Je sais très bien que toutes les banques sont dedans y compris les notres, le seul problème c'est que d'ici peu il n'y aura plus de pigeons.Plus de pigeon a plumer veut dire que les loups se mangent entre eux.
Aujourd'hui la masse monétaire en 1 an a doublé 1.5 PIB mondial pour satisfaire l'appétit des banquiers
Les fonds d'investissement commence a énormément souffrir
Les fonds de pensions US et autres ont oubliés qu'ils avaient de l'argent pour payer des retraites

et maintenant que le papy boum arrive, ils se rendent compte qu'il vont pas pouvoir payer ce qu'ils doivent car ils l'ont mangé en frais et autres joyeusetés; de plus les jeunes entrant ne peuvent plus alimenter la machine car ils sont au chomage et moins payés que papy
Pour la france la décision, si elle est prise, de taxer l'assurance vie va entrainer surement le retrait de 1/3 des dépots car pourquoi rester prisonnier d'un truc qui te coute de l'argent et qui en plus te fais payer de la CSG en plus dessus alors que sur cet argent que tu a économisé tu as déjà payé.
Déjà que l'an dernier la collecte a été négative, 2009 risque de sonné le glas de cette économie qui représente plus 1000 milliards de dépots. Soit l'équivalent de la dette francaise
Tiens une petite idée pour le SARKO, il saisit cet argent le convertit en obligation, la France gagne 50 milliard d'interets par an qui lui permettent de rembourser les particuliers par des obligations sur 20 ans
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Ce n'est pas pire que l'emprunt russe
Je pense personnellement que la machine financière est devenue folle et incontrôlable la sortie de route est malheureusement inévitable puisque aucun état n'a souhaité régler ce problème. Les plus courageux ont été pour moi les islandais et ils repartent sur une base saine et tout ca avec uniquement 15 jours de magasins vides
Ils ont laissé les banques partir au tapis, garantis les encours des déposants jusqu'à un certain point et tout nationalisé les milliards de pertes se sont volatilisés se qui semble bien prouver que ces milliards etaient bien fictifs dans les comptes des banques. Ce qui correspond aujourd'hui a ce que font les états avec leur politique de quantitative easing
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)