Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede silverfab » 17/03/2020 19:32

Message précédent :
Beau message Leautaud :ok: :ok: ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LeJoker » 17/03/2020 19:36

Avec tout ce que Leauteaud a lu, je suis assez étonné qu'il ne nous ait pas aprlé des ressemblances entre l'atmosphère qui s'installe en France et celle qui prévalait à Paris lors de la mise en place progressive du blocus par les prussiens en 1870.
Je suis en train de lire un témoignage (coïncidence quand même!) , et bien je suis sidéré des ressemblances (cafouillages de l'Etat, insouciance inconsciente et bravache des parisiens...).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LEAUTAUD » 17/03/2020 21:08

En fait la comparaison me porte davantage sur la dernière guerre, mais en mode farce.
Blitz Krieg ( invasion du coronavirus), Exode (les urbains rejoignant leurs datchas familiales à la campagne), restrictions (ruée gargantuesques sur la bouffe) Couvre-feu (le confinement confortable) aussweiss (que l'on se délivre soi-même :fant2: ), discours martial ( Nous sommes en guerre...sanitaire), etc...

Quand tout sera rentré dans l'ordre avec le départ du dernier boche, pardon, du dernier virus, verrons-nous un nouveau Yalta?
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede fanche » 17/03/2020 21:32

C'est impressionnant une ville vide en vrai. J'ai mis le nez dehors faire des achats pour atterrir dans un supermarché presque sans clientèle :shock: Du coup j'étais en mode king of the world :bravo: alors que tout le monde s'est entassé le matin craignant une pénurie. Les rayonnages n'étaient certe pas pleins mais il y avait largement de quoi faire. Donc mon conseil, sortir après 20h et vous ne rencontrerez personne pour vous contaminer. En plus avec tous les parisiens partis ailleurs on risque encore moins la pénurie. Par contre avec tous ces cons qui se sont éparpillés partout en France pas sûr qu'ailleurs l'invasion n'ai pas d'impact.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Le Tapir » 17/03/2020 21:55

Ben sinon, j'ai commandé une ponceuse excentrique , et je vais enfin pouvoir m'occuper de mes fenêtres... :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Le Tapir » 17/03/2020 21:56

arcarum a écrit:fais gaffe à ne pas confondre et leur présenter un papier de la Kommandatur des années 40 .. :D

[:flocon:2] [:kusanagui:6] :siffle:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LeJoker » 17/03/2020 22:42

Tous les gens qui se sont éparpillés, faudrait les sanctionner, selon qu'ils étaient motivés par la volonté égoïste de se mettre au vert, ou de fuir des conditions de confinement trop exigues pour e^tre tenables sur le long terme.

Franchement, quand j'apprends que Vincent Moscato et Dugarry se sont taillés de Paris alors qu'ils ont tout ce qu'il faut sur Paris, qu'ils font peser un risque sur leurs régions d'atterrissage, bah je trouve ça scandaleux.

Je suis le premier à avoir un manoir en Bretagne, bah ne sachant pas si je pouvais être contaminé/contaminable ou pas, je reste sur paris.

Je serais un mec d'un bled "épargné", type Belle-Ile, je verrais des parisiens débarquer: premier cas qui se déclencherait et lien de causalité avec leur arrivée, c'est ultra violence directe de représailles, me connaissant.

Un peu de patriotisme et de sens du sacrifice.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Le Tapir » 17/03/2020 22:55

On ne va pas se mentir, je les déteste aussi. :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede tzynn » 17/03/2020 22:57

Le Tapir a écrit:Ben sinon, j'ai commandé une ponceuse excentrique , et je vais enfin pouvoir m'occuper de mes fenêtres... :ok:


Une ponceuse excentrique, c'est une ponceuse qui fonctionne mais juste quand elle a envie? :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede ulys » 17/03/2020 22:58

tzynn a écrit:
Le Tapir a écrit:Ben sinon, j'ai commandé une ponceuse excentrique , et je vais enfin pouvoir m'occuper de mes fenêtres... :ok:


Une ponceuse excentrique, c'est une ponceuse qui fonctionne mais juste quand elle a envie? :D


[:flocon:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31991
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Le Tapir » 17/03/2020 22:59

tzynn a écrit:
Le Tapir a écrit:Ben sinon, j'ai commandé une ponceuse excentrique , et je vais enfin pouvoir m'occuper de mes fenêtres... :ok:


Une ponceuse excentrique, c'est une ponceuse qui fonctionne mais juste quand elle a envie? :D


:fant2: :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Cooltrane » 17/03/2020 22:59

kobaia a écrit:
Et donc comme il est trop petit pour se gérer, je demande un arrêt pour garde d’enfant dès jeudi. Bosser 2 heures par jour, ça me donne mauvaise conscience sans être arrêtée. Je vais donc bosser 2 heures par jour (pendant la sieste, s’il accepte la sieste) arrêtée, je me sentirai moins coupable.



Boof, on est passé de 3 à 5000 travailleurs par jour en télétravail cherchant à se connecter sur le réseau à +/- 10 x plus nombreux, dont une grosse partie qui télétravaille pour la première fois (dont moi). Du coup tout bloque et on nous demande de ne pas nous connecter (ou alors dans les heures creuses).

C'est clair que la plupart d'entre nous n'auront pas le rendement habituel (a priori, en temps normal,je suis sur le terrain dans mes 5 labos, et de la casa, c'est pôôôôô possib'), mais je les vois mal nous le reprocher. J'irai même jusqu'à dire que si certains n'en foutent pas une durant ces deux semaines (et plus probablement, vu que la Belgique en fait trois), il ne viendront pas faire ch... , car c'est eux qui ne sont pas prêt pour nous fournir un cadre correct (déjà qu'une oartie d'entre nous utilise leur propre bécane, car il n'ont pas assez de corporate laptop).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Le Tapir » 17/03/2020 23:08

Image

Cette attestation pré-remplie vous est offerte par Alonzo Cabarez via mon entremise !! :D :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede ulys » 17/03/2020 23:10

Je fais du babysitting et du femmesitting.
Je ne peux même pas profiter de mon chômage ! [:bdgest]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31991
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede ulys » 18/03/2020 09:32

Deuxième jour : Jusque là, tout va bien.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31991
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Blackfrag » 18/03/2020 09:41

Avant le confinement : je travaillais la nuit, je croisais personne sur la route et je dormais le jour.

Depuis le confinement:
Je travaille la nuit, je croise personne sur la route et je dors le jour.

Conclusion : On s'habitue vite au confinement. :D

PS: Une pensée à mon ami voisin qui doit lui, supporter sa femme, ses gosses, son chien et le lapin sans pouvoir allez baiser sa maîtresse. Vie de merde. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LeJoker » 18/03/2020 09:44

Certains vont profiter malhonneyement de l'épidémie. Deux deja: presstalis et Boeing....on en reparlera...

Sinon, aucune ann9nce de mesures pour e'cadrer, limiter voire empêcher la spéculation de s'enrichir sur le dos des pays...scandaleux.
Dernière édition par LeJoker le 18/03/2020 09:47, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Blackfrag » 18/03/2020 09:47

Tu peux développer ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede fredhl » 18/03/2020 09:49

Rastein a écrit:
sergent latrique a écrit:Nouvelles du front => jour 1
Ca y est, c'est la guerre (six fois). Depuis hier soir , jour de l'annonce par notre président.
Conscient de mon devoir de Français, je suis prêt, en pantoufles et caleçon (long) assis sur le canapé du salon à affronter
l'ennemi invisible, l'ignoble virus venu de l'est. Je pense à mes glorieux ancêtres, mon arrière-arrière pépé Albert qui s'est battu contre les Ulhans en 70 et son petit-fils, en 40. 70 ans, 80 ans, en 2020, c'est mon tour.

J'ai sorti mes armes, le portable, téléphone et ordinateur (ordinatueur !), la solution faite d'un peu d'eau dans le pastis qui se trouble légèrment troublé (hydro + alcool). L'intendance suivra: 200 boites de paté hennaff, 30 maxirouleaux fess'net quatre épaisseurs et les boites de canigou ronron pour le chien et le chat. Tant pis pour le canari, il n'y avait plus rien pour lui chez Lidl, il sera une victime collatéralle de cette saloperie de guerre.
Mon ordre de mission téléchargé et imprimé, je planifie une sortie en éclaireur dans le supermarché de la ville voisine.
Attention aux infiltrés, sans doute déjà contaminés, j'ai du me battre au Monop hier pour acheter un sandwich car le restaurant d'entreprise était déjà fermé en espérant ne pas avoir été pris en traître par un postillon piégé quand la caissière du Monop m'a rendu ma monnaie (glissée dans un torchon stérile)
Au travail, lors de notre dernière réunion en 'présentiel' notre direction, dans une ambiance de fin du monde nous a demandé de rester optimiste. Ce sera dur.
Ce matin, j'ai commencé par promener le chien. Inconscient du danger qu'il me faisait courir, il m'a tiré violemment en direction d'un de ses congénères, petit batard d'une vieille décatie enveloppée dans des écharpes comme une momie, morte vivante en sursis qui, effrayée par ce rapprochement soudain s'est enfuie .
Le postier n'est pas passé, tant mieux, et de toutes façons, j'ai délimité la zone de la boite aux lettres, aspergé l'ouverture souillée la veille au soir par un distributeur de prospectus louche, sans doute l'inévitable propagande qui prolifère en temps de guerre.
La boite a été nettoyée au javel et les papiers brulés dans un four à 800°C.
Je respire enfin...


:lol: :lol: Merci pour la rigolade :ok:

Merci, :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredhl
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/04/2010
Localisation: MERCUREY
Age: 52 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LeJoker » 18/03/2020 10:20

Blackfrag a écrit:Tu peux développer ?


Les crises sont toujours mises à profit par certaines entreprises pour "liquider" en douce des pertes occasionnées par des causes internes en les faisant supporter par le Collectif. Presstalis est en faillite, à cause d'une gestion interne catastrophique, Boeing est en faillite, à cause aussi d'une gestion interne scandaleuse. Je parie tout ce que vous voulez que les financiers sont en train de monter un plan pour que l'aide accordée aux entreprises pour surmonter la guerre du virus permette d'effacer aussi l'ardoise de leurs propres errements. Astuce classique: technique du tumbler/mixer, mélange de deux dettes qui ont des causes différentes pour que l'une couvre l'autre.

Trump a déjà embrayé. Il confond dans ses allocutions, et intentionnellement, pertes de Boeing occasionnées par les défaillances internes et pertes provoquées par le virus. Exemple: https://www.usinenouvelle.com/article/coronavirus-trump-evoque-une-aide-directe-aux-americains-et-un-soutien-a-boeing.N942016

Par ailleurs, aucune restriction d'imposée à la spéculation sur actions ou obligations. Je peux vous dire que le plus grand braquage de l'Histoire se prépare, et que les terminaux bancaires des concessions Porsche et consorts vont chauffer d'ici quelques mois.

On en reparlera.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Anianka » 18/03/2020 10:24

LeJoker a écrit:Trump a déjà embrayé. Il confond dans ses allocutions, et intentionnellement, pertes de Boeing occasionnées par les défaillances internes et pertes provoquées par le virus. Exemple: https://www.usinenouvelle.com/article/coronavirus-trump-evoque-une-aide-directe-aux-americains-et-un-soutien-a-boeing.N942016

Boeing est deja sous perf des projets de la NASA depuis quelques temps, avec des missions dévoyées pour que Boing puisse être le seul a répondre au marché et se faire des milliards ...
Stratégiquement, les US ne peuvent pas permettre a Boing de se péter la gueule donc oui ils vont injecter un paquet de pognon dedans pour que ça tienne le coup, et Boing va utiliser ce pognon pour éponger les problèmes dus aux derniers scandales ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités