Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Benji » 22/10/2009 07:33

Message précédent :
Pouffy a écrit:Comment ? Pour tout ce qui est technologie, la Chine développe ses produits pour son marché interne (ils réservent la merde pour l'externe). C'est le même fonctionnement que le Japon dans les années 60-80 mais à une échelle et avec des moyens demesurés.

Ben en nouant des partenariats sur base de transfert de technologie. Si je dis a des Chinois que je les aide en echange de x% de leur boite, ils sont souvent tres interesses. C'est notamment le cas dans l'agro-alimentaire.
Alors oui, j'ouvre une partie de mon "tresors" a d'autres mais au moins je mets un pied dans la place. Au pire, je valorise un savoir-faire qui est en train de disparaitre en France parce que le marche se tasse, pour rester poli.

Bien sur, il faut etre extremement prudent car beaucoup de Chinois sont tres rudes en affaires, mais c'est de loin preferable a mes yeux que de rester crampones a ses

Par ailleurs, je ne vois pas ce que la difference marche interne/externe vient faire la dedans... Je ne te parle pas d'acheter leurs produits, mais de prendre des participations.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 22/10/2009 08:55

Pouffy a écrit:... et airbus veut constuire des avions en Chine... les fous :?

Ils le font déjà, les premiers A320 sont déjà sortis de chaine et ont été livrés.

Les dirigeants ne sont pas fous, c'est une excellent décision... à horizon 10 ans.
Et après... ben ils s'en cognent, ils auront déjà changé d'entreprise avant que le bateau ne coule !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benji » 22/10/2009 09:35

En fait ici, c'est un peu comme sur les sujets foot.
La-bas, il y a un selectionneur en chaque intervenant, ici, il y a un stratege d'entreprise surdoue derriere chaque post...
:D
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede sir vladimir » 22/10/2009 09:43

Benji a écrit:En fait ici, c'est un peu comme sur les sujets foot.
La-bas, il y a un selectionneur en chaque intervenant, ici, il y a un stratege d'entreprise surdoue derriere chaque post...

:fant2: :fant2:
Tu peux appliquer la même chose a la politique et aux stats en ce moment ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 22/10/2009 09:46

Benji a écrit:En fait ici, c'est un peu comme sur les sujets foot.

Forcément, sinon ce ne serait pas un bistrot !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 22/10/2009 12:36

Benji a écrit:Ben en nouant des partenariats sur base de transfert de technologie. Si je dis a des Chinois que je les aide en echange de x% de leur boite, ils sont souvent tres interesses. C'est notamment le cas dans l'agro-alimentaire.
Alors oui, j'ouvre une partie de mon "tresors" a d'autres mais au moins je mets un pied dans la place. Au pire, je valorise un savoir-faire qui est en train de disparaitre en France parce que le marche se tasse, pour rester poli.

Bien sur, il faut etre extremement prudent car beaucoup de Chinois sont tres rudes en affaires, mais c'est de loin preferable a mes yeux que de rester crampones a ses

Par ailleurs, je ne vois pas ce que la difference marche interne/externe vient faire la dedans... Je ne te parle pas d'acheter leurs produits, mais de prendre des participations.

Je comprend ta position mais je ne l'approuve pas :

regarde ce qui est arrivé a danone en chine, ils ont amené le savoir faire, les usines dans une association a 51% ( le max la bas pourtant) et malgré ca il a été débouté devant les tribunaux et vient de vendre ces 49 Usines pour 300 millions d'euros sur un marché des soft drink ou il représentait 20% du marché, l'acheteur est son associé qui oubliait de compter 30% de la production des usines communes :cry:

Regarde l'exemple schneider qui a amené un contacteur plus les usine aussi et a été attaqué en justice par son ancien associé pour plagiat et celui-ci a gagner :cry:

Cela vient d'arriver a un copain, il a vendu 100 pièces aujourd'hui il se retrouve avec un concurrent redoutable qui lui a complètement copiè ces produits ( aucun frais d'etude et de develloppement c'est mieux :grrrr: )
Airbus aura vraisemblablement un concurrent a l'export avant 5 ans le temps qu'il maitrisent toute la chaine, leur demarche ultérieure sera d'aller voir les compagnies et de dire qu'il s'agit du même appareil mais 40% moins cher [:bdgest:2]

Le commerce se doit d'etre une opération gagnant/gagnant et dans le cas des contrats chinois regarde toujours le gagnant a long terme
Leurs prochaine cible est le nucléaire, ils vendront des centrales en afrique clés en main avant 10 ans en echange d'uranium, j'en fais le pari
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Messer » 22/10/2009 13:43

choregraphe a écrit:(...)
Leurs prochaine cible est le nucléaire, ils vendront des centrales en afrique clés en main avant 10 ans en echange d'uranium, j'en fais le pari

Ils sont déjà occupés à se positionner. Mais ils seront surtout très occupés dans 10 ans avec leurs 50 réacteurs pour la production propre.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede choregraphe » 22/10/2009 17:37

Malheureusement tu ne vois pas la puissance de frappe de ce pays, tu raisonne en occidental leur objectif est bien de maitriser toute la chaine d'ici a 10 ans en créant effectivement 50 ou 100 centrales chez eux
Mais pour eux maitriser toute la chaine veut aussi dire se positionner en constructeur et pas uniquement pour leur pays

J'ai toujours une notion en tête pour se souvenir du reservoir chinois :-D

Sais tu combien il y a de pianistes(dont c'est le metier ) en chine ?
[Révéler] Spoiler:
60 000 000 et oui autant que de francais :-D

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede sergent latrique » 22/10/2009 18:11

choregraphe a écrit:
Sais tu combien il y a de pianistes(dont c'est le metier ) en chine ?
[Révéler] Spoiler:
60 000 000 et oui autant que de francais :-D

euh, où as tu trouvé ces chiffres ??? :?:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 22/10/2009 18:39

Un article de l'usine nouvelle :D il y a 1 an qui m'avait choqué
aprés calcul cela fait effectivement 1chinois/22 et çà fait beaucoup, il s'agit peu etre des propriétaire de pianos

On en parle la :

http://meridien.canalblog.com/archives/ ... 18748.html

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ClarkG » 22/10/2009 18:54

C'est bête de chier du pianiste à tire-larigot alors que le monde se tourne vers une production électro de masse et la réalisation de galette "muzak" en 1 journée. Là, les rôles sont quelque peu inversés : l'intérêt n'est pas dans la technique de masse mais dans celui qui crée la mode.
Que vont-ils-ils faire de tous ces pianistes qui n'intéressent plus qu'une minorité de "clients" ? :D

Le 2ème point qui reste à élucider : quand la Chine s'éveillera-telle ... pour réclamer des protections sociales, conditions de travail et statuaires décentes, une véritables évolution/ alignement sur des conditions de vie en accord avec les autres pays industrialisés.
Une petite révolution en douceur ou un bras de fer avec les autorités qui seront en place et un gros foutoir/répression comme il y a eu par le passé ?

Je préfère préciser que je ne ne connais pas la Chine (cette culture ne m'attire vraiment pas mais je suis curieux de tout), juste un tout petit peu pour des transactions de matériels technos ...

Et pour ramener le topic a un niveau très bas (le pékin moyen) : mon niveau de vie semble progresser d'année en année (que donnerait un sondage qui "parle" sur la situation de chaque personne, et pas sur des généralités vaporeuses, difficilement appréciables sur le moyen/long terme et donc contestables. On parle précédemment de la Chine comme on pourrait parler de l'Inde, du Brésil, de la future hypothétique nouvelle Russie ...).
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ClarkG » 24/10/2009 09:18

Tiens au fait : "Bienvenue en Chine" !
Vous voulez que j'vous dise : j'ai toujours aimé les pique-nique en plein-air ! Image

http://www.chinahush.com/2009/10/21/ama ... -in-china/

Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 27/10/2009 00:08

choregraphe a écrit:Un article de l'usine nouvelle :D il y a 1 an qui m'avait choqué
aprés calcul cela fait effectivement 1chinois/22 et çà fait beaucoup, il s'agit peu etre des propriétaire de pianos

On en parle la :

http://meridien.canalblog.com/archives/ ... 18748.html

un pianiste n'en fait pas nécessairement sa profession...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede choregraphe » 02/11/2009 13:30

allez après un échauffement en 2008, on remets les couverts [:bdgest]

La part de marché du subprime est revenue à son pic de 2006

que ne ferait t'on pas pour sauver un marché

http://www.boursorama.com/forum-gold-in ... 92112305-1

sinon depot de CIT :grrrr:
on vous en a parlé mais pas de eux
http://www.latribune.fr/entreprises/ban ... pmark.html

la on parle d'immobilier d'entreprise

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 08/11/2009 05:39

les WE se suivent et se ressemblent :

5 banques de plus aux US

http://www.fdic.gov/bank/individual/fai ... klist.html

Il semblerai que l'on soit a une proportion de 25% de proprios qui ne payent plus leurs crédits au US, si quelqu'un du forum pouvait confirmer ?

En effet "tant en négative equity, ils préfèrent arrêter de payer et garder l'argent pour un autre achat et pour l'instant pas de relance des banques :ouch: qui de toute facons ont revendues ces actions a l'etat via fanny mae et consort :diable:

Les banquiers US sont en train de plumer entièrement leur pays ( etat et contribuables [:bdgest] )

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 08/11/2009 14:48

en fait, aux US, tu peux te déclarer en faillite. Les dettes sont alors annulés. Donc beaucoup de gens préfèrent y aller à fond, attendre la "chute" pour repartir de zéro...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 08/11/2009 15:24

Oui ils jouent le coup a fond (comme les etats quoi :-D )
par contre ca va mal finir car il y a des milliards de $ virtuels et maintenant il faut les convertir

Ceux qui y mettent tous leurs cœurs c'est les chinois, ils viennent de se debarrasser de 110 milliards de plus en les donnant aux africains.
Comme on sait tous que les africains ne peuvent jamais rembourser les chinois se feront payer en matières premières
Petrole et uranium dont ils sont très friands :respect:

Je pense que la chine aura finit d'écouler ces $ de monopoly d'ici la fin 2010 :ouch: et aprés perception du maillot de bain pour le grand saut dans le vide avec redistribution complète des cartes mondiales

En 2012, nous serons invités pour pour les derniers jours du G4 des BRIC ou l'on nous fera la morale [:kusanagui:6]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Pouffy » 08/11/2009 16:03

Brian Addav a écrit:en fait, aux US, tu peux te déclarer en faillite. Les dettes sont alors annulés. Donc beaucoup de gens préfèrent y aller à fond, attendre la "chute" pour repartir de zéro...

Ils n'ont même pas besoin de se déclarer en faillite. Aux US le prêt immobilier est associé à un bien. Le bien appartient à la banque jusqu'à ce que le crédit soit remboursé. Donc à tout moment le particulier peut arrêter de payer et s'en aller (et ravager la baraque avant de partir au passage). Le bien restant à la banque.

Pour faire simple : tu achètes à 200k$, la crise passe le bien ne vaut plus que 100k$, il te reste 180k$ à rembourser... tu te casses.

Là où ça devient compliqué : la banque saisie la maison, mais comme elle a titrisé la dette... elle est incapble de démontrer qu'elle en est la propriétaire.

C'est magique les US.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 08/11/2009 16:07

alors que nous ont reste prisonnier du bien ;)

En gros ils payent plus la banque mais comme celle-ci ne peut pas la vendre, ils restent dedans comme concierge [:kusanagui:6]

Sinon je me suis vautré c'est pas 110 milliards mais que 10 milliards une goutte d'eau quoi

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 08/11/2009 21:13

allez hop fannie qui n'a plus d'argent :-D

Fannie Mae appelle une nouvelle fois au secours

Après la mise sous tutelle de "Fannie et Freddie", le Trésor avait ouvert une ligne de crédit de 200 milliards de dollars pour chacun des deux établissements, permettant "généreusement" aux sociétés de puiser dedans pour maintenir leur valeur d'actifs supérieure à leur passif. Cela n'aura donc pas suffit ...
:ouch:

http://www.leblogfinance.com/2009/11/-f ... cours.html

Les chiffres effarants de 20 à 25% semblent véridiques [:bru:3]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede tdg » 10/11/2009 09:41

Mais tout le monde dit que la crise est finie...
J'ai même entendu que ça redémarrait aux USA, que bref, tout va bien...

Ca ne serait donc pas vrai ?
tdg
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro