what?????
j'ia pas signé le TT Anoulême?? sorry

fatigué, j'étais.
en tout cas merci
nous on est très content que notre entente se ressente à la lecture. c'est bien là le principal.
notre méthode ? simple. on s'enc.... ah non pardon

blague à part :
On discute ensemble du scénario, vincne tme parle beaucoup des roientations qu'il va choisir, des articulations narratives, souvent en parlant des idées surgissent, débloquent des situations.
on en parle beaucoup par exemple, en voiture quand on va sur une dédicace (ou dans le train) , ou tout simplement quand on se voit pour des après midi de travail.
Une fois le tout posé, vincent écrit son scénario. il consiste à me fair eun mini roman simplifié, où le contenu de chaque double page est spécifié. avec les dialogues of course. Souvent VIncnet va me proposer une mise en page graphique si il a une idée (exemple la bouche de glaber qui se transforme en l'entrée de son antre) où là pour le livre 2, ses suggestions pour la scene de poursuite du début (haha le teasing) où Saif est poursuivis par des "ombres", puis la grosse scene de bataille qui s'ensuit.
je traduit son scénar en storyboard, donc les pages construites et découpées en cases, et dessinnées très très vite fait. le but c'est de poser la narration. il faut que ce soit lisible, clair, fluide.
on s'échange beaucoup à cette étape. egalement avec l'editeur.
puis des qu'on est d'accord, zou finalisation de la page.
voilà. Simple non?
le but c'est de ressentir aucun ennui à la réalisation.