Geb a écrit:edgarmint a écrit:J'entends bien, mais toute bande dessinée amènera au moins une vision, une interprétation graphique du livre, donc quelque chose ; un plus, un moins, c'est selon (le lecteur). Dans le cas présent, cette fidélité au texte, d'après ce que je comprends, me semble être voulue, Manu Larcenet livre sa vision, le cheminement parallèle et fou de l'horreur et de la beauté, de la violence et de la sérénité. Des hommes et de la nature en quelque sorte.
Tout à fait.
Je l'ai bien ressenti comme cela également.
La mise en parallèle me fait penser à La Ligne Rouge de Mallick.
Je n'ai pas lu le livre. Il ne comporte pas ces alternances contemplatives de la nature ?
Tireg a écrit:Ah mais Malick, il va de plus en plus vers la contemplation de la nature au fur et à mesure de ses films, quitte à oublier le propos initial.
centobucchi a écrit:Celle là sera sans moi...
Aprés Blast j'aurais voulu un bonne déconnade de Larcenet.
J'en ai marre de pleurer.
mistercoyote a écrit:centobucchi a écrit:Celle là sera sans moi...
Aprés Blast j'aurais voulu un bonne déconnade de Larcenet.
J'en ai marre de pleurer.
il y a eut microcosme entre les deux
ggtidus a écrit:Première lecture d'un ouvrage de M. Larcenet ! Je suis passé à coté de Blast (il va falloir que je me le procure) et j'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome du rapport de Brodeck. Les dessins et le choix du noir et blanc renforce l'univers sombre du récit! Hate de voire la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire
Jetjet a écrit:ggtidus a écrit:Première lecture d'un ouvrage de M. Larcenet ! Je suis passé à coté de Blast (il va falloir que je me le procure) et j'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome du rapport de Brodeck. Les dessins et le choix du noir et blanc renforce l'univers sombre du récit! Hate de voire la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire
Blast te plaira donc à coup sur !
Jetjet a écrit:ggtidus a écrit:Première lecture d'un ouvrage de M. Larcenet ! Je suis passé à coté de Blast (il va falloir que je me le procure) et j'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome du rapport de Brodeck. Les dessins et le choix du noir et blanc renforce l'univers sombre du récit! Hate de voire la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire
dundee a écrit:Jetjet a écrit:ggtidus a écrit:Première lecture d'un ouvrage de M. Larcenet ! Je suis passé à coté de Blast (il va falloir que je me le procure) et j'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome du rapport de Brodeck. Les dessins et le choix du noir et blanc renforce l'univers sombre du récit! Hate de voire la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire
Ah non. D' abord rien n' est sûr dans l' appréciation d' une œuvre, et surtout moi je place Le rapport de Brodeck très au-dessus de Blast.
ggtidus a écrit:Première lecture d'un ouvrage de M. Larcenet ! Je suis passé à coté de Blast (il va falloir que je me le procure) et j'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome du rapport de Brodeck. Les dessins et le choix du noir et blanc renforce l'univers sombre du récit! Hate de voire la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire
Jetjet a écrit:dundee a écrit:Jetjet a écrit:ggtidus a écrit:Première lecture d'un ouvrage de M. Larcenet ! Je suis passé à coté de Blast (il va falloir que je me le procure) et j'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome du rapport de Brodeck. Les dessins et le choix du noir et blanc renforce l'univers sombre du récit! Hate de voire la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire
Ah non. D' abord rien n' est sûr dans l' appréciation d' une œuvre, et surtout moi je place Le rapport de Brodeck très au-dessus de Blast.
Alors je reprends pour les plus tatillons : Alors Blast est fortement susceptible de te plaire également.
là c'est mieux ?
dundee a écrit:Jetjet a écrit:ggtidus a écrit:Première lecture d'un ouvrage de M. Larcenet ! Je suis passé à coté de Blast (il va falloir que je me le procure) et j'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome du rapport de Brodeck. Les dessins et le choix du noir et blanc renforce l'univers sombre du récit! Hate de voire la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités