tzynn a écrit:The Wake, c'est du Sean Gordon Murphy... Rien que pour l'énergie qu'il met dans son dessin, ça en vaut la peine.
Pour le Roy, pas vu en librairie. C'est sorti?
LittleCow a écrit: - ne pas avoir l'occasion de voir Vincent Brugeas lors des séances de dédicaces qui sont surtout des séances d'échange
- vouloir se décoller de l'image "auteurs de Block 109", c'est une belle carte de visite, mais d'un autre côté, le Roy des Ribauds permet au dessinateur de quitter un peu l'univers de la mécanique (c'était bien la peine de devenir ingénieur !)
RonanT a écrit:Joker : mais qu'il est drôle. vous devriez devenir scenariste vous savez? (je plaisante pas trop en fait)
RonanT a écrit:eh oui, mais Vincent a des impératifs familiaux cette année (moi aussi cecidit mais c'est plus modulable) et puis le libraire préfère toujours faire venir le dessinateur avant tout. (deux auteurs ca lui coute plus cher...) mais quand je suis là nous parlons d'une seule voix.
LeJoker a écrit:RonanT a écrit:Joker : mais qu'il est drôle. vous devriez devenir scenariste vous savez? (je plaisante pas trop en fait)
Sinon
je suis étonné que vous ne mentionniez pas parmi vos sources iconographiques l'oeuvre encyclopédique de Violet le Duc sur les costumes, les meubles et l'architecture du Moyen-Age. Je vous la conseille si vous ne l'avez pas déjà consultée, c'est une "mine" que personne n'a dépassée.
Enfin, si M.Brugeas a gardé les références des livres d'histoire médiévale utilisés pour son scénario, pourrait-il me les communiquer en MP ? je serais intéressé.
Parce que ce qu'il dit dans l'interview sur le parisiano-centrisme du pouvoir royal et la confusion considérable entre pouvoir royal et municipal m'a un peu intrigué, et une petite voix me dit de ne pas être tout à fait d'accord. Je vais vérifier cela de mon côté parce que l'histoire médiévale me "branche", mais je pense qu'on doit parler plutôt d'une lutte et d'une coopération mêlées, entre au moins 5 pouvoirs dans le Paris médiéval (sans compter les luttes des factions et des "maisons"): le roi, la municipalité,le chapitre, l'évêque, et l'Ordre du Temple dont la Commanderie sert de Trésor au roi de France.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités