Voilà, c'est annoncé sur le site de Casterman pour le 24/09/2008 :
Auteurs : Jacques Martin (tout seul au scénario ??? ), Thierry Cayman au dessin, Payen (scénario ??)
Hiver 1436. Jhen Roque accompagne dans le Valais l’abbé Eustache Blanchet, chapelain de Gilles de Rais, afin d’enquêter sur le phénomène des sorcières et de leurs sortilèges, dont on commence à parler. Le duo s’est adjoint les services d’un saltimbanque montreur d’ours, Gaspard Suttraz, qui connaît bien le pays et s’est proposé comme guide. Dans une ferme du pays de Sion, ils font la connaissance d’Anthonia, fille d’un condamné pour faits de sortilèges, également soupçonnée d’appartenir à la société des serviteurs du démon. Un inquisiteur, Ulric de Torrenté, responsable des diocèses de Lausanne, Genève et Sion, est en route pour faire la lumière sur cette sombre affaire. Face à ces “révélations”, l’abbé Blanchet ne doute pas des pouvoirs des sorcières. Mais Jhen, moins crédule, soupçonne une tout autre réalité…
Alors est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ce retour ?
Bien sûr on ne pourra juger que lorsque l'album sera sorti. Mais pour moi la série Jhen est la meilleure de Jacques Martin (je précise que j'ai tout lu sauf le dernier Alix et les Arno), j'espère donc que cette reprise sera meilleure que certaines autres des séries de Martin ...
A noter que Jean Pleyers sera de retour ( ) en 2009 avec une autre aventure de Jhen : Le sérénissime.