Pouffy a écrit:rahoul a écrit:Les légendes de tes cartes ne sont pas très lisibles pour nos yeux de boomers...
La premier graphique c'est la proportion de personnes de moins de 20 ans pour 100 personnes de plus de 60 ans.
Bleu foncé 0 à 49, bleu clair 50 à 99, rose 100 à 149 rose foncé +de 150.
Pour le deuxième graphique, certaines professions sont inquiétantes : plus de 40% des agriculteurs seront à la retraite d'ici 4 ans... de même pour les aides à domicile. Deux métiers qui n'attirent pas les jeunes.

fanche a écrit:Et le Japon premier exportateur mondial de denrées alimentaires dans la foulée

Pouffy a écrit:choregraphe a écrit:Pour moi la seule solution reste la répartition, et peut être envisager une baisse des retraites
C'est l'une de mes préconisations : on ne redistribue que ce qui est cotisé en temps réel. Donc des retraites qui vont être divisés par 2 ou 3.

Mirdhynn a écrit:Pouffy a écrit:
tant que les retraités représenteront une telle part des votants, ça ne passera pas, le politique proposant cette solution ne serait jamais élu.

Nefertum a écrit:Mirdhynn a écrit:Pouffy a écrit:
tant que les retraités représenteront une telle part des votants, ça ne passera pas, le politique proposant cette solution ne serait jamais élu.
sauf que cet état de fait n'est pas près de changer. les quarantenaires de maintenant étant les retraités de dans 25 ans qui ne seront pas plus enclins à ce changement.

Nefertum a écrit:Mirdhynn a écrit:Pouffy a écrit:
sauf que cet état de fait n'est pas près de changer. les quarantenaires de maintenant étant les retraités de dans 25 ans qui ne seront pas plus enclins à ce changement.

Nefertum a écrit:

rahoul a écrit:Nefertum a écrit:
Tu crois que l'âge de la retraite sera à combien dans 25 ans ?

han_solo a écrit:rahoul a écrit:Nefertum a écrit:
Tu crois que l'âge de la retraite sera à combien dans 25 ans ?
L'âge de la retraite va peu a peu se rapprocher de l'espérance de vie moyenne, ce qui réglera le "problème" de financement des retraites

alacoume a écrit:La Danemark a annoncé une hausse de l'âge de départ à la retraite à 74 ans...
De notre côté, pas certain que le système n'explose pas avant que je parte et que le FMI impose les réformes structurelles nécessaires. L'un dans l'autre, je ne crois pas avoir une retraite un jour et me préparer à travailler jusqu'à la mort...
Chanceux furent nos parents, et peut-être mes enfants !

alacoume a écrit:La Danemark a annoncé une hausse de l'âge de départ à la retraite à 74 ans...
Frannck a écrit:Je ne comprends pas les calculs de la première personne. On voit que ce qui est rentable est justement le pire. AirB&B et colorations meublées étudiantes.
Bolt a écrit:Eh bien tiens, j'ai vu passer cet article (pas pris le temps de le lire) :
Face au défi démographique, le débat politique fait l’impasse sur les propositions qui fâchent

reddef a écrit:Le Danemark, c'est actuellement 67 ans

Pouffy a écrit:En France, je découvre qu'il n'y a pas de limite pour une entreprise pour "mettre" quelqu'un à la retraite. Je croyais que c'était 70 ans mais même pas... si le salarié veut rester tu ne peux rien faire.

choregraphe a écrit:
Pour 6 biens immo je suis a 15 K€ de taxes foncières auquel il faut rajouter pour 2 immeubles en cours de rénovation thermique 50 K€ de plus, on prévoit une vente d'ici 2 ans dés la mise en route de la nouvelle ligne du métro de Toulouse . il restera a régler le plus tard possible la succession de mes parents avec 2 maisons et 60 hectares de terre dont aucun des enfants n'a pris la suite

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités