Darth Fang a écrit:Des avis sur le dernier (Draculea) ?
Jhen surfe sur la mode Bit'lit ou est ce qu'il remonte la pente?
Merci
Ca m’intéresse aussi
Darth Fang a écrit:Des avis sur le dernier (Draculea) ?
Jhen surfe sur la mode Bit'lit ou est ce qu'il remonte la pente?
Merci
monsieur burp a écrit:Une nouvelle sortie.
Le Tapir a écrit:Feuilleté ce midi en librairie : Comme ils me l'ont niqué mon Jhen! C'est Azincourt! Quel massacre!
Et pourtant je vais le prendre parce que je suis un gros gogo et que c'est Jhen et donc...Voila! Mais le jour ou ils l'a font cubiste j'arrête! On est pas loin cette fois!
Je précise un truc: le visuel de BDgest comporte un erreur puisque c'est un extrait de l'avant dernier Jhen et non de celui là... D'où ma surprise face au nouveaux tome en libriaire!
Je trouve que c'est d'autant plus dégueulasse ce traitement que les nouveaux Alix et Lefranc sont dessinés dans la plus pure tradition...
mbouglion a écrit:Le Tapir a écrit:Feuilleté ce midi en librairie : Comme ils me l'ont niqué mon Jhen! C'est Azincourt! Quel massacre!
Et pourtant je vais le prendre parce que je suis un gros gogo et que c'est Jhen et donc...Voila! Mais le jour ou ils l'a font cubiste j'arrête! On est pas loin cette fois!
Je précise un truc: le visuel de BDgest comporte un erreur puisque c'est un extrait de l'avant dernier Jhen et non de celui là... D'où ma surprise face au nouveaux tome en libriaire!
Je trouve que c'est d'autant plus dégueulasse ce traitement que les nouveaux Alix et Lefranc sont dessinés dans la plus pure tradition...
J'ai pris le Lefranc (Mission Antarctique), le début à Prague me plaît bien, dessin très classique (et des ouvrages de choix dans la librairie de la rue Na Porici) mais je n'en ai lu que 10 pages. A voir pour le scénario... Le dernier Lefranc vraiment bien niveau scénario était pour moi Noël noir.
Les Jhen, j'ai failli en reprendre un récent, dessiné par Pleyers, mais j'ai oublié. J'ai arrêté depuis Le Lys et l'ogre.
J'ai aussi repris les deux derniers Alix (mon dernier remontaient aux Proies du volcan, scénario qui initialement était prévu pour Cuvelier). Lectures agréables, mais pas inoubliables (petite préférence pour celui qui se passe chez les Bretons).
Je n'aime pas du tout Alix Senator du fait du dessin des personnages ; ça fait dessin à l'ordinateur (je n'y connais rien, mais c'est l'impression que ça m'a donnée).
monsieur burp a écrit:Il est bon ou il est pas bon...?
Le dessin est là ? Et le scénario, ça tient la route ou pas ?
Vos avis m'intéressent...
arnaze a écrit:Pour répondre à la question de monsieur burp, c'est un excellent album à mon sens. Le dessin est nerveux, très bon, même si on s'éloigne très fort de Pleyers, et le scénario tient en haleine tout le long de cet épisode, un des plus réussis depuis longtemps. Il y a du souffle, de l'épique, du sang et des larmes, comme au temps de Martin. Scénaristiquement, c'est pour moi la reprise la plus fidèle de l'univers Martin à l'heure actuelle, et on vient de loin, rappelons-nous Les Sorcières et tout ce qui a suivi.
arnaze a écrit:A lire cette très bonne chronique au sujet de cet album:
http://alixmag.canalblog.com/archives/2 ... 33483.html
arnaze a écrit:A lire cette très bonne chronique au sujet de cet album:
http://alixmag.canalblog.com/archives/2 ... 33483.html
xof 24 a écrit:C'est amusant de vous lire car vous donnez l'impression que P.Teng est un petit nouveau alors qu'il à déjà nombre d'albums à son actif
Je trouve en tout cas beaucoup plus sain le fait que l'auteur puisse dessiner avec son style plutôt que de devoir faire du.
Les fans du dessin de Martin ou de Pleyers pourront être déçu mais cela peux ouvrir des portes à des lecteurs pour qui la ligne claire est un repoussoir
Faut voir. ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités