RonanT a écrit:EN fait ce qui nous importe surtout sur ce "teaser" c'est si l'ambiance vous sied, si le dessin vous sied, et si le debut de ton vous sied..
RonanT a écrit:En fait ce qui nous importe surtout sur ce "teaser" c'est si l'ambiance vous sied, si le dessin vous sied, et si le debut de ton vous sied..
RonanT a écrit:azh merci!! et aller c'est cadeau. une page en cours!!
et pour la BO, je conseille celle de la série Vikings (celle de la saison 2 est encore mieux) ou alors quelques chansons tiréesdu concert philarmonique de metallica, ou encore woodkid!!:)
Lu la preview BDGest et même avis : gros problème de lisibilité dans les enchaînements, les personnages et les couleurs.Adam.B a écrit:- Manque de lisibilité et de suivi des actions. C'est parfois peut être un peu confus et je reprends ce qui est dit au dessus à ce propos.
- Je n'ai pas tellement accroché aux couleurs qui sont bien pâlottes...
Malhorne a écrit:Oui des infos ! En espérant que ça ne soit pas exclusif à Angoulême...
gill a écrit:Au début, un barbu braillard tient la vedette. J'ai cru que c'était lui qui s'était assis à la table réquisitionnée, et avait relevé sa capuche sur sa tête, devenu soudainement plus morne. Et puis il cause, et on s'aperçoit que ce n'est pas lui, le braillard, mais l'autre, là, derrière la table (enfin... on le suppose parce que la table est animée, mais le braillard tourne le dos, m'empêchant de vérifier. Et puis sa couleur a changé : il était jaune pétard et là, il est... bleu nuit). Récapitulons : on a donc un deuxième barbu, encapuchonné, qui était déjà assis dans la taverne, et qui semble plus raisonnable.
Fin de la page sur ce barbu bougon.
- Là, on voit une main agripper le croupion d'une belle. Dans ma tête, c'était le dernier personnage cadré qui agissait ainsi (barbu capuche). Mais non ! La belle se rebiffe, ce qui ne cadre pas avec la sagesse de "capuchon". Ce doit donc être le braillard, toujours de dos et de loin. Je réajuste mon esprit, je cherche le capuchon pour pouvoir comparer et me conforter dans cette nouvelle optique, mais il n'est pas visible dans le plan d'ensemble.
- Premier gros-plan de barbu braillard aux gros sourcils. Il s'appelle "Raoul". On évoque un "triste sire" et on l'entend répondre. Raoul est égorgé et je peux enfin voir mes 2 barbus en même temps
Il y avait donc Raoul qui n'est pas un héros (arrivée glorieuse en 1ère page) et qui est mort. Et puis mon djedaï en capuchon qui semble lancer un couteau ou quelque chose... ou peut-être un sort ? Ah ! Il a bien lancé un truc puisqu'on a des lignes de fuites qui vont jusqu'à la gorge de sbire n°1. Sbire n°2 meurt aussi dans la foulée (rapide, le mec !).
Il y a quelqu'un qui dit "Amen", mais j'ai du mal à voir la pointe de la bulle (vers le bas ? Ah non, c'est la ceinture. Vers le haut ? Ah oui, en blanc sur fond jaune clair !). Sbire2 est au sol, au pied de notre Djedaï. C'est donc lui qui a agit.
- Cependant, un truc me tarabuste et je remonte mon regard : le poignard est parti sur le côté du cou de Sbire1 et pas de poignard sur Sbire2. Bizarre... Je repense à mon idée du sort à deux doigts du djedaï. Et c'est là que je vois que le manche du poignard a des doigts et qu'il y a quelqu'un derrière ! Ils sont même deux et ont aussi des capuchons ! Ils sont donc 3 (enfin 4, avec celui qui est resté attablé. Vérifions à la page précédente : barbe blanche sans moustache vs barbe blanche moustachu, c'est bien ça). Mais bon sang ! Comment aurais-je pu deviner cette action sans cette information capitale ? Il devait y avoir une surprise et il n'y a eu que de la confusion...
Je me le suis demandé aussi à ma 2ème lecture : pourquoi ai-je vu la chose de manière aussi stupide ?LeJoker a écrit:
Pour ma part, même avec un regard distrait, j'ai vu tout de suite que les soldats se faisaient égorger par derrière.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités