Solomon a écrit:[...] et de Blake [...]
pol a écrit:Solomon a écrit:[...] et de Blake [...]
allons jusqu'à - et du capitaine Francis Blake -
pol a écrit:Une question...
Il ne manque pas un bout d'info dans cette légende ?
icecool a écrit:pol a écrit:Une question...
Il ne manque pas un bout d'info dans cette légende ?
Une erreur isolée ? Car...
Le Rescator a écrit::ok:
Comme Pacome !
On se consolera donc avec l'édition bibliophile du Rayon U ...
Le Rescator a écrit:Tout laisse à penser que les deux volumes parus en mars 2023 aux dos uniformes de couleur orange désormais réunis dans le cadre de la collection "Avant Blake et Mortimer" et également regroupés comme tels sur les quatrièmes de couverture respectives constituent un diptyque dans la mesure où le Tome 1 " Le Rayon 'U' " porte ainsi la mention " Suite de cette histoire dans 'La Flèche Ardente' " en page 47 alors que le Tome 2 n'en comporte pas en page 47
arnaze a écrit:L'édition bibliophile est remarquable pour son contenu iconographique, malheureusement, le texte explicatif d'une seule page de Schroeder est confus à souhait et sans aucune ligne directrice. D'après ce que j'ai pu comprendre, Jacobs est parti de collages prélevés dans le magazine Bravo! pour remettre au format de l'édition Lombard, les planches originales ayant disparu. Il est précisé que les publications du Rayon U chez Bravo étaient colorisées à l'exception de 8 planches. Or, les planches présentées ici (version Lombard) sont en noir et blanc. Quelque-chose m'échappe donc. Par ailleurs, j'aurais aimé avoir d'avantage de visuels de la parution dans Bravo.
Bref, les documents présentés sont exceptionnels, mais auraient largement mérité des textes explicatifs cohérents et plus fournis.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités