Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LE POUVOIR DES INNOCENTS ET SES SUITES

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LE POUVOIR DES INNOCENTS ET SES SUITES

Messagede luc Brunschwig » 07/03/2019 16:58

Message précédent :
HubIguane a écrit:
luc Brunschwig a écrit:Dans les librairies depuis hier... impatient de vos retours :-D

laisse leur le temps de se vendre avant de souhaiter des retours :D

J'aime bien l'humour pro hahaha !
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede dreamcounty » 07/03/2019 17:03

Glissé à sa place dans ma bibliothèque, je vais quand même relire les deux précédant avant de m'y attaquer
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 07/03/2019 17:06

dreamcounty a écrit:Glissé à sa place dans ma bibliothèque, je vais quand même relire les deux précédant avant de m'y attaquer

Les forces divines - qui président à ce monde merveilleux qui est le nôtre - te bénissent
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 07/03/2019 17:16

HubIguane a écrit:
luc Brunschwig a écrit:Dans les librairies depuis hier... impatient de vos retours :-D

laisse leur le temps de se vendre avant de souhaiter des retours :D

Quoi tu n'es pas déjà en rupture de stock ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede christi » 08/03/2019 08:25

Content que la suite soit sortie :) je vais me la procurer aujourd'hui, j'espère... Et cinq tomes prévus en tout alors... Deuxième bonne nouvelle :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Frannck » 08/03/2019 08:46

Vu comme le cycle debute et la fin des deux autres, je ne suis pas certain d'être pressé de lire le T5. Un peu d'espoir.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede luc Brunschwig » 12/03/2019 11:02

programme de tournée - en espérant vous y croiser... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 13/03/2019 12:19

toutafè et ça mérite bien une bannière spécifique! 8-)

Et voici le lien de l'évènement facebook : https://www.facebook.com/events/406809750078056/

Image

Vivement! :love:
Fichiers joints
pouvoirtournee2019bis.jpg
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede stoney » 13/03/2019 17:10

Le marathon des dédicaces vient de commencer pour les 2 auteurs à Mulhouse. Je pense bien avoir été le premier de cette "tournée", une rencontre bien sympa et une très belle dédicace.
Reste plus qu'à rattraper le retard maintenant sur la série. :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 13/03/2019 18:28

une photo de la dédi ?
soulman

Messagede christi » 13/03/2019 19:17

Lu pour la première fois les deux premiers tomes de ce nouveau cycle. Oui, je voulais rester dans la suite logique : cycle 1 + 2 + 3 :D le meilleur pour la fin? :love: Tadam...

Eh bien, WOW pas d'autre mot... :o Je ne m'attendais vraiment pas à une telle tournure et à avoir autant le souffle coupé après la fin du tome 2, Jours de deuil... C'est juste magnifique. A la fois terrible pcq l'humanité y est disséquée comme jamais, mais aussi rempli d'espoir (naïf?) même si nous les lecteurs nous gardons bien d'imaginer quel genre de fin tout cela aura :|

Je suis rarement scotché par mes lectures en ce moment, mais là, c'est l'exception. J'ai pas pu décrocher un seul instant des deux tomes. Là où Car l'enfer (cycle précédent) mettait bcp plus de temps à démarrer, ici l'histoire avance vraiment et les pistes et questionnements tellement nombreux que tout est possible pour la suite. Le dessin de Hirn est exceptionnel, tellement mobile et touchant, le point culminant étant ce tome 2 dont l'aura de fin est réellement poignante. Une vraie vision, un vrai message, des personnages nouveaux ou non dont l'attrait est immédiat, que demander de plus? Je ne résisterai pas longtemps à l'appel du tome 3! :lire:

Pour moi, si le reste est du même acabit, cette série sera un chef-d'oeuvre et son cycle 3 le plus réussi. Messieurs les auteurs, je vous tire mon chapeau :daccord: il faut du culot et une générosité incroyable pour maintenir un tel niveau et un tel optimisme dans lequel chacun devrait croire. MERCI

En espérant vous croiser un jour. (Nicolas Moreaux sur fb, région de Charleroi)

Juste pour chipoter :
[Révéler] Spoiler:
- il me semble que dans le tome 2, page 17, un inspecteur avec béquille répond au nom de Coltrane alors qu'il s'agit d'Ashok, entrevu dans Car l'enfer... Pas embêtant au demeurant, surtout si l'on a pas lu le cycle 2 avant ;) mais bon, je le signale au cas où!

- Un peu dommage la fin de Frazzy... Une si belle cavalcade dans le tome 5 de Car l'enfer, pour finir ainsi... Après, je trouve ça logique aussi. Que le jeune neveu puisse prendre la relève :diable:

- Un tome 1 de 40 pages. Je sais que l'ancien format était aussi comme ça. Mais bon, d'un côté c'est tout à l'honneur des auteurs de ne pas trop allonger la sauce non plus... Moi, je le vois ainsi... Puis, la fin du tome 1 est déjà assez... balèze. :(

Nan, vraiment, changez rien... C'est juste parfait
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christi » 13/03/2019 19:25

JAUNE a écrit:toutafè et ça mérite bien une bannière spécifique! 8-)

Et voici le lien de l'évènement facebook : https://www.facebook.com/events/406809750078056/

Image

A la la, j'ai déjà acheté mes albums :(
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JAUNE » 13/03/2019 20:59

christi a écrit:

Image

Oui c'est con, quoique je ne suis pas assez con/vicieux pour redemander l'achat des albums qu'on a déjà achetés ;) :lol:

[Révéler] Spoiler:
je demande juste qu'on "joue le jeu" en achetant quelques albums, au choix ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede stoney » 14/03/2019 10:49

soulman a écrit:une photo de la dédi ?

Tu peux la consulter dans ma galerie ;)
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christi » 14/03/2019 12:04

JAUNE a écrit:
christi a écrit:

Image

Oui c'est con, quoique je ne suis pas assez con/vicieux pour redemander l'achat des albums qu'on a déjà achetés ;) :lol:

[Révéler] Spoiler:
je demande juste qu'on "joue le jeu" en achetant quelques albums, au choix ;)

Bah, c'est gentil en tout cas ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christi » 14/03/2019 23:06

Un tome 3 des Enfants de Jessica juste énorme... :ok: L'histoire prend une ampleur encore plus forte et même si l'on se surprend à se dire "pas possible, c'est trop bien maîtrisé, à un moment, ça va stopper tout ça", ben non, le scénariste en a sous le coude et d'autres rebondissements imprévus (mais logiques) de se succéder, quasi sans temps mort (là où Car l'enfer posait plus les choses et les persos). La narration, le dessin de Laurent Hirn, c'est de la pépite. A croire que Le pouvoir a été imaginé comme un tout dès le début. Ce cycle 3 est réellement passionnant et encore plus riche en émotions. On s'attache vraiment aux personnages. Mais où tout ça va nous mener? :shock:

Un grand moment en ce qui me concerne et peut-être l'un des plus beaux passages depuis le tout début des cycles:

[Révéler] Spoiler:
la relation naissante entre Ashok et Amy. J'ai été extrêmement touché par tout ce segment, le flask-back sur le trauma d'Ashok et le parallèle avec la fille de Jessica: Meryl

Un grand moment de bd pour moi... Je ressors très ému et positif de ce tome 3. :love:

Allez, juste un petit truc qui m'a interpellé :

[Révéler] Spoiler:
- Quand les marcheurs (des milliers) se retrouvent à Grandville... Là où dans le même temps (de nuit), Amy est agressée par un policier... Les autres marcheurs (qui sont quand même bien plus nombreux) ne réagissent pas... Ils dorment dans les autres baraques à côté, donc j'imagine que le bruit?... Ce point m'a un peu fait tiquer mais vers la fin, on a droit à pas mal d'explications (l'état des lieux), donc ça passe... Mais bon, à ce moment-là de ma lecture, je me suis quand même demandé si j'avais pas loupé qcq cases :-D

- Coltrane = Ashok, maintenant je le sais, donc ma remarque plus haut à ce sujet (deux noms pour un seul homme?), n'a plus lieu d'être... J'avais mal interprété.
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dreamcounty » 17/03/2019 13:44

Sympa de voir les dédicaces 2019, j'ai le tome 1 du Pouvoir, dédicacé à l'époque, ça ne rajeunit personne ça ^^
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dgege » 17/03/2019 18:51

Comme christi, je suis un fan inconditionnel de cette série dont j'apprécie beaucoup l'émotion qui s'en dégage comme à chaque fois qu'Amy est confrontée à ses souvenirs de Joshua flous pour l'instant. (Très belle la dédicace de stoney :love: ).
Nul doute que les auteurs vont encore nous surprendre et nous émouvoir dans les 2 derniers tomes à venir lors des affrontements probables entre les Logan's et les partisans de Jessica. ;)
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Garf » 18/03/2019 14:12

J'avais été un peu déçu par certains aspects du cycle 2 : un peu trop de personnages (certes, tous très attachants), parfois abandonnés en cours de route, trop de séquences s'étirant en longueurs pour finalement pas grand-chose (le discours de McArthur, la préparation du procès), le dénouement moins marquant que celui du cycle 1 (bon, ok, difficile de faire mieux !). Les nombreuses qualités du cycle 1 étaient toujours présentes, mais avec un équilibre moins maîtrisé. (Ce n'est que mon avis, hein !)

Et là, pour ce cycle 3, miam, je suis de nouveau sous le charme. J'avais acheté les premières éditions des deux premiers tomes à leur sortie. Je les avais revendues il y a quelques années à l'annonce du reformatage des cycles 2 et 3. J'avais un peu oublié ce qui s'y passait. Au final, un vrai régal de retrouver les personnages incontournables et ceux que je trouvais laissés de côté à la fin du cycle 2.
Et puis, ce tome 3 tout nouveau, quelle claque ! Là, y'a une sacrée accélération dans l'histoire, c'est extrêmement dense, ça part dans tous les sens, et on sent que les pièces du puzzle final se mettent petit à petit en place. Chaque personnage n'est pas là par hasard. Chacun va avoir un rôle à jouer pour les tomes 4 et 5, que j'attends maintenant avec beaucoup d'impatience. Vivement !...
Bref, un grand bravo à Luc et Laurent !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede bone » 19/03/2019 22:02

Moi, j'avais gardé mes premières éditions du cycle 3, que j'avais lu à la sortie et relu hier.
Ce qui m'est surpris c'est l’emboîtement des histoires (les 2 tomes du cycle 3 sont parus en 2011/2012)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dgege » 20/03/2019 10:44

bone a écrit:Moi, j'avais gardé mes premières éditions du cycle 3, que j'avais lu à la sortie et relu hier.
Ce qui m'est surpris c'est l’emboîtement des histoires (les 2 tomes du cycle 3 sont parus en 2011/2012)

Oui, ça m'a aussi perturbé à l'époque de la sortie du Cycle III/T1 (Mai 2011-34p) juste avant le Cycle II/T1 (Août 2011-48p) sans la notion de Cycles rattachés au "Pouvoir des innocents" !
Je pense que ça a été une erreur stratégique de Marketing qui a heureusement été corrigée depuis avec toutes ces histoires d'Intégrales ! :siffle:
Du coup, on a dû attendre longtemps le T3 du Cycle III :roll: ... Heureusement, c'est toujours un plaisir de (re)lire du Brunschwig ! :amoure:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle