la carte d'identité c'est bien je trouve pour un premier contactstryge56 a écrit:Bonjour,
Quand vous acheter une planche à un autre membre de 2Dgallerie, quelles garanties, précaution sont à prendre?
Vous faites entièrement confiance au vendeur?
je compte le payer par virement mais je lui demande sa carte d'identité?
Merci d'avance de vos réponses !
stryge56 a écrit:Bonjour,
Quand vous acheter une planche à un autre membre de 2Dgallerie, quelles garanties, précaution sont à prendre?
j'ai acheté un jour à une personne que je connaissais pasEltanin a écrit:stryge56 a écrit:Bonjour,
Les réponses vont varier beaucoup d'une personne à l'autre.
Personnellement, la question que je me pose c'est: sont-ils connus dans le milieu des collectionneurs?
Sont ils des membres de bdgest ou un forum similaire? Je suis peut-être naïf, mais j'ai tendance à faire confiance si j'ai déjà vu le vendeur poster ici régulièrement (et que ce n'est pas un troll). Si non, est-ce que l'on a des connaissances en commun? Un collectionneur que je connais et qui pourrait me confirmer qu'ils s'agit d'une personne sérieuse.
Si le vendeur accepte d'être payé par virement, c'est un plus: J'ai son nom si besoin.
Après cela dépend aussi du montant. Je ferai plus facilement confiance à un inconnu pour une pièce à quelques centaines d'euros que pour une pièce à dix mille euros.
C'est à toi de voir quel niveau de risque tu es prêt à accepter.
Personnellement si quelqu'un me demandait une copie de ma carte d'identité j'annulerais le deal immédiatement.
stephane_ a écrit:Moi je dis "Je connais Salomé", en général ça suffit ...
après il y a le réseau, s'il vend régulièrement il sera surement connu par l'un ou l'autre des collectionneursstryge56 a écrit:Merci pour les réponses.
le collectionneur vit en Espagne donc oui je pense que, même demande sa carte d identité c'est mince.
je pense qu on pas trop le choix de faire confiance entre passionnés.
Et votre expérience d'achat sur 2dgallerie m interresse car je n'ai acheté qu'à des galléries jusqu'à présent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités