Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LEAUTAUD » 17/03/2020 12:41

Message précédent :
Je viens d'imprimer mon ausweiss pour une courte sortie intendance boustifaille cet après-midi.
J'espère être contrôlé et obtenir un beau cachet de la kommandantur pour ma collection de vieux papiers historiques ! :lire:

J'en ai de la guerre de 70, de 14-18 et de la dernière guerre, ils sont très émouvants ces documents originaux.



Tiens, à propos de référence historique, il y a déjà eu en France une guerre contre le "Vit Russe", quand les cosaques violaient dans nos provinces après la chute de Napoléon :D

Ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede arcarum » 17/03/2020 12:56

fais gaffe à ne pas confondre et leur présenter un papier de la Kommandatur des années 40 .. :D
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Divelord » 17/03/2020 13:26

nexus4 a écrit:Ah ben je le redis ici. D'ici la fin de mâtiné je lance un Confi-Gestival impromptu. Pour ceux qui s'ennuient. :P

:bravo: [youpi] :hug:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9730
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LEAUTAUD » 17/03/2020 13:48

arcarum a écrit:fais gaffe à ne pas confondre et leur présenter un papier de la Kommandatur des années 40 .. :D


Aucun risque, je vérifie avant de sortir ! :D
Pas le moment de chatouiller les autorités armées.
La bravitude, non, la confinitude, oui !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede mbouglion » 17/03/2020 14:10

LEAUTAUD a écrit:
arcarum a écrit:fais gaffe à ne pas confondre et leur présenter un papier de la Kommandatur des années 40 .. :D


La bravitude, non, la confinitude, oui !

Je préfèrerais "la confinétude" avec un "é".
Confinitude semble vouloir dire que nous sommes tous des cons finis. Quoique ...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede DixSept » 17/03/2020 14:13

Je ne pense pas que ma boulangère fasse la semaine.
Elle qui est hypocondriaque d'ordinaire, là je crois qu’elle est mûre pour faire une crise cardiaque au premier qui va tousser dans son magasin :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede silverfab » 17/03/2020 14:15

LEAUTAUD a écrit:... pour une courte sortie intendance boustifaille cet après-midi.


Mode énervé ON: Ca me dépasse quand même qu'à 73 ans et probablement du temps libre à loisir, tu attendes qu'on te demande de plus sortir pour des raisons sanitaires...pour prévoir une sortie.

C'est pas comme si t'avais pas eu genre beaucoup de temps pour faire des courses avant...
enfin je sais pas, explique nous camarade! (personnes âgées= personnes à risque; croissance exponentielle, tout ça tout ça)

Mode énervé OFF
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LeJoker » 17/03/2020 14:27

silverfab a écrit:
LEAUTAUD a écrit:... pour une courte sortie intendance boustifaille cet après-midi.


Mode énervé ON: Ca me dépasse quand même qu'à 73 ans et probablement du temps libre à loisir, tu attendes qu'on te demande de plus sortir pour des raisons sanitaires...pour prévoir une sortie.

C'est pas comme si t'avais pas eu genre beaucoup de temps pour faire des courses avant...
enfin je sais pas, explique nous camarade! (personnes âgées= personnes à risque; croissance exponentielle, tout ça tout ça)

Mode énervé OFF


Eh oh! Un peu de respect pour les ptits vieux du forum! Un ancien des assurances, 70 balais passés, quasi déphasé du monde technologique moderne, on peut lui pardonner un peu de faire des choses bizarres, non ? :D
Et bibliophile par-dessus le marché.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede kobaia » 17/03/2020 14:47

Image
Télétravail hier sans mon fils (on n’a pas de bureau, on a déplacé la table dans le salon pour avoir plus de place, et on a « rangé » les jouets et doudous qui trainaient encore sur le canapé pour libérer l’espace au sol)

Image
Télétravail jour 2, après le retour de la terreur.

On a remis la table à sa place, le salon est devenu l’espace de jeu du monstre.

Et donc comme il est trop petit pour se gérer, je demande un arrêt pour garde d’enfant dès jeudi. Bosser 2 heures par jour, ça me donne mauvaise conscience sans être arrêtée. Je vais donc bosser 2 heures par jour (pendant la sieste, s’il accepte la sieste) arrêtée, je me sentirai moins coupable.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede dod » 17/03/2020 14:52

oui avec un si petit c'est pas évident....

ton compagnon a accès au télétravail ? ce qu'on faisait avec mon épouse, quand on était tous deux en télétravail c'est qu'on bossait à tour de rôle

la chambre devenait bureau pour la journée


pas évident mais bon .....pas le choix à l'époque :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Anianka » 17/03/2020 16:19

le lapin est beaucoup moins gênant en confinement.
Image
en cas de disette, c'est moins nourrissant qu'un enfant, mais ça pose moins de problème moraux et légaux ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede tzynn » 17/03/2020 16:32

kobaia a écrit:Télétravail jour 2, après le retour de la terreur.

On a remis la table à sa place, le salon est devenu l’espace de jeu du monstre.

Et donc comme il est trop petit pour se gérer, je demande un arrêt pour garde d’enfant dès jeudi. Bosser 2 heures par jour, ça me donne mauvaise conscience sans être arrêtée. Je vais donc bosser 2 heures par jour (pendant la sieste, s’il accepte la sieste) arrêtée, je me sentirai moins coupable.


image0b.jpeg
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede dod » 17/03/2020 16:35

Anianka a écrit:le lapin est beaucoup moins gênant en confinement.

en cas de disette, c'est moins nourrissant qu'un enfant, mais ça pose moins de problème moraux et légaux ^^


:fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LEAUTAUD » 17/03/2020 18:36

LeJoker a écrit:
silverfab a écrit:
LEAUTAUD a écrit:... pour une courte sortie intendance boustifaille cet après-midi.


Mode énervé ON: Ca me dépasse quand même qu'à 73 ans et probablement du temps libre à loisir, tu attendes qu'on te demande de plus sortir pour des raisons sanitaires...pour prévoir une sortie.

C'est pas comme si t'avais pas eu genre beaucoup de temps pour faire des courses avant...
enfin je sais pas, explique nous camarade! (personnes âgées= personnes à risque; croissance exponentielle, tout ça tout ça)

Mode énervé OFF


Eh oh! Un peu de respect pour les ptits vieux du forum! Un ancien des assurances, 70 balais passés, quasi déphasé du monde technologique moderne, on peut lui pardonner un peu de faire des choses bizarres, non ? :D
Et bibliophile par-dessus le marché.



:fant2:

Bon, finalement je suis pas sorti, ça m'emmerdait trop, juste pour de la confirure bio (m'en reste quand même quelques pots, je peux tenir.
Oui, oui, la contamination, les vieux, toussa (tiens , ça colle bien à la situation ce vocable djeun :D ), mais je ne tousse pas, je n'héberge pas le coronavirus, je respecte les gestes-barrière, etc...donc je sortirai pour des courses plus indispensables.

J'ai abandonné l'idée de partir dans la maison de famille (petit village bourguignon), et puis j'ai tout ce qu'il faut ici, même une terrasse pour sortir prendre l'air et bouffer dehors si le soleil est là.
Pas de claustophobie à craindre, je peux prendre le pouls de la cité car j'ai une belle vue sur le quartier (quasi plus de piétons, quelques bagnoles, beaucoup d'oiseaux).
Je vadrouille dans ma bibliothèque et mes archives, j'écoute la radio et vagabonde sur le net.
Surtout, je gamberge sur la signification réelle de tous ces évènements, passionnants.

Par contre, je n'exclue pas que tout le bazar se dégonfle si la menace s'avère exagérée, ce qui reste possible.
Il serait mal perçu par tous ceux qui sont victimes économiques et psychologiques de cette pandémie qu'au final elle ne fasse pas plus de dégats que la traditionnelle épidémie de grippe annuelle (je sais qu'il faudra additionner les décès de cette dernière à ceux du coronavirus : les 10.000 décès de l'an dernier seront-ils dépassés?)
Le bilan de cette épidémie qualifiée de monstrueuse sera t-il à la hauteur du chaos mondial qu'elle a engendrée ?
On vit une époque formidable :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede sergent latrique » 17/03/2020 18:43

Nouvelles du front => jour 1
Ca y est, c'est la guerre (six fois). Depuis hier soir , jour de l'annonce par notre président.
Conscient de mon devoir de Français, je suis prêt, en pantoufles et caleçon (long) assis sur le canapé du salon à affronter
l'ennemi invisible, l'ignoble virus venu de l'est. Je pense à mes glorieux ancêtres, mon arrière-arrière pépé Albert qui s'est battu contre les Ulhans en 70 et son petit-fils, en 40. 70 ans, 80 ans, en 2020, c'est mon tour.

J'ai sorti mes armes, le portable, téléphone et ordinateur (ordinatueur !), la solution faite d'un peu d'eau dans le pastis qui se trouble légèrment troublé (hydro + alcool). L'intendance suivra: 200 boites de paté hennaff, 30 maxirouleaux fess'net quatre épaisseurs et les boites de canigou ronron pour le chien et le chat. Tant pis pour le canari, il n'y avait plus rien pour lui chez Lidl, il sera une victime collatéralle de cette saloperie de guerre.
Mon ordre de mission téléchargé et imprimé, je planifie une sortie en éclaireur dans le supermarché de la ville voisine.
Attention aux infiltrés, sans doute déjà contaminés, j'ai du me battre au Monop hier pour acheter un sandwich car le restaurant d'entreprise était déjà fermé en espérant ne pas avoir été pris en traître par un postillon piégé quand la caissière du Monop m'a rendu ma monnaie (glissée dans un torchon stérile)
Au travail, lors de notre dernière réunion en 'présentiel' notre direction, dans une ambiance de fin du monde nous a demandé de rester optimiste. Ce sera dur.
Ce matin, j'ai commencé par promener le chien. Inconscient du danger qu'il me faisait courir, il m'a tiré violemment en direction d'un de ses congénères, petit batard d'une vieille décatie enveloppée dans des écharpes comme une momie, morte vivante en sursis qui, effrayée par ce rapprochement soudain s'est enfuie .
Le postier n'est pas passé, tant mieux, et de toutes façons, j'ai délimité la zone de la boite aux lettres, aspergé l'ouverture souillée la veille au soir par un distributeur de prospectus louche, sans doute l'inévitable propagande qui prolifère en temps de guerre.
La boite a été nettoyée au javel et les papiers brulés dans un four à 800°C.
Je respire enfin...
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Rastein » 17/03/2020 19:06

sergent latrique a écrit:Nouvelles du front => jour 1
Ca y est, c'est la guerre (six fois). Depuis hier soir , jour de l'annonce par notre président.
Conscient de mon devoir de Français, je suis prêt, en pantoufles et caleçon (long) assis sur le canapé du salon à affronter
l'ennemi invisible, l'ignoble virus venu de l'est. Je pense à mes glorieux ancêtres, mon arrière-arrière pépé Albert qui s'est battu contre les Ulhans en 70 et son petit-fils, en 40. 70 ans, 80 ans, en 2020, c'est mon tour.

J'ai sorti mes armes, le portable, téléphone et ordinateur (ordinatueur !), la solution faite d'un peu d'eau dans le pastis qui se trouble légèrment troublé (hydro + alcool). L'intendance suivra: 200 boites de paté hennaff, 30 maxirouleaux fess'net quatre épaisseurs et les boites de canigou ronron pour le chien et le chat. Tant pis pour le canari, il n'y avait plus rien pour lui chez Lidl, il sera une victime collatéralle de cette saloperie de guerre.
Mon ordre de mission téléchargé et imprimé, je planifie une sortie en éclaireur dans le supermarché de la ville voisine.
Attention aux infiltrés, sans doute déjà contaminés, j'ai du me battre au Monop hier pour acheter un sandwich car le restaurant d'entreprise était déjà fermé en espérant ne pas avoir été pris en traître par un postillon piégé quand la caissière du Monop m'a rendu ma monnaie (glissée dans un torchon stérile)
Au travail, lors de notre dernière réunion en 'présentiel' notre direction, dans une ambiance de fin du monde nous a demandé de rester optimiste. Ce sera dur.
Ce matin, j'ai commencé par promener le chien. Inconscient du danger qu'il me faisait courir, il m'a tiré violemment en direction d'un de ses congénères, petit batard d'une vieille décatie enveloppée dans des écharpes comme une momie, morte vivante en sursis qui, effrayée par ce rapprochement soudain s'est enfuie .
Le postier n'est pas passé, tant mieux, et de toutes façons, j'ai délimité la zone de la boite aux lettres, aspergé l'ouverture souillée la veille au soir par un distributeur de prospectus louche, sans doute l'inévitable propagande qui prolifère en temps de guerre.
La boite a été nettoyée au javel et les papiers brulés dans un four à 800°C.
Je respire enfin...


:lol: :lol: Merci pour la rigolade :ok:
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Giuseppe » 17/03/2020 19:19

Gorkh a écrit:On entend beaucoup ça mais j'ai des doutes.

Y aura un pic de naissance 9 mois après la fin de l'isolement... Logique après la guerre.
Dernière édition par Giuseppe le 17/03/2020 19:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede kobaia » 17/03/2020 19:20

LEAUTAUD a écrit:Par contre, je n'exclue pas que tout le bazar se dégonfle si la menace s'avère exagérée, ce qui reste possible.
Il serait mal perçu par tous ceux qui sont victimes économiques et psychologiques de cette pandémie qu'au final elle ne fasse pas plus de dégats que la traditionnelle épidémie de grippe annuelle (je sais qu'il faudra additionner les décès de cette dernière à ceux du coronavirus : les 10.000 décès de l'an dernier seront-ils dépassés?)
Le bilan de cette épidémie qualifiée de monstrueuse sera t-il à la hauteur du chaos mondial qu'elle a engendrée ?
On vit une époque formidable :D

Justement, c'est le "problème" avec les épidémies. Si rien n'est fait, il y a plein de morts, les gens râlent en disant "Gnagnagna rien n'a été fait"

Si des mesures strictes sont appliquées, ça va limiter les dégâts, et là on entend les gens dire "tout ça pour ça, y'a eu moins de morts que la grippe gnagnagna".

Cruel dilemme pour le gouverment, quoi qu'il fasse il se fera critiquer.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede monsieur burp » 17/03/2020 19:20

J'ai toujours les tickets de rationnement de ma Grand-mère pendant la deuxième guerre mondiale... :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Raven2b » 17/03/2020 19:23

nexus4 a écrit:Le Confi-Gest'ival, c'est parti !
Pour 15 jours pour commencer, week-end compris, à 8h.
https://www.bdgest.com/bdgestival

Cool, j'y participe ! :ok:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede silverfab » 17/03/2020 19:32

Beau message Leautaud :ok: :ok: ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités