C'est à Philippe Claudel qu'il faut demander ça.Papy Boingtone a écrit:n'ayant jamais lu le roman (...)Il y a juste une chose qui m'a perturbé sur la fin :[Révéler] Spoiler:Pourquoi lui faire rédiger un rapport pour le jeter au feu dans la foulée ??? C'est plutôt con. Du coup je ne vois pas l'intérêt de tout ça...
Papy Boingtone a écrit:Je viens de lire les 2 tomes. Graphiquement rien à redire, Larcenet a fait très fort (à part les passages avec des oiseaux dans le ciel, où l'on retrouve souvent les mêmes Et pour ce qui est de l'histoire, n'ayant jamais lu le roman, je ne peux pas comparer...
Il y a juste une chose qui m'a perturbé sur la fin :[Révéler] Spoiler:Pourquoi lui faire rédiger un rapport pour le jeter au feu dans la foulée ??? C'est plutôt con. Du coup je ne vois pas l'intérêt de tout ça...
Aigle Solitaire a écrit:Papy Boingtone a écrit:Je viens de lire les 2 tomes. Graphiquement rien à redire, Larcenet a fait très fort (à part les passages avec des oiseaux dans le ciel, où l'on retrouve souvent les mêmes Et pour ce qui est de l'histoire, n'ayant jamais lu le roman, je ne peux pas comparer...
Il y a juste une chose qui m'a perturbé sur la fin :[Révéler] Spoiler:Pourquoi lui faire rédiger un rapport pour le jeter au feu dans la foulée ??? C'est plutôt con. Du coup je ne vois pas l'intérêt de tout ça...
Tu trouveras certaines réponses à ta question pages 31 et 32 de ce sujet.
herve26 a écrit:Un sentiment étrange me traverse au travers de la lecture de ce second volume. Autant, je n'avais pas envie de connaître la conclusion de ce récit à l'issue du premier volume, en me plongeant dans le roman de Claudel, autant, après avoir lu ce second tome, je pense lire le roman éponyme de Claudel pour voir la plus-value que Larcenet a apporté à ce récit!
Cooltrane a écrit:Un truc que j'ai pas trop pigé, c'est comment la chambre de l'Anderer aurait pu se transformer en pièce gigantesque avec une galerie énorme d'oeuvres qu'il n'aurait jamais su transporter sur son cheval et sa mule, jusqu'au village.
Papy Boingtone a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Papy Boingtone a écrit:Je viens de lire les 2 tomes. Graphiquement rien à redire, Larcenet a fait très fort (à part les passages avec des oiseaux dans le ciel, où l'on retrouve souvent les mêmes Et pour ce qui est de l'histoire, n'ayant jamais lu le roman, je ne peux pas comparer...
Tu trouveras certaines réponses à ta question pages 31 et 32 de ce sujet.
Je suis donc passé à côté de quelque chose !!!.... Merci je vais aller voir Quel naz...
Blast me semble soudainement plus faible
nexus4 a écrit:Interview dans Télérama :
http://www.lexpress.fr/culture/livre/ma ... 18506.html
Dans Le Combat ordinaire, vous écriviez à ce sujet: "La poésie rachète tout."
Ça rachète les pires hommes. J'ai connu de grands dessinateurs qui étaient des hommes odieux. Eh bien ce n'est pas grave, car la beauté les rachète. Je crois à la rédemption par la beauté. Pour ceux qui la font, et pour ceux qui savent la voir.
Tout ça pour dire que Larcenet l'a amplement gagné son statut d'auteur "privilégié".
Son statut, il se l'est fait tout seul !
Nirm a écrit:Et dit-il qu'il parle au nom de tous?
Dit-il qu'il n'est pas conscient de sa chance?
On lui pose des questions il y répond. Le principe d'une interview quoi...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité