Je viens de terminer cette BD. Déjà, je dois dire que j'ai du lutter pour ne pas la lire d'une traite hier soir, ça a été dur

Si je devais pinailler, je relèverai quelques petits anachronismes, comme la présence des toits en poivrière qui n'existaient pas au XIIIè, les moucharabieh tout à fait maghrébins de l'auberge où Tristan évoque le Surin, les armoiries un peu fantaisistes. Après, on peut lire dans le cahier final que les auteurs ont voulu donner plus de texture à leur récit en acceptant de ne pas coller historiquement à 100%, en citant en exemple la façade de Notre-Dame (je rajouterai la rosace nord qui est aussi terminée plus tard).
Pour le coup, c'est parfaitement réussi, puisqu'on est pleinement immergé dans le récit. L'univers constitué est très cohérent. Le scénario est vraiment bien pensé, les personnages ont tous une belle épaisseur. On se laisse balader dans les bas-fonds de la capitale avec entrain et avec une curiosité presque malsaine

J'attends en tout cas avec impatience le 2ème tome. Le teasing fait envie, en plus. C'est vraiment un bel ouvrage qui sort du lot des BD médiévales actuelles.