Bon eh bien autant le premier était une belle petite surprise de métal prog, autant le deuxième album de Charlie Griffiths est un hommage aux groupes de hard et heavy des années 80. Pas une once de prog à l'horizon. C'est sympathique, il y a le savoir faire du bonhomme et ses acolytes, mais ce n'est pas la musique que je voulais écouter de sa part.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
Rick Davies nous a quitté. 10 ans de lutte contre la maladie . Membre fondateur du groupe Supertramp. Merci Monsieur
Sur Arte, documentaire sur Syd Barrett Membre fondateur de Pink Floyd ( C'est lui qui donnera le nom au groupe) Et en regardant le documentaire, j'ai mon cerveau qui m'a susurré le nom de Nick Drake.
Un chanteur de la fin des années 60,début 70.Il n'a pas connu le succès de son vivant.
Je vous laisse ,si vous n'avez jamais entendu de lui, faire une recherche.
Et punaise à la fin du reportage je me suis dit qu'il faudrait tout de même qu'un jour un documentaire rendant hommage à Rick Wright soit fait. Car sans lui ,Pink Floyd n'aurait sûrement jamais été ce que ce groupe est devenu
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi ceJEUDI ?? OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===>CLIC...
xof 24 a écrit:RPJ deviendra le parolier de Kim Crimson, puis de ELP.
Richard Palmer-James n'a pas travaillé pour ELP, c'est Peter Sinfield le premier parolier de King Crimson qui a été le parolier d'ELP. Après KC, RPJ collaborera avec John Wettin et David Cross. On le retrouve également au sein de groupes allemands (il réside en Allemagne).
Cooltrane a écrit:RPJ deviendra le parolier de Kim Crimson, puis de ELP.
Richard Palmer-James n'a pas travaillé pour ELP, c'est Peter Sinfield le premier parolier de King Crimson qui a été le parolier d'ELP. Après KC, RPJ collaborera avec John Wettin et David Cross. On le retrouve également au sein de groupes allemands (il réside en Allemagne).
Oui, sa femme est allemande et s'il est rentré dans Supertramp, c'est parce que Davies avait bcp de contrats là-bas
Oui pour Sinfield (mon méat coule pas) mais je croyais qu'il y avait aussi un lien RPJ/Greg Lake
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)