RonanT a écrit:Alors, en effet, sur cet album j'ai tenté un traitement couleur par contraste de couleur. c'est osé. c'est même casse gueule
C'est surtout un peu surfait chez les artistes modernes : le Moyen-Âge ou un Heroïc Fantasy moyen-âgeux ? Paf ! des couleurs maronnasses, ocre et bleu nuit, presque en bichromie... J'attends la mode inverse.
(ceci dit, c'est bien de tenter des choses quand on a une patte aussi assurée, j'aime beaucoup l'élégance du dessin)
RonanT a écrit:Mais tout de même, je pense avoir suffisamment différencié mes barbus... entre un gros dégueulasse et une mec avec le visage long et fin...
Ah mais ils sont plutôt reconnaissables, oui... lorsqu'ils sont à côté l'un de l'autre, en gros plan, sur la feuille de character design
Mais là, de loin, alors qu'on ne les connaît pas encore, et avec une mise en scène hachée qui passe de l'un à l'autre sans ambages, hé bien on s'y perd (logiquement, quand un barbu arrive dans une taverne puis qu'on voit un barbu assis dans la taverne, on se dit que c'est le même).
RonanT a écrit:Peut-être est-ce un peu confus sur les 6 premières pages, mais par la suite, sur le reste du chapitre, je pense que c'est clair
Ca c'est vrai
Même que je m'en suis voulu d'avoir été si critique, lorsque j'ai vu le reste du chapitre au-delà des pages de BDGest
...mais que ça n'empêche pas de faire attention à la lisibilité par la suite !