Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re:

Messagede visarspike2000 » 12/07/2013 06:45

Message précédent :
quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense : un de mes auteurs favoris habite vers chez moi (ce que j'ignorais) et je l'ai finalement rencontré la semaine dernière...j'ai décidé de lui acheté des planches originales directement sans passer par un galeriste, par contre, surprise, le prix qu'il me demande est le même que celui pratiqué en galerie : je pensais qu'en lui achetant directement, je pouvais baisser le prix puisque j'imagine que si j'achetais en galerie, lui même percevrait moins vu que le galeriste doit certainement prendre une comm d'au moins 20-30%
Bref, est ce normal?
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Draxxen » 12/07/2013 07:03

Perso, je ne connais pas les règles en la matière, mais il semble normal de payer moins cher en passant directement par l'auteur.
ça, c'est comme quand tu veux faire des travaux au b...k et qu'on te demande quasiment le même prix que si tu payais sur facture :D
Ou bien quand on te dit que le producteur de melons est obligé de vendre ces produits à 0,10€/pièce au distributeur et qu'il les vend sur le marché à 2/3€.
Bref, le client est roi mais c'est le vendeur qui fait le prix. Il ne reste plus qu'à essayer de négocier.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re:

Messagede Morg'N'Thorg » 12/07/2013 07:24

visarspike2000 a écrit:quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense : un de mes auteurs favoris habite vers chez moi (ce que j'ignorais) et je l'ai finalement rencontré la semaine dernière...j'ai décidé de lui acheté des planches originales directement sans passer par un galeriste, par contre, surprise, le prix qu'il me demande est le même que celui pratiqué en galerie : je pensais qu'en lui achetant directement, je pouvais baisser le prix puisque j'imagine que si j'achetais en galerie, lui même percevrait moins vu que le galeriste doit certainement prendre une comm d'au moins 20-30%
Bref, est ce normal?

Pour moi oui... dans le domaine de l'art, un auteur qui vend de son coté ses originaux tout en étant présent en galerie se doit d'être au même prix qu'en galerie car sinon il se fait lui-même sa concurrence sans parler que s'il donne ses oeuvres à une galerie il se décharge de prendre soin de sa cote ainsi que de vendre ses oeuvres... il ne faut pas voir la galerie comme un simple magasin, il y a (normalement) une vraie collaboration entre l'artiste et la galerie qui permet de faire évoluer la carrière d'un auteur, sa notoriété et bien entendu ses revenus... le yoyo des prix est ce qu'il y a de pire pour un artiste...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede stephane_ » 12/07/2013 07:29

Un galeriste gère une cote. En vendant au prix galerie, un auteur soutien sa cote et ne torpille pas le travail du galeriste. C'est pas la question de ce qu'il se met dans la poche, mais de sa valeur sur le marché.

Après, il peut amicalement faire un geste pour toi mais ce n 'est en rien une obligation. Certains acheteurs manquent parfois de discretion, ou remettent en vente à ce prix amical : c'est ce qui peut flinguer une cote.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lama2525 » 12/07/2013 08:34

C'est qui le dessinateur ??? Je pencherais pour C.Denayer,je me trompe ???
visarspike2000 a écrit:quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense : un de mes auteurs favoris habite vers chez moi (ce que j'ignorais) et je l'ai finalement rencontré la semaine dernière...j'ai décidé de lui acheté des planches originales directement sans passer par un galeriste, par contre, surprise, le prix qu'il me demande est le même que celui pratiqué en galerie : je pensais qu'en lui achetant directement, je pouvais baisser le prix puisque j'imagine que si j'achetais en galerie, lui même percevrait moins vu que le galeriste doit certainement prendre une comm d'au moins 20-30%
Bref, est ce normal?
lama2525
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede lama2525 » 12/07/2013 08:53

Le regretté Arthur Piroton disait lui que vendre une planche c'était être payé deux fois pour le même travail.

Il a un peu vendu mais à des prix assez bas,c'est fait avoir par une galerie bruxelloise qui porte le nom d'une chanson de Regine.
Par certains collectionneur aussi.
Il me semble quand même qu'il y a beaucoup de charlatans dans ce milieu.
La galerie de l'empereur à Paris est occupée aussi a arnaquer actuellement un dessinateur belge âgé très connu.

Donc moi je conseille aux vrais passionnés de passer directement par le dessinateur.
Vous donnez un coup de pouce au dessinateur si il débute,vous mettez du beurre dans les épinards des anciens,qui sont parfois payé au lance pierres pour leurs droits d'auteurs.

Cela vous permet aussi de faire de belles rencontres,vous aurez votre original signé.(c'est pas toujours le cas)
Vous pouvez même faire une photo avec l'auteur.

Car parfois certains managers de galeries qu'ils vendent des originaux de BD où des chaussures,les importent peu.
lama2525
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede tzynn » 12/07/2013 08:55

De plus, les galeristes achètent parfois les oeuvres et ne font pas que du dépot. Dans ce cas, en prenant 50 ou 100 planches, ils les payent moins cher ce qui leur permet de prendre leur marge. Il n'y a pas de réelle raison pour un auteur de vendre moins cher, sans parler des gestions de cotes comme l'ont évoqués les personnes juste avant...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 12/07/2013 08:57

lama2525 a écrit:La galerie de l'empereur à Paris est occupée aussi a arnaquer actuellement un dessinateur belge âgé très connu.

Lequel? Parce que si c'est celui auquel je pense je ne suis pas sur que l'arnaque soit dans le sens que tu penses...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 12/07/2013 08:58

lama2525 a écrit:Donc moi je conseille aux vrais passionnés de passer directement par le dessinateur.
Vous donnez un coup de pouce au dessinateur si il débute,vous mettez du beurre dans les épinards des anciens,qui sont parfois payé au lance pierres pour leurs droits d'auteurs.

Tiens, ça je ne fais pas parce que les auteurs sont souvent des gens trèèèèès compliqués et qui ne voient pas du tout les choses comme les collectionneurs...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede lama2525 » 12/07/2013 09:12

Bien sûr que si il est vu et revu.
Parce qu'un pseudo expert auto-proclamé a dit le contraire ? (ces pseudos experts font parties des charlatans que je cite dans mon premier post,ils s'auto proclament et se foutent de la bd,ils aiment le pognon,ça c'est leur passion)
Tout simplement ce pseudo expert qui se prend pour un king avait un compte à regler avec lui.
tzynn a écrit:
lama2525 a écrit:La galerie de l'empereur à Paris est occupée aussi a arnaquer actuellement un dessinateur belge âgé très connu.

Lequel? Parce que si c'est celui auquel je pense je ne suis pas sur que l'arnaque soit dans le sens que tu penses...
lama2525
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede tzynn » 12/07/2013 09:25

Je suis désolé, les sous-entendus et non dits je ne comprends pas et à mon avis je suis loin d'être le seul... Clairement c'est quoi le problème?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede FANJO » 12/07/2013 09:46

En passant directement avec l'auteur pour acheter des planches, je n'ai pas forcément payé moins cher qu'en galerie!mais il y a un gros avantage par contre , c'est le choix ;)
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Mr Degryse » 12/07/2013 09:57

Bah oui cela sert à quoi de jeter l’opprobre sur des galeristes en avançant derrière des arguments peut être vrais mais tellement flous et obscurs qu'on comprend pas.....

Bref c'est qui ce dessinateur entrain de se faire entuber? Et en quoi il se fait mettre?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fandecosey » 12/07/2013 10:10

stephane_ a écrit:Je mets en vente une planche premium de Sibylline : (vendue)

http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=547762

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Mais qu'est-ce que je foutais mois, hier matin :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 12/07/2013 10:19

Mr Degryse a écrit:Les planches je les garde et je me doute bien qu'elles risquent de terminer à la poubelle à ma mort. Elles vaudront certainement que dalle.

Aurais-tu l'amabilité de demander à ta femme de m'envoyer un faire-part quand cela se produira :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 12/07/2013 10:22

Bref, est ce normal?

Perso, je suis un adepte du "win-win"
En gros, un prix moins cher qu'en galerie mais supérieur au prix galerie moins la marge du galériste.
Sauf, bien sûr, si cela te donne accès à une planche de qualité supérieure à ce qu'il y a en galerie.
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede koikeski » 12/07/2013 14:05

fandecosey a écrit:

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Mais qu'est-ce que je foutais mois, hier matin :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Et encore certain c'était de 4 minutes.... :cry2: :cry2:
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede michael07 » 12/07/2013 14:50

Morg'N'Thorg a écrit:
Bref, est ce normal?

Pour moi oui... dans le domaine de l'art, un auteur qui vend de son coté ses originaux tout en étant présent en galerie se doit d'être au même prix qu'en galerie car sinon il se fait lui-même sa concurrence sans parler que s'il donne ses oeuvres à une galerie il se décharge de prendre soin de sa cote ainsi que de vendre ses oeuvres... il ne faut pas voir la galerie comme un simple magasin, il y a (normalement) une vraie collaboration entre l'artiste et la galerie qui permet de faire évoluer la carrière d'un auteur, sa notoriété et bien entendu ses revenus... le yoyo des prix est ce qu'il y a de pire pour un artiste...

Entièrement d' accord avec cela!! D' ailleurs mon épouse qui est artiste peintre, a exposé dans des galeries et vend depuis toujours à cette même cote galerie..

Maintenant, à l' achat de plusieurs oeuvres chez le même auteur, il y a toujours moyen d'obtenir un petit quelque chose... ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ludogrid » 12/07/2013 22:47

tzynn a écrit:

La galerie de l'empereur qui se trouve rue d'un roi de France du XIVème siècle à Lutèce ? Est-ce bien de cela que l'on parle ?
Que de précautions inutiles... Je connais très très bien ce dossier étant le nouveau responsable de cette galerie, à propos son nom c'est Napoléon, je prends donc le contre-pied de ce qui se fait ici et ne me cache pas. Je ne suis pas là non plus pour polémiquer et ne m'étendrai donc pas sur le sujet, inutile de rebondir. Par contre, et certains me connaissent, si je travaille aujourd'hui avec Guillaume c'est tout simplement parce que nous partageons la même passion, qui n'est pas celle évoquée plus haut, je lis et collectionne la BD depuis 30 ans, les planches originales depuis une douzaine d'années et si je change de vie aujourd'hui ce n'est certainement pas pour l'argent... Est-ce à dire que nous vivons dans des maisons à formes de champignons... Evidemment pas...

Ceci étant dit c'est avec plaisir que je vous rencontrerai à la Galerie et peut être en aurez-vous une meilleure image. Et merci tzynn de faire partie de ceux qui ne hurlent pas avec les loups...

Ludovic
ludogrid
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Morg'N'Thorg » 13/07/2013 06:52

...il faut faire fonctionner soi-même un business pour se rendre compte des coûts liés à l'affaire et que oui il est nécessaire de faire des bénéfices (ceci n'est pas un gros mot ;) ) pour rendre son entreprise pérenne. Il est très difficile de comprendre cela étant employé/salarié d'une entreprise tant parfois on a l'impression d'être les dindons de la farce mais passez de l'autre côté (bruits de respiration dans un casque style Star Wars) et la réalité est tout autre sans forcément, de plus, en sortir des revenus de dingues... maintenant il y a des bons et des méchants de tous les côtés (ainsi que des "on-dit"...)... je trouve que les galeries font plutôt du bon boulot dans le domaine du 9ième art et ce pour les auteurs autant que pour les collectionneurs... ah et oui, je regrette aussi le bon vieux temps où un auteur nous offrait une planche après une bonne soirée... mais est-ce encore de notre temps justement!?...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede stephane_ » 13/07/2013 20:29

Dans ma CAF, je vends aussi une planche exceptionnelle de Sandron (vendue) ainsi qu'une très franquinienne Seron (encadrée in arpa style, sous verre musée, vendue), les deux pages sont visibles dans la partie "planches"

Voila, tout est vendu en ce qui me concerne. Je laisse la place aux uppers de service et remercie le sympathique membre du forum duquel j'ai eu le plaisir de faire la connaissance aujourd'hui.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente