Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 02/10/2017 10:18

Message précédent :
Meric les mecs!! vraiment.

E dirais pas que je bande mais pas loin.

Conçernant le spoiler de Papa Boingtone.
ALors c'est une belle erreur de ma part. un gros fail....
vala :D

:siffle:
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Papy Boingtone » 02/10/2017 10:40

RonanT a écrit:Meric les mecs!! vraiment.

E dirais pas que je bande mais pas loin.

Conçernant le spoiler de Papa Boingtone.
ALors c'est une belle erreur de ma part. un gros fail....
vala :D

:siffle:


Ouuuuh la honte :lol:

[Révéler] Spoiler:
Tu me devras une belle dédicace pour la peine :D :D :D
Pour le temps que j'ai passé à essayer de voir si je n'avais pas loupé un truc... [:bdgest]
Michel est donc bien né avec 12 doigts [:fantaroux:2] :vainqueur: :doigt:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 02/10/2017 13:52

hahahaha
ouai sje vais te faire un Michel comme il doit etre :D......

san fail
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Papy Boingtone » 02/10/2017 14:25

RonanT a écrit:hahahaha
ouai sje vais te faire un Michel comme il doit etre :D......

san fail


OK ça marche !!! J'attends que tu repasses à Chartres chez Jérémy alors ! De BD Flash.

Mais j'ai peut-être une autre explication à tout ça... Le scénariste n'est qu'un gros menteur en fait ! Mais chuuute...!

:vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 04/10/2017 12:09

HAha

LEs scénaristes sont toujours des entourloupeurs.
Mais les dessinateurs bien plus encore.

Et oui on va revenir chez Jeremy, faut qu'on se cale ça!
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Papy Boingtone » 04/10/2017 12:45

RonanT a écrit:HAha

LEs scénaristes sont toujours des entourloupeurs.
Mais les dessinateurs bien plus encore.

Et oui on va revenir chez Jeremy, faut qu'on se cale ça!


Je ne sais plus à qui faire confiance du coup...

Oui faut que vous caliez une date avec le nabot de la librairie BD Flash :D
Ce serait cool :ok: ça me permettrait de vous revoir et puis comme ça j'aurai les 3 ribauds de dédicacés :)
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Adam.B » 04/10/2017 14:33

Lu et apprécié, mais moins que "prévu" je dirais ! Peut être un peu trop "rapide et violent" à mon gout par rapport aux deux premiers tomes, je sais pas trop... Il faudrait que je relise les 3 d'affilé pour bien me faire un avis :)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Papy Boingtone » 04/10/2017 19:36

Adam.B a écrit:Lu et apprécié, mais moins que "prévu" je dirais ! Peut être un peu trop "rapide et violent" à mon gout par rapport aux deux premiers tomes, je sais pas trop... Il faudrait que je relise les 3 d'affilé pour bien me faire un avis :)


Tu n'étais peut-être plus dedans... Relis les 3 d'un coup, tu as raison, ça ira mieux :ok:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 04/10/2017 21:53

Adam.B a écrit:Lu et apprécié, mais moins que "prévu" je dirais ! Peut être un peu trop "rapide et violent" à mon gout par rapport aux deux premiers tomes, je sais pas trop... Il faudrait que je relise les 3 d'affilé pour bien me faire un avis :)


clairement ce tome 3 est une resolution des problemes laissés en suspens à la fin du 2, notamment... DOnc tout s'accélère.
Et on ne fait pas dans la dentelle car bas fonds oblige.....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Papy Boingtone » 05/10/2017 08:05

Et il y a même...

[Révéler] Spoiler:
...des doigts coupés qui repoussent :ouch: !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Adam.B » 05/10/2017 09:31

Lizard power.

Oui oui, sinon je comprends bien l'idée, mais j'ai un peu moins kiffé du coup :)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede mome » 05/10/2017 22:54



La chronique de Le roy des Ribauds T.3 par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 06/10/2017 10:30

Yeah. Top.

Du coup je vais faire mon auteur chiant mais je n'arrive pas a mettre en relation la note et la chronique tres positive?
Dernière édition par RonanT le 06/10/2017 16:49, édité 1 fois.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede DixSept » 06/10/2017 13:35

RonanT a écrit:Yeah. Top.

Du coup je vais faire mon ajteur chiant mais je n'arrive pas a mettre en relation la note et la chronique tres positive?

Dans l'échelle BDgestique, "7" correspond à "Très Bien" ce qui apparaît cohérent avec la teneur de la chronique :D
Ceci étant cette appréciation reste très relative car ma tante n'a pas aimé [:bru:3] , mais alors pas du tout :lol:

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10305
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 06/10/2017 16:50

ah meeeeeeerde. alor sje suis bien désolé pour ta tata :D
j'espère que ta maman a au moins apprécié! :D :D :D :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede LeJoker » 06/10/2017 18:08

Ben en fait c'est la même.
C'est aussi sa soeur.

ça paraît compliqué, mais y a encore des coins de la campagne tourangelle hyper reculés.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede TOMY35 » 13/10/2017 23:35

J'avais hâte de lire enfin le tome 3, j'avais été emballé par les deux premiers tomes !! Une série vraiment prometteuse, j'ai donc salivé en ouvrant le tome 3 ! Après lecteur mon sentiment est très mitigé, l'histoire est moins haletante que sur les précédents tomes, je trouve que les nombreux problèmes évoqués précédemment trouvent des solutions trop faciles et souvent réglés par une grosse
[Révéler] Spoiler:
boucherie
, les combats à mon goûts ne durent pas assez longtemps (une case ou deux ), souvent réglés comme suit - désignation des adversaires - une charge simultanée - mort ou fin de combat -

Le Rouennais
[Révéler] Spoiler:
tellement prometteur, se fait bousiller comme une merde, le combat avec Tristan est bouclé en un rien de temps

J'ai trouvé le dessin un gros grand en dessous des deux premiers, surtout en fin d'album , la qualité étant selon cetaines pages très variable , attention Messieurs les auteurs j'ai tout de même passé un très bon moment , mais je reste sur ma faim !

Vous pourrez comptez sur moi pour la suite mais attention à la facilité ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 16/10/2017 09:49

Merci :)

EN l'état dans le contexte qu'on mets en place il était difficile de faire autrement..mais pourquoi pas nous sommes toujours ouvert aux suggestions :)

Il était clair que pour nous ce 3eme volume allait etre violent. Une reprise de pouvoir de la part du triste sire.
Et
[Révéler] Spoiler:
le contrebalancement du pouvoir du triste sire par la prise de pouvoir dans la cour de smiracles orchestrée par la grise et Mélisandre


Comme le dit Michel à la fin, dans les bas fond, tout se rêgle dans le sang. Donc aucune facilité ici, seulement le respect de notre credo depuis le début :)
D'autant plus qu'ici ent erme d'intrigue on y va bien plus que dnas le 2 avec ce qui se trame dans la cour des miracles, ainsi que par la sournoiseire de Renaud, l'ami du Roi.

Vous vous contredisez du coup : Si pour vous regler les problemes l'est trop souvent par une grosse boucherie, alors que les ocmbats sont trop court.....hmmm que faire?

Là aussi nous conservons notre credo. Dès le début pour nous un combat se résolvais en une page maximum. tel un western.
C'est le cas dans les tome 1 et 2 où il est vrai ils sont moins présents.

En ce qui concerne le Rouennais
[Révéler] Spoiler:
il fallait bien en arriver là. Et le fait qu'il fini ainsi est à mon sens bien plus fort. PErsonne n'est invincible...Il est tellement sur de sa force et de sa puissance militaire qu'il en oublie le coup bas, il en oublie ses failles. Le fait que ce soit Michel, en plus, qui le décapite est pour nous un symbole fort, concernant nos personnages.


Concernant le dessin je veux bien que vous précisiez votre critique. En ce qui me concerne je n'ai pas ménagé ma peine, et je suis plus très content du résultat, à mes yeux, pour le coup bien superieur aux deux premiers en terme de finesse et de couleurs, et surtout de narration.
Mais c'est tres suggestif ça. Je suis du métier et on peut avoir tendance à manquer de recul? :)

Que ce soit clair en revanche, la facilité ne nous traverse jamais l'esprit. l'efficacité oui. LEs bouquins on les fait avec les trippes. Jamais dans le but de les pondre pour les sortir.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede maagott » 16/10/2017 11:59

si je peux faire écho à tomy35
ne changez rien!!!
j'ai eu le plaisir d'avoir le coup de foudre sur vos réalisations depuis Block 109; j'achète toutes vos bds les yeux fermés car je sais la qualité, le soin et l'investissement que vous y apportez
je n'ai pas la prétention d'être à la pointe de la technique mais je sais qu'en tout cas le plaisir que je prends à lire toutes vos bds et je constate à chaque album une progression incroyable du dessin de la couleur du scénario car vous formez une équipe formidable
chaque sortie est attendue avec impatience, j'attends le conan, dies irae avec impatience et surtout la suite de chaos team ;)
alors surtout ne changez rien
maagott
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 21/04/2005
Age: 49 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Vinc'B » 16/10/2017 16:08

TOMY35 a écrit:J'avais hâte de lire enfin le tome 3, j'avais été emballé par les deux premiers tomes !! Une série vraiment prometteuse, j'ai donc salivé en ouvrant le tome 3 ! Après lecteur mon sentiment est très mitigé, l'histoire est moins haletante que sur les précédents tomes, je trouve que les nombreux problèmes évoqués précédemment trouvent des solutions trop faciles et souvent réglés par une grosse
[Révéler] Spoiler:
boucherie
, les combats à mon goûts ne durent pas assez longtemps (une case ou deux ), souvent réglés comme suit - désignation des adversaires - une charge simultanée - mort ou fin de combat -

Le Rouennais
[Révéler] Spoiler:
tellement prometteur, se fait bousiller comme une merde, le combat avec Tristan est bouclé en un rien de temps

J'ai trouvé le dessin un gros grand en dessous des deux premiers, surtout en fin d'album , la qualité étant selon cetaines pages très variable , attention Messieurs les auteurs j'ai tout de même passé un très bon moment , mais je reste sur ma faim !

Vous pourrez comptez sur moi pour la suite mais attention à la facilité ;)


Lorsque j'avais lu ce post, j'avais décidé de ne pas y répondre, jugeant que c'était surtout une maladresse assez commune sur les forums et préférant ne prendre en compte que l'aspect positif du propos. De plus, écrire des albums, c'est aussi se plier à cette petite règle du jeu.
Je pouvais largement critiquer la critique, expliquer que c'était plutôt le lecteur qui n'avait pas vu plus loin que le bout de son nez... mais à quoi bon ?
Puis, mon compère est rentré de dédicaces et j'ai vu sa réponse. Et je sais que quand il répond de cette manière, c'est qu'il y a un truc qui le chiffone. Qui le gratte vicieusement dans le dos, de manière inaccessible.
Je sais ce que c'est. Et je n'aime pas ça. Et puis c'est mon pote. Donc touche pas à mon pote, tout ça tout ça...
En fait, l'ensemble aurait pu être pris avec du recul et un peu d'esprit d'analyse en se disant, où TOMY35 a-t-il raison ? Où s'arrête son interpétration et la vraie critique ?... s'il n'y avait pas eu cette dernière phrase : "mais attention à la facilité" avec le petit smiley qui dit "attention, là, je vous ai vu" avec une indulgence presque paternelle.
Et ça... bah, ça passe pas.
Mais alors pas du tout.
Pas quand on écrit/dessine un bouquin avec ses tripes. Pas quand on se met la rate au court bouillon pour être le plus efficace possible, pas quand on dessine deux albums dans l'année pour être dans les temps, pour éviter à nos lecteurs d'attendre trop longtemps sans pour autant galvauder une série qui nous tient à coeur. Une série qui nous pousse à rajouter de la double-planche à la truelle, parce qu'on ne se refuse rien, mais alors rien...

Je laisserais Ronan se défendre tout seul sur le dessin, mais il a commencé à le faire sur le scénar, donc je vais clarifier certains éléments. Je vais faire tout en spoiler, histoire de ne gâcher le plaisir pour personne.

[Révéler] Spoiler:
Il m'a déjà était fait le reproche de la boucherie. J'y ai déjà répondu en expliquant qu'il fallait bien trouver un dénouement à toutes ces histoires et que, au vu du décor, elles pouvaient difficilement se résoudre autrement. Cependant, ce ne sont pas pour moi des solutions faciles. En réalité, mis à part lors de l'attaque du Bordel, que le Rouennais n'espère pourtant en aucun cas gagné, puisqu'il est juste là pour tester les défenses du Triste Sire, toutes les autres sont déjà joués d'avance. L'attaque du conseil est une boucherie... parce que le conseil a choisi le mauvais maître dès le début. En souhaitant se débarasser du Triste Sire, ils ont mit en branle leur future disparition. Les jeux étaient faits d'avance.
De même pour le grand Coësre. Sa paranoïa a finalement creuser sa tombe. En tuant une énième garde, il fait basculer les dernières dans le camps adverses (ce que symbolise Chimra en fait.)
Ce tome 3 est plutôt l'album du destin... où chacun est jugé sur ses actes. Un jugement implacable auxquel bien peu échappent.

La plupart des combats sont vite expédiés, tout simplement parce que nous les traitons aussi à la manière d'un western. Un déchaînement rapide de violence. Une mêlée dure rarement des heures, surtout dans ses bas-fonds où les hommes sont surtout des adeptes du guet-apens. Nous ne sommes pas sur un champ de bataille, mais dans les rues (en cela, le siège du bordel est une exception, voulu par le Rouennais).

De même, mis à part les tristes pertes qu'ils infligent (le Hiboux notamment) ils n'ont que peu d'enjeux en réalité. Les alliances qui les ont précédé ont souvent réglé le problème en amont. Trop sûr de lui, le Rouennais en a oublié où il se trouvait, dans un monde de traîtrise et de coups fourrés, il s'avance, sûr que tout le monde le craint, alors qu'il est déjà trahi.
Sa mort, comme Ronan l'explique, met en images ceci. Alors qu'il domine nettement le Triste Sire en combat singulier (ce qui est normal, c'est un professionnel de la guerre), il est tué dans le dos par Michel. Encore une fois, il jouait selon des règles qui n'ont pas cours.
La disparition d'Ascelin est symptomatique d'ailleurs de cet état de fait. Après l'avoir utilisé pour faire de la politique, le Rouennais se désintéresse de sa mort, puisque selon lui, il en a plus besoin. Il va désormais régler le problème à sa manière, celle d'un soldat.
C'est ce qui le tue. Et c'était déjà souligné dans le tome 2, mais aussi à nouveau au début du tome 3... voulu et anticipé.

Enfin, l'une des plus grosses affaires du tome 3, celle de Glaber et Renaud, est réglé "temporairement", et ce, sans verser une goutte de sang, mais en profitant des humeurs du Roi... donc pas de boucherie, mais bien de la fourberie...


Donc je finirais ainsi, merci pour la critique, mais la prochaine fois, prenez le temps de l'écrire correctement et d'analyser un poil ce que vous dites et de l'argumenter. Attention à la facilité ;)
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Vinc'B » 16/10/2017 16:11

maagott a écrit:chaque sortie est attendue avec impatience, j'attends le conan, dies irae avec impatience et surtout la suite de chaos team ;)


Bon, là aussi comment c'est de l'insolence à l'état pur... pfff.... je vais devoir réagir à nouveau... :D

Sinon, Janvier pour Ira Dei et seul Glénat maîtrise la date de sortie du Conan... et les voies de Glénat sont impénétrables. :-D
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité