sam1979 a écrit:Donc se sera juste une (toute) petite pause ? C'est dommage... C'est un super projet "le Roy des Ribauds", alors ne le laisser pas prendre l'eau svp

j'ai pas tout compris pourquoi vs arrêtez pour partir chez Dargaud afin de peut-être revenir avec un plus grand lectorat pour le titre d'Akileos...ou alors c'est une question de force de frappe marketing que Dargaud a mais pas Akileos ?
Ce n'est pas notre ambition de le laisser prendre l'eau. C'est d'ailleurs bien avec cette ambition en tête que nous avons conclu le cycle 1 avant de passer à une autre série.
La force de frappe marketing est une chose (et en l'état, malgré tout mon amour pour les éditions Akileos, la différence est juste énorme), pouvoir vivre sereinement de son métier de dessinateur et de scénariste en est une autre, tout aussi importante.
De mon côté, avoir signé chez Dargaud (et d'autres, comme vous le verrez dès le 6 octobre), me permet de vivre désormais uniquement de ma plume. Je sais que une série chez Dargaud permet aussi à Ronan de vivre bien plus sereinement.
Le Roy des Ribauds reste une formidable aventure et une série à laquelle nous sommes particulièrement attaché et nous espérons avoir le temps et les moyens d'y revenir (nous ferons tout pour), mais la vie impose parfois des choix.
Après, je sais que notre éditeur chez Dargaud ne serait pas contre avoir une suite du Roy des Ribauds lui non plus, après tout, c'est aussi l'un de nos lecteurs !!!