raccord (et je pense que la différence la plus forte vient des couleurs, en plus des bulles si grandes par rapport à avant), mais je trouve le contenu moins choquant, plus cohérent, que le tome 7. Et il y a des moments vraiment rigolos, dans les vieilles histoires comme dans les nouvelles. Et surtout, on sent que Feroumont reprend sa série en main. Finalement, j'ai aimé ce tome, pour les souvenirs réveillés, pour ces gens qu'on retrouve avec plaisir et pour l'espoir de les revoir encore plus en forme bientôt.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alpaski » 09/04/2024 15:38

En gros, si l'on veut faire cette série, l'essentiel c'est les cinq premiers tomes et le royaume de Blanche-Fleur, c'est ça ? 6 à 8, c'est que des histoires courtes anecdotiques ?
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Vivi2 » 30/10/2024 18:41

Image

Sortie prévue le 28.02.25

L'histoire serait en 2 parties.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 30/10/2024 18:49

C’est la réédition du hors série en 2 tomes

tzynn
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle