LeJoker a écrit:silverfab a écrit:LEAUTAUD a écrit:... pour une courte sortie intendance boustifaille cet après-midi.
Mode énervé ON: Ca me dépasse quand même qu'à 73 ans et probablement du temps libre à loisir, tu attendes qu'on te demande de plus sortir pour des raisons sanitaires...pour prévoir une sortie.
C'est pas comme si t'avais pas eu genre beaucoup de temps pour faire des courses avant...
enfin je sais pas, explique nous camarade! (personnes âgées= personnes à risque; croissance exponentielle, tout ça tout ça)
Mode énervé OFF
Eh oh! Un peu de respect pour les ptits vieux du forum! Un ancien des assurances, 70 balais passés, quasi déphasé du monde technologique moderne, on peut lui pardonner un peu de faire des choses bizarres, non ?
![M. Vert :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Et bibliophile par-dessus le marché.
Bon, finalement je suis pas sorti, ça m'emmerdait trop, juste pour de la confirure bio (m'en reste quand même quelques pots, je peux tenir.
Oui, oui, la contamination, les vieux, toussa (tiens , ça colle bien à la situation ce vocable djeun
), mais je ne tousse pas, je n'héberge pas le coronavirus, je respecte les gestes-barrière, etc...donc je sortirai pour des courses plus indispensables.
J'ai abandonné l'idée de partir dans la maison de famille (petit village bourguignon), et puis j'ai tout ce qu'il faut ici, même une terrasse pour sortir prendre l'air et bouffer dehors si le soleil est là.
Pas de claustophobie à craindre, je peux prendre le pouls de la cité car j'ai une belle vue sur le quartier (quasi plus de piétons, quelques bagnoles, beaucoup d'oiseaux).
Je vadrouille dans ma bibliothèque et mes archives, j'écoute la radio et vagabonde sur le net.
Surtout, je gamberge sur la signification réelle de tous ces évènements, passionnants.
Par contre, je n'exclue pas que tout le bazar se dégonfle si la menace s'avère exagérée, ce qui reste possible.
Il serait mal perçu par tous ceux qui sont victimes économiques et psychologiques de cette pandémie qu'au final elle ne fasse pas plus de dégats que la traditionnelle épidémie de grippe annuelle (je sais qu'il faudra additionner les décès de cette dernière à ceux du coronavirus : les 10.000 décès de l'an dernier seront-ils dépassés?)
Le bilan de cette épidémie qualifiée de monstrueuse sera t-il à la hauteur du chaos mondial qu'elle a engendrée ?
On vit une époque formidable