Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Régulateur, Moreno & Corbeyran

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Régulateur, Moreno & Corbeyran

Messagede Nestor B. » 29/07/2009 06:08

Message précédent :
Oufti :!: :!:
Je serai toi, je réviserai mes fondamentaux en math :D
:arrow: tome 1 : janvier 2002
:arrow: tome 2 : mai 2004
:arrow: tome 3 : juin 2006
Le tome 1 a donc 7 ans 1/2. Quant au tome 4, cela fait 3 ans maintenant qu'il est attendu......
Voilà comment l'on tue une série qui avait bien démarré.
J'en avais presque oublié son nom :?
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 29/07/2009 07:40

Oufti, c'est rare sur le forum cela ! :fant2:

7 ans 1/2 quand même, c'est vrai que c'est énorme, me suis pas rendu compte de cela.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ben27 » 29/07/2009 09:01

c'est moi qui me suis emmelé les pinceaux avec le post sur Alim le tanneur, dont le 3 est sorti en décembre 07...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede paplouf » 29/07/2009 15:24

magic_fred a écrit:Oufti, c'est rare sur le forum cela ! :fant2:

c'est le coté rural de Néness...

pour ma part, j'ai abandonné la série, refilé mes eo... la série ne vaut plus rien, le tome 3 est en dessous de tout.
Quand on se rappelle du buzz qu'avait le tome 1 à sa sortie, quel gachis.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Titeuf33 » 29/07/2009 17:42

Remarquez plus c'est long et plus c'est bon... ;)
Mon petit doigt me dit que ce tome 4 va être un très bon cru.
N'en déplaise aux esprits grincheux, les ventes du Régulateur sont constante comme quoi tout le monde ne s'est pas détourné de cette série, je tiens cette info de mon libraire.
Titeuf33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ckicmoi » 29/07/2009 18:33

Je crois égalemnt que la baisse du niveau de l'illustration (bien que certaines planches soient très belles) du tome 3 n'a pas définitivement condamné la série. Tout va dépendre de la qualité du tome 4. Si elle s'avère très bonne, ça repartira sans problème.

Par contre, je me fais vraiment du souci pour Pest. Voilà déjà 5 ans que le premier opus est paru :roll:
Pourrons-nous lire un jour la fin de l'intrigue ?
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 29/07/2009 19:33

Je ne suis pas comme toi Paplouf, du moins, pas encore, j'attends de voir ce que nous réserve ce T.4 avant de bouger, même si j'ai longtemps hésité (un peu comme pour Atalante, mais j'ai craqué et refourgué mes albums).
Là, ce sera quitte ou double, sachant que mon attente sera plus difficile à satisfaire vu la "bouse" (cf posts précédents) qu'a été le T.3...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 29/07/2009 19:42

d'apres ce que j'ai ouie dire le tome 4 sera graphiquement plus proche du t1 que du t3
le petit pere moreno ayant repris les reines completes
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nubx » 30/07/2009 06:48

cygu a écrit:d'apres ce que j'ai ouie dire le tome 4 sera graphiquement plus proche du t1 que du t3

Est ce qu'il avait laissé une partie des reines à quelqu'un ?
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 30/07/2009 09:32

cygu a écrit:d'apres ce que j'ai ouie dire le tome 4 sera graphiquement plus proche du t1 que du t3

Espérons...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lleywen » 30/07/2009 10:08

nubx a écrit:

Il avait laissé les reines avec les rois. Mais les rennes en question, c'était son frère à qui il les avait laissé en partie. :D
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nubx » 30/07/2009 16:23

lleywen a écrit:
nubx a écrit:

Il avait laissé les reines avec les rois. Mais les rennes en question, c'était son frère à qui il les avait laissé en partie. :D

J'avais entendu cette histoire de frère qui prend une partie des dessins à sa charge mais il me semblait avoir lu quelque part que non, absolument pas, Marc avait fait l intégralité de l album.
M'enfin, jene peux absolument pas me rappeler de l'une ou l'autre source....donc,
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poupouille » 30/07/2009 22:14

Titeuf33 a écrit:N'en déplaise aux esprits grincheux, les ventes du Régulateur sont constante comme quoi tout le monde ne s'est pas détourné de cette série, je tiens cette info de mon libraire.

Parles tu des ventes de ton libraire ou des ventes du Régulateur au niveau national?

Perso, comme je l'avais souligné dans un article de mon site (http://poupouille.eu/spip.php?article106), j'avais vraiment trouvé Moreno super sympa et dieu sait que les auteurs ne sont pas toujours accessibles (Ponzio par exemple). Par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le travail de Corbeyran : il a de super accroches pour lancer des séries mais il n'y a aucun suivi au scénard... Pour moi, seul le dessin et l'originalité du monde de cette BD n'a de l'intérêt. J'achèterai le tome 4, quels que soient les avis.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede ferris » 15/08/2009 21:33

bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum...
pourquoi commencer par "le régulateur" ?
parce que ce qui m'a motivé pour m'inscrire sur le forum, c'est justement l'absence de "régularité" des suites données aux cycles entammés :grrrr:
la BD, c'est ,à ma connaissance, le seul art , exception faite des one-shot, où l'on se lance dans une aventure avec une très grande incertitude sur l'aboutissement de celle-ci.
moi qui aime bien finir ce que j'ai commencé, je trouve qu'il y a, si ce n'est un manque navrant de respect pour les lecteurs, une absence de contrat moral entre ceux qui produisent et ceux qui achètent [:bdgest:2].
tout cela pour dire que j'attends le tome 4 du régulateur avec fidélité ( comme pour tout un tas d'autres BD telles que le T3 du " réseau bombyce"), mais que j'ai décidé de ne plus acheter de nouveautés car j'en ai marre que l'on se fiche de notre gueule.
ferris
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 15/08/2009 21:55

Bienvenue à toi Ferris.

Certes aujourd'hui la BD est de plus en plus sujette a ce genre de constat. Courage
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ninon » 15/08/2009 22:05

meme comportement je n achete plus de nouveaute ... et je pense qu on n est pas seul ....

:no: :no: :no: :no: :no:
ninon
BDébranché
BDébranché

Messagede Titeuf33 » 16/08/2009 09:10

Poupouille a écrit:
Parles tu des ventes de ton libraire ou des ventes du Régulateur au niveau national?

Perso, comme je l'avais souligné dans un article de mon site (http://poupouille.eu/spip.php?article106), j'avais vraiment trouvé Moreno super sympa et dieu sait que les auteurs ne sont pas toujours accessibles (Ponzio par exemple).

Je parlais des ventes au niveau national bien sûr et je confirme pour l'avoir rencontré plusieurs fois, c'est quelqu'un de très sympa et de disponible, avec qui on discute facilement. :ok:
Titeuf33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede von Salza » 16/08/2009 12:16

ja me fâche pour les même choses (en particulier "le reseau bombyce") mais s'arrêter d'acheter des nouveautés ne peut pas être unse solution car avec une telle comportement on se conduit forcement à l'arrêt. alors, on doit suffrir ... :grrrr:
von Salza
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ellone » 16/08/2009 23:21

la BD, c'est ,à ma connaissance, le seul art , exception faite des one-shot, où l'on se lance dans une aventure avec une très grande incertitude sur l'aboutissement de celle-ci.
moi qui aime bien finir ce que j'ai commencé, je trouve qu'il y a, si ce n'est un manque navrant de respect pour

Désolé Ferris, mais tu as tort.
La bd n'est pas le seul art qui a ce problème de régularité.
Si tu parles d'art, alors il y a aussi un artiste, une personne (ou d'ailleurs plus souvent 2 dans le cadre de la bd franco-belge) qui exerce ses aspirations artistiques et créatives pour aboutir a une œuvre (d'art donc)
Cette personne, elle a une vie, des aspirations (artistiques ou autres), des problèmes et des ambitions, il ne s'agit pas d'une machine destinée a produire du contenu formaté à destinations de consommateurs abrutis qui vont allez dépenser de l'argent pour les lires.

Quand tu achètes un volume d'une bande dessiné, tu achètes un support, l'objet bd que tu as maintenant dans tes mains, et le droit d'en consulter et apprécier l'oeuvre artistique qui y a été reporté tant que ce support est en état de t'y faire parvenir, tu achètes le service d'accès a l'ouvre, et pas l'œuvre elle même.

Ca ne te donne aucun autre droit quand a cette fameuse essence artistique, c'est le paradoxe de la production artistique, et on peut certes en discuter et en débattre, mais c'est comme ca que ca marche, et c'est le même cas pour les livres, la musique, le cinéma et dans d'autre mesure la peinture ou d'autres forme d'expression artistique.
Tu pourras être surpris d'apprendre par exemple que si tu achètes l'œuvre picturale d'un peintre, une peinture, le peintre continus a avoir droit d'accès a son œuvre et a avoir droit a la consulter, réaprécié voir la refaire sur un nouveau support pour la revendre a un autre acheteur.
C'est d'ailleurs aussi un des débats qu'il pourrait être intéressant d'aborder dans le cadre de la question du droit de l'art et du net.

Non, toi acheteur d'un peu de papier cartonné et imprimé a 13 euros (ce qui reste beaucoup pour du papier imprimé) n'est pas propriétaire du contenu mais du contenant.

Apres, si tu achètes une bd qui est annoncé comme part d'une série, tu continus en premier lieux a l'acheter pour ce tome seul et pas pour la suite, et si tu n'avais pas eu plaisir à lire les précédents tome du régulateur et l'histoire, qui était en toute connaissance inachevée au moment ou tu l'as acheté, qu'elle présente, on ne serait probablement pas là à te te voir raller quand au temps d'attente pour la suite.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tom pouce » 17/08/2009 09:03

Poupouille a écrit: j'avais vraiment trouvé Moreno super sympa et dieu sait que les auteurs ne sont pas toujours accessibles (Ponzio par exemple).

Fallait te présenter avec des photos à retoucher...
:D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el lobo loco » 17/08/2009 10:40

je suis d'accord avec Ellone à ceci près :
le cinéma n'est en rien comparable avec la bd, dans le processus, j'entends. Les atermoiements d'artistes sont évacués dans la production d'un film par le nombre important de collaborateurs, ce qui aboutit à diluer singulièrement les problèmes rencontrés par l'un ou l'autre. Ce qui n'a pas fatalement une influence néfaste sur le résultat final, d'ailleurs. J'ai regardé les bonus dvd de Blade Runner, et les témoignages des uns et des autres, souvent sur un ton glacial, montrent bien comment les auteurs (scénaristes) - et leurs états d'âme - se sont fait évacués, pour ne pas plomber la production. C'est un peu effrayant de voir que de tels procédés, si peu humains, puissent de tels chef d'oeuvre.(et à bien y réfléchir, tout à fait dans la lignée du film. Peut-être a-t-il été réalisé par des réplicants !)

Je veux bien que les éditeurs s'échinent à gonfler le torse et à se prendre pour des industriels, il n'en reste pas moins que faire une bd me semble être toujours un artisanat, une entreprise portée à bout de bras par une ou quelques individualités, souvent dans des situations précaires, dans un amour de leur travail, poussés par leur passion.
Et oui, pour le coup, on peut comprendre que le rythme de parution ne soit pas aussi régulier que nous lecteurs attendons.
Et puis, l'aventure dans laquelle nous nous lançons, yeux fermés, en entamant une série - parmi tant d'autres - n'est peu de choses en comparaison de celle vécue par les auteurs... On pourra me répondre "on s'en fout des auteurs, ce qui m'intéresse, c'est lire leurs bd...", et j'aurais tendance à répondre que sur un forum de fans, il me semble délicat ou du moins curieux de ne pas "respecter" - ou d'avoir quelque empathie pour - ceux qui fabriquent notre passion commune.
el lobo loco
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle