Alors, je répondrai brièvement, sans animosité, car c'est un fait bien établi ici que nous ne passons pas nos vacances ensemble, mon cher Stéphane ...
Concernant Facebook, où j'agis en mon nom propre (sans pseudo, à découvert et non en meute), il y a un passif rapidement évoqué ici ... quand fut posté sur Facebook l'état de santé (en le rendant plus alarmant qu'il n'était) d'un ami auteur, en demandant de transmettre un maximum de visuels pour construire le plus beau livre (hommage ?) pour le soutenir dans son combat contre la maladie, encore une fois la maladresse fut de mise (tu remarqueras que je ne rentre pas dans l'idée d'une promotion quelconque de l'ouvrage) ... après pression (auteurs, amis and co), le message fut retiré, mais à qui prix ? Info partagée, relayée, déformée aux yeux de ses proches, de sa famille, de ses éditeurs alors qu'il recherchait, comme à son habitude, la plus grande discrétion possible ... mais comme il me l'a dit, il ne lui en porta pas grief, car la gentillesse et l'empathie sont des constantes chez lui ... pour autant, et un bulletin de santé sur le Net, un !
Alors oui, coup de sang (non anonyme) sur FB dernièrement ... devant une nouvelle "maladresse" de nouveau excusable, car ne cherchant pas à mal
Mais je ne t'en veux pas Stéphane, c'est de bonne guerre ... je t'aime moi non plus