Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re:

Messagede syndicien » 23/07/2013 15:30

Message précédent :
Vacances = 4 pages de retard... et que de blabla inutiles, je vais devoir augmenter ma liste d'indésirables, mais avec les citations, c'est pas encore gagné... il serait plaisant de ne plus répondre, surtout avec cette phrase en début de post :
issu du premier message a écrit: [...] Personne n'est tenu de donner les raisons de vente (retour de fortune, investissement raté ou fiancé dépensière) donc personne ne jugera les prix déraisonnables de ces morceaux de papiers.

Sinon, j'ai toujours une "superbe" Sheena à vendre pour le prix des frais de port d'une belle Macherot :lol:
Dernière édition par syndicien le 24/07/2013 12:15, édité 1 fois.
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Mr Degryse » 23/07/2013 16:03

Si on doit relire les 115 pagEs d'avant pour pouvoir poster quelques choses. J'avoue: j'avais pas lu la page une. Toutes mes excuses puisque je crois que je suis visé. Perso, tu peux me mettre en indésirable, je m'en cale le popotin sévère et je crois que je survivrai à cette honte. :?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re:

Messagede stephane_ » 23/07/2013 20:14

Mr Degryse a écrit:Si on doit relire les 115 pagEs d'avant pour pouvoir poster quelques choses. J'avoue: j'avais pas lu la page une. Toutes mes excuses puisque je crois que je suis visé. Perso, tu peux me mettre en indésirable, je m'en cale le popotin sévère et je crois que je survivrai à cette honte. :?

Ca sent les excuses sincères :lol:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede visarspike2000 » 23/07/2013 22:35

Une réflexion à l'intention des dessinateurs de BD et des galeristes (et des collectionneurs aussi) : Aux USA, le prix d'une planche de comics est fixée en fonction de l'auteur (normal, comme en france), mais aussi en fonction de ce qu'on voit sur la planche, donc pour une même série, toutes ne sont pas au même prix.
En france, pour un même auteur, toutes les planches sont souvent au même prix, alors qu'il y a un décalage évident de l'une à l'autre (pour un même auteur sur la même série, on peut avoir 2 planches consécutives au même prix, alors que le 1ere montre le perso principal avec plein d'action et un beau découpage, bref une planche qui tue...alors que sur la 2eme, il y aura des persos ultra secondaires en train de faire la vaisselle....donc est ce normal que les 2 soient au même prix, et pourquoi ne pas prendre exemple sur les auteurs/galeristes US qui fixent le prix en fonction de l'intérêt de la planche???
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede salome3544 » 23/07/2013 22:37

Pour connaitre plusieurs des protagonistes (sensés) de l'histoire, je trouve dommage de batailler pour du vent ... des bouts de papier ? ;)
L'offre et la demande ... le prix acheteur / le prix vendeur ... d'éternels débats sans fin ... 8-)
Me concernant : si la planche me plait totalement et que j'ai les fonds adéquats, je prends, sinon je passe et m'abstiens de toute remarque qui risque (évidemment) de me retomber dessus ... :D
PS : sans prendre parti, juste par expérience de ce forum, je crois que Stéphane a souvent un prix des plus justes ... sincèrement ... sans compter les conseils qui eux sont gratuits ! ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Morg'N'Thorg » 24/07/2013 07:07

... bon, je le dis ici... pour 200K je vends n'importe laquelle de mes planches et ce avec ou sans le personnage principal :D
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede fletch72 » 24/07/2013 07:40

visarspike2000 a écrit:pourquoi ne pas prendre exemple sur les auteurs/galeristes US qui fixent le prix en fonction de l'intérêt de la planche???

Maghen le fait depuis très longtemps... d'autres sans doute aussi, y compris certains auteurs. Je ne vois pas en quoi cela serait une spécialité US ;)

Morg'N'Thorg a écrit:... bon, je le dis ici... pour 200K je vends n'importe laquelle de mes planches et ce avec ou sans le personnage principal :D

Toi, t'es un type vénal, c'est différent :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 24/07/2013 07:56

fletch72 a écrit:
visarspike2000 a écrit:pourquoi ne pas prendre exemple sur les auteurs/galeristes US qui fixent le prix en fonction de l'intérêt de la planche???

Maghen le fait depuis très longtemps... d'autres sans doute aussi, y compris certains auteurs. Je ne vois pas en quoi cela serait une spécialité US ;)

Enfin les variations sont généralement très faibles, avec une planche max à 2.000€, on descend rarement en dessous de 1.500€ pour les plus faibles, alors que l'écart de qualité est largement de plus du 1/4 (ne me demandez pas comment je quantifie ça, c'est une méthode ultra secrète :D ). D'ailleurs c'est sans doute une des raisons des expos qui font un gros flop, avec la top planche qui part mais pas le reste parce qu'avec une simple décote de 10% on a un peu l'impression de se faire avoir.

Mais les deux systèmes se valent, l'européen permettant au plus grand nombre d'acquérir le top.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede visarspike2000 » 24/07/2013 08:26

c'est un peu ce que je voulais dire, c'est vrai qu'un auteur va vendre ses plus belles planches, mais les autres risquent de lui rester sur les bras, et comme l'auteur/la galerie ne veut pas faire descendre la cote de l'auteur, le prix sera toujours le même alors que les plus belles planches seront deja vendues et que personne ne voudra acheter les planches "pourries" au même prix (ou presque) que les tops
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fandecosey » 24/07/2013 09:17

Morg'N'Thorg a écrit:... bon, je le dis ici... pour 200K je vends n'importe laquelle de mes planches et ce avec ou sans le personnage principal :D

Bon alors, à ce prix, je n'hésite pas et fais mon petit marché. Je prends donc:
Tes deux planches du Rige
Ton Adèle Blanc-Sec
Ta Blueberry 500.000$
Ta prison de Robertsonville
Ta Chninkel
Ta galaxie qui songe
Ta soleil noir

Total 8 planches. Bon, je le fais à quel numéro ce virement de 8X200k Yen (Et oui, c’est pas le tout de mettre un prix, encore faut-il mettre une monnaie :D )
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Mr Degryse » 24/07/2013 09:29

En france, pour un même auteur, toutes les planches sont souvent au même prix, alors qu'il y a un décalage évident de l'une à l'autre (pour un même auteur sur la même série, on peut avoir 2 planches consécutives au même prix, alors que le 1ere montre le perso principal avec plein d'action et un beau découpage, bref une planche qui tue...alors que sur la 2eme, il y aura des persos ultra secondaires en train de faire la vaisselle....donc est ce normal que les 2 soient au même prix, et pourquoi ne pas prendre exemple sur les auteurs/galeristes US qui fixent le prix en fonction de l'intérêt de la planche???

Image
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede syndicien » 24/07/2013 12:34

Il a oublié les paraphes, la mention "lu et approuvé"... et en conservant le silence, le nouveau futur ex-détenteur des droits perd au crédit du droit de rétractation et préavis... sinon, ce fut amusant comme procédé :lol:

Et fandecosey, pas la peine d'attendre tes nouvelles planches à venir depuis chez Morg'N'Thorg pour décrocher les anciennes et me vendre ta planche de Lambil pour le prix de deux planches chez Morg'N'Thorg soit 400 000 yen (pour le virement, tu as un compte en devises ou tu préfères la parité sur une autre devise) :ok:

Sinon... outre Stéphane et Salomé, vous vendez quoi :siffle:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede jicebedehix » 24/07/2013 14:34

jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede shandalar » 24/07/2013 17:03

shandalar a écrit:Je me sépare de ma planche masbou, cf lien suivant :

http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/ ... id=2686348

2600€ me contacter par MP si intéressé. ;)

Merci

Suite désistement :grrrr: Remise en vente :bravo:
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede salome3544 » 24/07/2013 19:31

Du Matthieu Bonhomme de haut vol à vendre ... Marquis d'Anaon .... Pour les amoureux du charme de l'Orient ...
http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=786248
(Réservée / On Hold)
Dernière édition par salome3544 le 28/07/2013 17:51, édité 2 fois.
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Mr Degryse » 25/07/2013 08:57

Superbe planche!!!!! Mais pourquoi maintenant????
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede salome3544 » 25/07/2013 09:16

Parce que je n'étais pas prêt dans ma tête ... :D
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Mr Degryse » 25/07/2013 09:32

moi je suis prêt dans ma tête mais pas dans mon porte monnaie. La veille des vacances et deux employés à payer malgré un mois à demi non travaillé. Sniff
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede visarspike2000 » 28/07/2013 14:30

une question : je voudrais acheter une planche d'achdé sur lucky luke, mais je ne n'en trouve que peu (deja vendues,? l'auteur ne vend pas?), et un particulier m'en propose une (LL contre pinkerton), donc je voulais savoir si quelqu'un a une idée du prix (histoire qu'il ne se goinfre pas sur ma pomme car j'ignore totalement la cote de l'auteur)
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tavern » 28/07/2013 16:36

visarspike2000 a écrit:une question : je voudrais acheter une planche d'achdé sur lucky luke, mais je ne n'en trouve que peu (deja vendues,? l'auteur ne vend pas?), et un particulier m'en propose une (LL contre pinkerton), donc je voulais savoir si quelqu'un a une idée du prix (histoire qu'il ne se goinfre pas sur ma pomme car j'ignore totalement la cote de l'auteur)

voir à la Galerie du 9ème art, il y a régulièrement des expos (à chaque album)
http://www.galerie9art.com/
tavern
BDévore
BDévore

Messagede aoa63 » 28/07/2013 16:40

tavern a écrit:
visarspike2000 a écrit:une question : je voudrais acheter une planche d'achdé sur lucky luke, mais je ne n'en trouve que peu (deja vendues,? l'auteur ne vend pas?), et un particulier m'en propose une (LL contre pinkerton), donc je voulais savoir si quelqu'un a une idée du prix (histoire qu'il ne se goinfre pas sur ma pomme car j'ignore totalement la cote de l'auteur)

voir à la Galerie du 9ème art, il y a régulièrement des expos (à chaque album)
http://www.galerie9art.com/

Il y a une expo en cours a la galerie Bruxelles-Paris

http://www.galeriebruxellesparis.com/exposition/Achde-Lucky-Luke.html
aoa63
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente