visarspike2000 a écrit:quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense : un de mes auteurs favoris habite vers chez moi (ce que j'ignorais) et je l'ai finalement rencontré la semaine dernière...j'ai décidé de lui acheté des planches originales directement sans passer par un galeriste, par contre, surprise, le prix qu'il me demande est le même que celui pratiqué en galerie : je pensais qu'en lui achetant directement, je pouvais baisser le prix puisque j'imagine que si j'achetais en galerie, lui même percevrait moins vu que le galeriste doit certainement prendre une comm d'au moins 20-30%
Bref, est ce normal?
visarspike2000 a écrit:quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense : un de mes auteurs favoris habite vers chez moi (ce que j'ignorais) et je l'ai finalement rencontré la semaine dernière...j'ai décidé de lui acheté des planches originales directement sans passer par un galeriste, par contre, surprise, le prix qu'il me demande est le même que celui pratiqué en galerie : je pensais qu'en lui achetant directement, je pouvais baisser le prix puisque j'imagine que si j'achetais en galerie, lui même percevrait moins vu que le galeriste doit certainement prendre une comm d'au moins 20-30%
Bref, est ce normal?
lama2525 a écrit:La galerie de l'empereur à Paris est occupée aussi a arnaquer actuellement un dessinateur belge âgé très connu.
lama2525 a écrit:Donc moi je conseille aux vrais passionnés de passer directement par le dessinateur.
Vous donnez un coup de pouce au dessinateur si il débute,vous mettez du beurre dans les épinards des anciens,qui sont parfois payé au lance pierres pour leurs droits d'auteurs.
tzynn a écrit:lama2525 a écrit:La galerie de l'empereur à Paris est occupée aussi a arnaquer actuellement un dessinateur belge âgé très connu.
Lequel? Parce que si c'est celui auquel je pense je ne suis pas sur que l'arnaque soit dans le sens que tu penses...
stephane_ a écrit:Je mets en vente une planche premium de Sibylline : (vendue)
http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=547762
Mr Degryse a écrit:Les planches je les garde et je me doute bien qu'elles risquent de terminer à la poubelle à ma mort. Elles vaudront certainement que dalle.
Bref, est ce normal?
fandecosey a écrit:stephane_ a écrit:Je mets en vente une planche premium de Sibylline : (vendue)
Mais qu'est-ce que je foutais mois, hier matin
Morg'N'Thorg a écrit:visarspike2000 a écrit:quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense : un de mes auteurs favoris habite vers chez moi (ce que j'ignorais) et je l'ai finalement rencontré la semaine dernière...j'ai décidé de lui acheté des planches originales directement sans passer par un galeriste, par contre, surprise, le prix qu'il me demande est le même que celui pratiqué en galerie : je pensais qu'en lui achetant directement, je pouvais baisser le prix puisque j'imagine que si j'achetais en galerie, lui même percevrait moins vu que le galeriste doit certainement prendre une comm d'au moins 20-30%
Bref, est ce normal?
Pour moi oui... dans le domaine de l'art, un auteur qui vend de son coté ses originaux tout en étant présent en galerie se doit d'être au même prix qu'en galerie car sinon il se fait lui-même sa concurrence sans parler que s'il donne ses oeuvres à une galerie il se décharge de prendre soin de sa cote ainsi que de vendre ses oeuvres... il ne faut pas voir la galerie comme un simple magasin, il y a (normalement) une vraie collaboration entre l'artiste et la galerie qui permet de faire évoluer la carrière d'un auteur, sa notoriété et bien entendu ses revenus... le yoyo des prix est ce qu'il y a de pire pour un artiste...
tzynn a écrit:lama2525 a écrit:La galerie de l'empereur à Paris est occupée aussi a arnaquer actuellement un dessinateur belge âgé très connu.
Lequel? Parce que si c'est celui auquel je pense je ne suis pas sur que l'arnaque soit dans le sens que tu penses...
stephane_ a écrit:Je mets en vente une planche premium de Sibylline : (vendue)
Dans ma CAF, je vends aussi une planche exceptionnelle de Sandron (vendue) ainsi qu'une très franquinienne Seron (encadrée in arpa style, sous verre musée, vendue), les deux pages sont visibles dans la partie "planches"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités