Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede nexus4 » 18/07/2012 12:40

Message précédent :
Ah ils annoncent crânement 20% de hausse sur le panier de la rentrée. 180 a la 150€ l'année dernière.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2012 13:01

Philemon a écrit:N'empêche que si on en envoyait quelques uns à Guantanamo, je suis certain que ça ferait son petit effet.
Et ça ne coûterait pas grand chose.
Mais bon, toutes ces magouilles ne sont pas encore vraiment considérées comme de la criminalité...

entendu le patron de la banque de France interviewé ce matin sur europe hun : magnifique exercice de langue de bois, surtout ne rien dire sur les manipulations du Libor, une vague réprimande du bout des lèvres envers les maladroits qui se sont fait gauler, et bien sur, pas une banque française ne trempe dans l'affaire. blancs comme neige nos banquiers. cocorico.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede eBry » 18/07/2012 13:02

Il n'y a pas d'inflation. Non, madame. Non, madame!

En gardant artificiellement les taux bas, l'inflation se matérialise sous forme de dette. Pour qui? :(
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 19/07/2012 20:45

nexus4 a écrit:Ah ils annoncent crânement 20% de hausse sur le panier de la rentrée. 180 a la 150€ l'année dernière.

Normal, l'allocation de rentrée scolaire à été augmentée de 25% !
Pas bête !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 19/07/2012 20:49

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:N'empêche que si on en envoyait quelques uns à Guantanamo, je suis certain que ça ferait son petit effet.
Et ça ne coûterait pas grand chose.
Mais bon, toutes ces magouilles ne sont pas encore vraiment considérées comme de la criminalité...

entendu le patron de la banque de France interviewé ce matin sur europe hun : magnifique exercice de langue de bois, surtout ne rien dire sur les manipulations du Libor, une vague réprimande du bout des lèvres envers les maladroits qui se sont fait gauler, et bien sur, pas une banque française ne trempe dans l'affaire. blancs comme neige nos banquiers. cocorico.

Et HSBC vient de se faire pincer pour le blanchiment de plusieurs milliards de je ne sais plus qu'elle mafia.
Et le patron vient de présenter ses excuses !!!
[:kusanagui:6]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 20/07/2012 06:58

ils ont aussi blanchis plusieurs milliards de l'iran

il a aussi présenté ces excuses [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ccharlie » 20/07/2012 11:41

Il semblerait que le Crédit Agricole et le Société Générale soient concernée par le scandale sur les taux ... :idea:
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede choregraphe » 20/07/2012 11:50

ccharlie a écrit:Il semblerait que le Crédit Agricole et le Société Générale soient concernée par le scandale sur les taux ... :idea:

moi, j'ai entendu le directeur de la banque de france dire que nos banquiers n'etaient absolument pas concernés, ton annonce me surprend vraiment [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:fantaroux:2]

le vrai euribor devrait etre actuellement a 5%, les banques auraient a provisionner environ 5000 milliards de $ de pertes dans l'immobillier mais cela ne doit pas etre signaler :Violence:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 20/07/2012 13:09

donc l'euribor va rester à 1% encore un moment... et sans manip !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 23/07/2012 17:49

Philemon a écrit:donc l'euribor va rester à 1% encore un moment... et sans manip !

touché ce jour :D
de toutes les facons ce taux ne veut plus rien dire les banques ne se pretant plus entre elles, elles vont chercher a la source a 0.75 ou 0.5 ( BCE et FED ) pour preter a l'espagne a 7.5% alors aujourd'hui l'immo est le dernier de leur souci avec les astuces comptables qu'ils ont instaurés :respect: :respect:

un petit pas de plus de fait ce jour vers le précipice final dans lequel se jetteront toutes nos monnaies fiduciaires.
Il est a noter que cela a été le cas pour toutes dans l'histoire humaine [:fantaroux:2]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 23/07/2012 19:03

Tiens, une petite question à 1 euro (pas plus):
j'ai souvenir que, au début de la crise, on disait que la Grece avait une dette comprise entre 100 et 200 milliards d'euros.
et j'ai entendu aujourd'hui qu'on leur avait déjà prêté près de 400 milliards, sans que ça change quoi que ce soit !
Bon, je me suis peut-être loupé sur le chiffre de départ, mais sinon, comment c'est possible une telle spirale négative ? Plus on ajoute de l'argent et plus il en manque ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 23/07/2012 21:43

Philemon a écrit:Tiens, une petite question à 1 euro (pas plus):
j'ai souvenir que, au début de la crise, on disait que la Grece avait une dette comprise entre 100 et 200 milliards d'euros.
et j'ai entendu aujourd'hui qu'on leur avait déjà prêté près de 400 milliards, sans que ça change quoi que ce soit !
Bon, je me suis peut-être loupé sur le chiffre de départ, mais sinon, comment c'est possible une telle spirale négative ? Plus on ajoute de l'argent et plus il en manque ?

tes chiffres sont bons au depart 110 milliards pour le confetti de l'europe, puis l'ingénierie financière a fait son effet :
taux d'emprunt a 12 et jusqu'a 15% ( aujourd'hui ils sont plus sur le marché )
cout d'assurance pour les CDS a 2/3% et au plus haut a 10% :fant2: ( l'assurance leur coutait 10% en plus pour la somme emprunté ), ce qu'il y a de marrant c'est que les banquiers ont refusé ensuite de déclencher cette assurance lors du defaut partiel de 110 milliards car l'assureur n'avait pas de quoi couvrir cette petite somme [:flocon:2] [:flocon:2]

Deflation et chute du PIB de 25% entraine automatiquement une hausse de la dette car les rentrées sont inférieures aux prévisions . C'est pour cette raisons que l'espagne, puis l'italie le Portugal l'irlande ne pourront jamais rembourser ( sauf peut etre l'irlande car il n'y a pas eu de grosse chute de PIB car ils n'y avait pratiquement aucuns acquis sociaux a détricoter )
Seul un economiste illuminé peut penser que la suppression du 13 et 14 mois chez tous les fonctionnaires espagnols n'entrainera pas une chute de 4 à 5% du PIB

La messe est dite, sauf miracle, on attend plus que l'oraison funebre pour l'euro

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 24/07/2012 18:35

pour essayer de faire bonne figure ils envisagent 40 millions d'économie :fant2: :fant2: :fant2:

La Grèce annonce des fusions et suppressions d'organismes publics :

tous ce travail ne represente meme pas les interets de la dette en journalier :grrrr: :grrrr:

on nous prend pour de cons qui savent pas compter surement

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 26/07/2012 06:50

et voila pour la grece le tour de passe passe est fini, si elle fait defaut le 20 /08 se sera la BCE qui devra prendre la perte [:bdgest:2]

les banques vous remercient de votre aide :diable:

il doit rester moins de 10% aux secteur privé international et 30% aux banques grecques qui doivent ces sommes aussi a la BCE

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 27/07/2012 06:28

hier une tre belle journée pour la bourse +4%

1°) QE 3 en route pour debut aout ou septembre ( bon pour nos amis les banquiers )

2°) La Grece reste dans l'euro et on va encore serrer la vis aux riches retraites grecs et employés [:bdgest] [:bdgest]

La presse grecque s'effrayait jeudi matin d'un tour de vis sur les retraites et aides sociales qui s'ajouterait aux mesures d'austérité déjà imposées depuis 2010 et portant sur des réductions des salaires et des retraites allant jusqu'à 30%.

Selon le ministre grec de l'Emploi Yannis Vroutsis, 44% des économies prévues, soit 5 milliards d'euros, concernent son ministère

http://www.boursorama.com/actualites/gr ... 5f7e568639

les retraites grecques ont fondues de plus de 50%, le salaire des fonctionnaire ont perdus leurs 13 et 14 mois plus 30% de baisse :respect: :respect:
si vous pensez un seul moment que la croissance va revenir avec ces mesures :respect:

Ce qui se passe en grece a lieu a l'identique en espagne portugal italie mais avec 3 ans de retard a l'allumage
Ils ne savent toujours pas compter

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Messer » 27/07/2012 06:30

si, ils savent, mais ils essorent d'abord la masse silencieuse, ou plutôt pas assez armée pour y mettre un frein.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede choregraphe » 27/07/2012 07:14

tu penses que les gens les laisseront nous ramener au niveau 19° siecle des relations sociales

avec la classe dirigeante
une mini classe bourgeoise
et une floppée de braves employés

perso, je n'envisage pas que les gens se laissent manipuler jusqu'a cette solution, mais quand on regarde la situation aux US ou en UK on en approche a grand pas

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Messer » 27/07/2012 08:50

Ce ne sera pas comme au 19ème, mais une précarité générale organisée avec, comme dans la stracciatella, des petits morceaux de plaisir pour garder le contrôle.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede eBry » 27/07/2012 10:03

Une nouvelle période de moyen-âge dont il faudra beaucoup de temps pour ressortir. Triste...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/07/2012 20:08

Oui, un sale air du temps qui me donne envie de relire "Le talon de fer" de Jack London...comme un avant-goût d'un possible futur révulsif... [:bru:3]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede choregraphe » 27/07/2012 20:19

LEAUTAUD a écrit:Oui, un sale air du temps qui me donne envie de relire "Le talon de fer" de Jack London...comme un avant-goût d'un possible futur révulsif... [:bru:3]

et me voila avec un livre de plus a trouver et a lire [:bdgest] [:bdgest]
super le pitch que j'ai trouvé exactement le genre de roman que j'aime :bravo:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro