Il semblerait que le Crédit Agricole et le Société Générale soient concernée par le scandale sur les taux ...

ccharlie a écrit:Il semblerait que le Crédit Agricole et le Société Générale soient concernée par le scandale sur les taux ...



Philemon a écrit:donc l'euribor va rester à 1% encore un moment... et sans manip !
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)


Philemon a écrit:Tiens, une petite question à 1 euro (pas plus):
j'ai souvenir que, au début de la crise, on disait que la Grece avait une dette comprise entre 100 et 200 milliards d'euros.
et j'ai entendu aujourd'hui qu'on leur avait déjà prêté près de 400 milliards, sans que ça change quoi que ce soit !
Bon, je me suis peut-être loupé sur le chiffre de départ, mais sinon, comment c'est possible une telle spirale négative ? Plus on ajoute de l'argent et plus il en manque ?
( l'assurance leur coutait 10% en plus pour la somme emprunté ), ce qu'il y a de marrant c'est que les banquiers ont refusé ensuite de déclencher cette assurance lors du defaut partiel de 110 milliards car l'assureur n'avait pas de quoi couvrir cette petite somme



La presse grecque s'effrayait jeudi matin d'un tour de vis sur les retraites et aides sociales qui s'ajouterait aux mesures d'austérité déjà imposées depuis 2010 et portant sur des réductions des salaires et des retraites allant jusqu'à 30%.
Selon le ministre grec de l'Emploi Yannis Vroutsis, 44% des économies prévues, soit 5 milliards d'euros, concernent son ministère





![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

LEAUTAUD a écrit:Oui, un sale air du temps qui me donne envie de relire "Le talon de fer" de Jack London...comme un avant-goût d'un possible futur révulsif...

L'Europe travaille à une nouvelle restructuration de la dette qui pourrait contrainte la banque centrale européenne (BCE) et la Banque de France à se recapitaliser. Pour faire baisser l'endettement de la Grèce et maintenir ainsi le pays dans la zone euro, cette restructuration de la dette supposerait en effet des pertes importantes pour la Banque centrale européenne et les banques centrales nationales. L'objectif serait, selon des informations obtenues par l'agence Reuters, de réduire l'endettement de la Grèce de 70 à 100 milliards d'euros afin de le ramener à 100% du produit intérieur brut.

Philemon a écrit:donc l'euribor va rester à 1% encore un moment... et sans manip !

Les responsables grecs estiment que le pays a pris du retard en raison d'une récession plus grave que prévu. Les bailleurs mettent en cause quant à eux la lenteur de l'application des réformes pour relancer la croissance.
Les chefs des partis de la coalition s'efforcent depuis des semaines d'adopter les mesures exigées par la troïka pour 2013-2014, qui incluent notamment des baisses des salaires, des pensions de retraite et des prestations sociales.




![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité