Olaf Le Bou a écrit:attends, moi j'ose même pas le défilmer de peur d'abimer la custode le fourreau
(heureusement que j'ai lu le pdf )
Y a pas de custode pour le pdf ?
Olaf Le Bou a écrit:attends, moi j'ose même pas le défilmer de peur d'abimer la custode le fourreau
(heureusement que j'ai lu le pdf )
arnaud a écrit:pour toi ce n'est pas fini ?
Le Tapir a écrit:RuaLten a écrit:C'est marrant mais ça ne m'attire pas du tout... l'histoire peut être... Autant j'ai été attiré par Blast, le Combat Ordinaire et le Retour à la terre dont j'ai adoré les lectures, que là, bah, rien... ça ne me fait ni chaud ni froid, j'ai même pas envie de le feuilleter...
à la place de cette adaptation de P. Claudel, j'aurais préféré qu'il finisse Le retour à la terre...
Tu t'emmerdes pour rien avec ce genre de question existentielle sur la lecture! C'est une Bd concept! Le jeu consiste à enlever et remettre le fourreau, appelé ici "Custode"! Rien que pour ça, il faut pas hésiter à en acheter une, voir plusieurs!
Après tu peux t'amuser avec tes custodes et tes bds, à mettre, enlever, mélanger les custodes ! Le faire dans le noir! A l'endroit, à l'envers! Te filmer! Et surtout : NE PAS HESITER A POSTER SUR YOUTUBE!
RuaLten a écrit:arnaud a écrit:pour toi ce n'est pas fini ?
Bah non car je n'ai que l'intégrale des 3 premiers tomes au format "à l'italienne" et j'attendais qu'il sorte un 6ème tome pour que Dargaud fasse une intégrale des 3 tomes suivants ok je sors
RuaLten a écrit:arnaud a écrit:pour toi ce n'est pas fini ?
Bah non car je n'ai que l'intégrale des 3 premiers tomes au format "à l'italienne" et j'attendais qu'il sorte un 6ème tome pour que Dargaud fasse une intégrale des 3 tomes suivants ok je sors
La custode est un vase liturgique ayant la forme d'une petite boîte ronde en métal précieux ou doré ou émaillé ou la forme d'un ciboire avec pied (il s'agit alors d'un ostensoir de verre entouré de rayons qui lui donnent l'apparence du soleil, d'où son nom de « pied de soleil »), utilisé par les ministres de la communion, prêtres, diacres ou laïcs députés à cet effet, pour transporter un petit nombre d'hosties consacrées, en vue de distribuer la communion en dehors de l'église (viatique, communion aux malades).
Le mot custode vient du latin « custodire » qui signifie garder, conserver. Par sa forme et sa contenance, elle se distingue de la lunule aussi bien que de la pyxide (appelée aussi porte-Dieu) dont la contenance est plus grande. Quand la lunule contient l’hostie consacrée, elle est déposée au « pied de l'ostensoir » pendant la cérémonie et au tabernacle dans la custode ou pyxide après la cérémonie.
La custode est déposée sur la crédence avant la messe1. Après la fraction (lors de l'Agneau de Dieu) le prêtre dépose des hosties consacrées à l'intérieur. Les custodes ne sont reprises qu'après la messe, pour aller porter la communion. Le fidèle peut également emporter sa custode avec lui lors de la communion et la présenter au célébrant pour qu'il y dépose l'hostie.
Olaf Le Bou a écrit:bof, moi je bosse dans l'automobile et j'emploi ce mot depuis 25 ans quasi toutes les semaines, c'est aussi un terme technique pour désigner une partie de la carrosserie...
RuaLten a écrit:Olaf Le Bou a écrit:bof, moi je bosse dans l'automobile et j'emploi ce mot depuis 25 ans quasi toutes les semaines, c'est aussi un terme technique pour désigner une partie de la carrosserie...
Ah oui tiens, ce sont les petits hublots latéraux c'est ça ?
C'est un peu fourre-tout la custode en fait
HOCHET Gabriel a écrit:Ayè, je l'ai... Fectivement, y'a des coups de pied au cul qui se perdent... Faillis l'attaquer au katana la putain de custode de sa race....
Le Tapir a écrit:RuaLten a écrit:Olaf Le Bou a écrit:bof, moi je bosse dans l'automobile et j'emploi ce mot depuis 25 ans quasi toutes les semaines, c'est aussi un terme technique pour désigner une partie de la carrosserie...
Ah oui tiens, ce sont les petits hublots latéraux c'est ça ?
C'est un peu fourre-tout la custode en fait
On avance, on avance...
La Schmilblick est-il un objet masturbatoire?
Jetjet a écrit:Papy Boingtone a écrit:Lu !!!!
Graphiquement, rien à redire, c'est sublime.
Pour ce qui est du scénario, c'est bon et bien écrit mais je suis un peu resté sur ma faim.
Honnêtement, je préfère attendre de lire le tome 2 pour crier au chef-œuvre... (Mon libraire va m'étrangler s'il me lit, déjà que je n'ai pas accroché au "Sculpeur" de McCloud...)
Huuuuuuuuuuuuub viens par ici !
Le Tapir a écrit:ça frise la folie votre truc! J'aime bien!
mistercoyote a écrit:C'est encore plus beau que Blast, quelle maîtrise du noir et blanc
lulu1508 a écrit:il est d'un gai en ce moment Larcenet, ça fait peur ...
cela sera sans moi, déjà Blast, c'est glauque, alors ...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités