Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede rvrdelc » 09/09/2017 09:56

Message précédent :
AAAAAAHHHHHH c'est bon.....
du complot , de la trahison, des plongées vertigineuses, de la pute, des toits et des bas-fonds, du trône, de la crasse, du sang, du cochon grillé, du traitre trahi, du muscle, du glaive, de la herse, des nouveaux personnages et des anciens qui resurgissent,du moulin à eau, du nain qui bande, de la chasse à courre,de la bougie qui dégouline, de l'arbalette qui défouraille,des encorbellements en veux-tu en voilà, des racines d'arbres centenaires, du feu, de la Seine et des scènes, des cadrages sur les pieds, sur les gueules, sur les blessures, sur les larmes, des rosaces, de la tenture, du sceau, du parchemin, des cracheurs de feu, du hibou, de la geôle, des bisous(un peu), du bélier...
Quel final ! quel tome 3 ! quelle série !!!
encore....
Et en plus ce type dessine lars ulrich, kirk hammett, james hetfield er robert trujillo
Dernière édition par rvrdelc le 09/09/2017 12:13, édité 1 fois.
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede egoes » 09/09/2017 10:56

RonanT a écrit:Ca va pépère.

On se plaint pas.
à la bien.
Détendus du gland. tout ça.

L'avantage de la couverture alternative c'est que vous n'êtes pas obligé d'acheter.
et oui.

Mmmmmh, n'est-ce pas plutôt "à la fraîche" ?
:D :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Vinc'B » 09/09/2017 13:44

rvrdelc a écrit:AAAAAAHHHHHH c'est bon.....
du complot , de la trahison, des plongées vertigineuses, de la pute, des toits et des bas-fonds, du trône, de la crasse, du sang, du cochon grillé, du traitre trahi, du muscle, du glaive, de la herse, des nouveaux personnages et des anciens qui resurgissent,du moulin à eau, du nain qui bande, de la chasse à courre,de la bougie qui dégouline, de l'arbalette qui défouraille,des encorbellements en veux-tu en voilà, des racines d'arbres centenaires, du feu, de la Seine et des scènes, des cadrages sur les pieds, sur les gueules, sur les blessures, sur les larmes, des rosaces, de la tenture, du sceau, du parchemin, des cracheurs de feu, du hibou, de la geôle, des bisous(un peu), du bélier...
Quel final ! quel tome 3 ! quelle série !!!
encore....
Et en plus ce type dessine lars ulrich, kirk hammett, james hetfield er robert trujillo

Un grand merci, l'enthousiasme fut le même lors de la réalisation !!

Par contre, je dois dire que c'est un final "temporaire", nous espérons bien que notre agenda nous permettra un jour de revenir sur cet univers pour un second cycle de 2 tomes.
Et je dois dire que :

[Révéler] Spoiler:
Le duo Renaud/Glaber nous donne furieusement envie d'y revenir !!!! Les deux salopards sont des plus prometteurs !!!
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede DixSept » 09/09/2017 17:01

Une petit expo sur le sujet au festival À Tours de bulles le week-end prochain et le tout dans un cadre d'époque.
Pour les puristes, les dédicaces pourraient se faire dans les oubliettes, mais il faudra négocier avec les auteurs :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 09/09/2017 18:20

Vinc'B a écrit:Par contre, je dois dire que c'est un final "temporaire", nous espérons bien que notre agenda nous permettra un jour de revenir sur cet univers pour un second cycle de 2 tomes.

J'espère aussi :ok:

Vinc'B a écrit:Et je dois dire que :
[Révéler] Spoiler:
Le duo Renaud/Glaber nous donne furieusement envie d'y revenir !!!! Les deux salopards sont des plus prometteurs !!!

[:flocon:2]
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 09/09/2017 20:20

Vinc'B a écrit:Par contre, je dois dire que c'est un final "temporaire", nous espérons bien que notre agenda nous permettra un jour de revenir sur cet univers pour un second cycle de 2 tomes.

Ah bin ça ce serait une vraie bonne idée, dites donc. :ok: :-D
Aigle Solitaire

Messagede cygu » 09/09/2017 20:22

c'etait pas prévue en 6 a la base ???
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vinc'B » 10/09/2017 12:58

cygu a écrit:c'etait pas prévue en 6 a la base ???

En dédicace, nous avons toujours dit que la série en avait largement sous le coude et qu'il était facile de nous projeter sur 6 tomes voir un peu plus.
La réalité nous a désormais rattrapé, très gentiment, et avec l'évolution actuelle de notre carrière commune, le Roy des Ribauds va être mis en stand by pour quelques temps (2, 3 ans ?).
D'où la volonté de clore un premier cycle, avant d'en envisager un second.

Pour bien faire, le second cycle devra être réalisé de manière rapide, en ayant, par exemple, déjà réalisé la moitié du Tome 5 avant de sortir le Tome 4 (je sais déjà très bien où je vais sur ce second cycle et deux tomes sont le strict minimum !!!). Il va donc nous falloir trouver le temps de réaliser ses deux tomes, sans cannibaliser notre série à venir.
Hors de question de vous faire attendre 18 mois entre les deux albums. Surtout pas avec le cliffhanger du tome 4, qui sera bien pire que celui du tome 2... si si...
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 10/09/2017 14:18

Bon ben qu'en t'en arrive au tome 6 et que ça marche toujours bien, la tentation des 178 tomes suivants se précise obligatoirement un peu plus..... :D
L'homme est par essence très très faible,et si en plus on lui masse un peu l'égo, il s'éfondre.....

Non ????

Bon, on part sur 8 tomes, alors..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 10/09/2017 14:22

Tant que ça vient après la suite de Chaos Team, no problemo. :geek:

Mais j'avoue ne pas piger la stratégie.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Vinc'B » 10/09/2017 14:30

pabelbaba a écrit:Tant que ça vient après la suite de Chaos Team, no problemo. :geek:

Mais j'avoue ne pas piger la stratégie.

Quelle stratégie ?

Pour Chaos Team, il y aussi une histoire d'échec commercial et de gagne-pain qui rentre en ligne de compte, et là, ça change pas mal de choses, hélas....
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 10/09/2017 14:33

Ben le fait de lâcher la série pendant quelques années. On sait tous que c'est suicidaire, hormis pour les méga-blockbusters. Taduc va sans doute devoir masquer que sa reprise de Chinaman en est une...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Vinc'B » 10/09/2017 14:34

HOCHET Gabriel a écrit:Bon ben qu'en t'en arrive au tome 6 et que ça marche toujours bien, la tentation des 178 tomes suivants se précise obligatoirement un peu plus..... :D
L'homme est par essence très très faible,et si en plus on lui masse un peu l'égo, il s'éfondre.....

Non ????

Bon, on part sur 8 tomes, alors..... :D

Ce n'est pas notre genre... tant que nous avons quelque chose à dire et l'envie de le dire, on continue, sinon, on arrête... comme Block 109 par exemple.

Avec le Roy des Ribauds, il y a encore des choses à dire. Et surtout, une véritable envie d'y revenir. C'est un peu une série défouloir pour nous, donc nous aurons toujours envie d'y revenir avec plaisir.

A l'inverse, le concept de la série Block 109 a fini par s'épuiser et ne plus présenter d'intérêt pour Ronan, puis pour moi. Et pour Chaos Team, bah, comme dis juste au-dessus, le succès n'est pas là.
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede Vinc'B » 10/09/2017 14:39

pabelbaba a écrit:Ben le fait de lâcher la série pendant quelques années. On sait tous que c'est suicidaire, hormis pour les méga-blockbusters. Taduc va sans doute devoir masquer que sa reprise de Chinaman en est une...

Nous ne vendons absolument pas à la hauteur d'un Chinaman à l'époque, même si nous n'avons pas à nous plaindre. Question érosion des ventes, nous avons encore de la marge...
Bien au contraire, notre prochaine série nous permettra de rayonner un peu plus, et de faire découvrir notre travail à un public plus large. Car, ne nous leurrons pas, nous sommes connus que par un public encore très restreint et de gros lecteur de BDs. Nous devons encore gagner le coeur d'un public plus lambda. C'est notre objectif.
Revenir au Roy des Ribauds, lui permettra alors de rayonner encore plus, espérons-le.

Et puis ce n'est pas tant une histoire de stratégie que d'opportunité difficile à ignorer.
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 10/09/2017 14:43

J'aime beaucoup votre taf, mais ça ressemble un peu à une fuite en avant...

Mébon, on verra bien, surtout avec ce T3 dans les mains. De toute façon je viendrai sans doute vous embêter la semaine prochaine à Tours. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 10/09/2017 14:44

Et cette série chez Dargaud, elle arrive quand du coup ?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Vinc'B » 10/09/2017 14:49

pabelbaba a écrit:J'aime beaucoup votre taf, mais ça ressemble un peu à une fuite en avant...

Mébon, on verra bien, surtout avec ce T3 dans les mains. De toute façon je viendrai sans doute vous embêter la semaine prochaine à Tours. :D

J'ai du mal à considérer une signature de série chez Dargaud comme une fuite en avant, mais je peux me tromper... :D

Nous pourrons en parler plus longuement à Tours (et j'y tiens), mais cette idée de fuite en avant est, à mon humble avis, surtout dû à un manque cruel d'informations sur la situation actuelle de notre duo.

Nirm a écrit:Et cette série chez Dargaud, elle arrive quand du coup ?

Janvier a priori. Ronan termine doucement l'album ce mois-ci.
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 10/09/2017 14:54

C'est noté. :-D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 10/09/2017 14:58

Merci pour les infos.
Si tu veux en dire plus, que l'on créé un sujet dédié, avec le match, le titre et pourquoi pas des visuels n'hésite pas.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sam1979 » 10/09/2017 15:15

Donc se sera juste une (toute) petite pause ? C'est dommage... C'est un super projet "le Roy des Ribauds", alors ne le laisser pas prendre l'eau svp ;) j'ai pas tout compris pourquoi vs arrêtez pour partir chez Dargaud afin de peut-être revenir avec un plus grand lectorat pour le titre d'Akileos...ou alors c'est une question de force de frappe marketing que Dargaud a mais pas Akileos ?
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 10/09/2017 15:22

Ben ils ont la chance de pouvoir faire autre chose chez un plus gros éditeur.
Ils n'abandonnent ni Akileos ni leur série, ils terminent le 1er cycle, lancent autre chose et reviendront quand ils auront le temps sur le Roy des Ribauds sachant que pour l'une ou l'autre des séries, le but n'est pas de mettre 2 ans entre chaque album.
De toute façon ces histoires de temps c'est à cause de Ronan... Il traîne trop... :D
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle