Elyho a écrit:Cool ce topic !
Quelqu'un pourrait me conseiller un disque aussi génial que celui là ?
jolan a écrit:ACDC est pour moi rien d'autres que du blues-rock par exemple (raison pour laquelle c'est très chiant donc)
Or, pour la plupart des "gens", c'est du hard-rock. Ce qui est rigoureusement idiot.
Cooltrane a écrit:Je te suggérerais de discuter de ce genre de musique sur Rock6070 (en French) - même si c'est pas "prog uniquement, mais les gars (et garces ) sont très calé(e)s... en tous genres et toutes époques.
xof 24 a écrit:Hey faut pas me faire fuir les membres qui veulent causer un peu prog et cie.
J'aime bien découvrir des choses , et je ne suis pas assez pointu, et surtout manque de temps, pour aller sur x forums de discussions
Cooltrane a écrit:Elyho a écrit:Cool ce topic !
Quelqu'un pourrait me conseiller un disque aussi génial que celui là ?
Vu que t'as l'air d'en connaitre un gros bout sur le "prog" (au sens large du terme), je ne peux pas vraiment te donner d'exemples plus Grey & Pink que G&P... surtout si tu connais les plutôt inconnus Out Of Focus et Jan Dukes De Grey (deux de mes joyaux ).
Bref, moi, mon ultra-top c'est:
============================
Ceci dit, je le sens moyen de discuter de cela trop en détail ici...
Je te suggérerais de discuter de ce genre de musique sur Rock6070 (en French) - même si c'est pas "prog uniquement, mais les gars (et garces ) sont très calé(e)s ... en tous genres et toutes époques.
Ou alors sur ProgArchives, si tu sens ton Angliche suffisant.
Je participe aux deux et pourrais te servir de "parrain" (façon de parler, hein !?!? ) si cela t'en dis.
=================
De plus, ta mention du Mysterious Flying Orchestra m'indiquerais que tu pourrais apprécier ce qui est convenu d’appeler (terme assez récent) le "sipiritual jazz" de l'époque (McCoy Tyner et Lonnie Liston Smith) ou d'ajd (Kamasi Washington & Shabaka Hutchings).
Cooltrane a écrit:Oui, c'est bien moi... mais je dois dire que je n'avais pas fait le lien avec ton pseudo sur les deux sitesxof 24 a écrit:Hey faut pas me faire fuir les membres qui veulent causer un peu prog et cie.
J'aime bien découvrir des choses , et je ne suis pas assez pointu, et surtout manque de temps, pour aller sur x forums de discussions
Nan, mais c'est comme parler de BD sur Rock6070, c'est pas fort intéressant, pourtant je suis certains que la plupart des participants en lisent pas mal...
mais la conversation est limitée à un topic sur un fofo aussi développé (mais avec bien moins de participants)
Bon, du progressif québécois autre que Harmonium: Maneige (72-79)
Un grosse partie de leurs albums ont été réédité ce siècle-ci avec deux ou trois live en plus et leur première vie sous le nom de Lasting Weep.
Elyho a écrit:Je ne sais pas si ce forum ci est ouvert au prog plus "expérimental", on verra ! je propose, et les gens verront ! j'aime l'idée du hasard.
Cooltrane a écrit:une petite perle folk progressif de derrière les fagots (australie)?
xof 24 a écrit:Bon là aujourd'hui je m'écoute du Can
Je ne suis en rien un grand connaisseur de ce groupe
Mais il est apparu dans mes propositions d’écoutes et comme je n'ai pas la tête à réfléchir , j'ai cliqué sur "JOUER"
You have no idea how many times i've listened to this song
Elyho a écrit:Sinon, rien à voir, j'écoutais ça tout à l'heure, je sais pas si c'est encore du prog, mais c'est incroyable pour 1976, on dirait un fils caché entre Pink Floyd et Daft Punk
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités