Ellone a écrit:Je préfère avoir une histoire inachevée (mais bonne) qu'une autre qu'un dernier tome lamentable viens plomber, tous ca par ce que des consommateurs auront exigé la suite au plus vite.
.
ferris a écrit:mais que j'ai décidé de ne plus acheter de nouveautés car j'en ai marre que l'on se fiche de notre gueule.
tom pouce a écrit:Poupouille a écrit: j'avais vraiment trouvé Moreno super sympa et dieu sait que les auteurs ne sont pas toujours accessibles (Ponzio par exemple).
Fallait te présenter avec des photos à retoucher...
ferris a écrit:salut à vous et merci à toi xof 24 ,
Vos réponses à mon premier mail (de grincheux) sont très intéressantes tant sur le plan du droit de la propriété intellectuelle que sur la comparaison du rôle des acteurs dans le processus de parution (au sens large) des oeuvres de consommation de masse.
je suis tout à fait conscient que de multiples facteurs peuvent rentrer dans l'arbre des causes d'un arrêt de la parution d'une série inachevée et que ces causes ne sont pas toujours imputables au même acteur (flop économique du ou des premiers tomes, mauvaise connaissance du potentiel par le distributeur qui ne recommande pas les premiers tomes, brouille artistique scénariste, dessinateur etc...).
Mais je peux vous dire qu'en ce qui me concerne, lorsque j'achète le premier tome d' une bande dessinée, j'adhère au projet total et donc j'achète tous les tomes suivants et je serai même prêt à acheter plus cher pour participer financierement à la continuation du projet.
En effet, avec le recul, je constate que rares sont les cycles que j'ai arrêté de suivre (un seul:
les technopères) et mon engagement dans le soutien s'est même souvent exercé malgré la déception quant à la qualité de l'issue finale (exemple: Megalex, Sha...).
Mais qui ne serait pas déçu de voir Blade runner s'arrêter au moment du face à face entre Harrison Ford et Rutger Hauer, lire un livre dont il manque des pages, écouter une chanson coupée nette, admirer un tryptique de Jérome Bosh où le toisième panneau est manquant.
s'il n'y avait plus de nouveaux Black Sad, ce ne serait pas grave car chaque épisode est en soit une histoire achevée, mais il en est différemment des tomes qui finissent en nous alléchant sur la suite à venir (Requiem, Harchanges, Métal, les Hérésiarques...).
Bref, faut-il faire des pétitions à destination des maisons d'édition, des auteurs, pour leur exprimer notre attente et motiver les uns et les autres, pour que le goût n'inachevé ne reste pas dans ma bouche et se se ressente pas dans mes paroles ?
wormy a écrit:Le 4 est annoncé pour le 2 décembre sur le site donc je pense qu'on l'aura cette fois.
NIKE WAYNE a écrit:Bon...vos réactions sur la couverture !!??
knet a écrit:je vois pas ce qu'elle a de mal cette couvrante, tu aurais voulu un arbre avec des petits oiseaux, comment peux t'on avoir des appréhensions en voyant cette illustration qui ma foi m'a l'air dans la lignée des précédentes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités