Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Re:

Messagede stephane_ » 11/07/2013 08:34

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Vous avez du bol pour la Sandron car vous êtes plus cher que tous les galeristes

Tout collectionneur chevronné préfère une planche premium à 600 qu'une banale à 350.
De surcroit, la somme de 600 € est inférieure au prix que j'ai payé en galerie, donc ... avis non pertinent [:fantaroux:2]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede landers06 » 11/07/2013 08:34

Mr Degryse a écrit:Vous avez du bol pour la Sandron car vous êtes plus cher que tous les galeristes

si ça encourage pas l'acheteur à payer immédiatement...
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 11/07/2013 08:40

landers06 a écrit:

si ça encourage pas l'acheteur à payer immédiatement...

Je pense que ceux qui ont un minimum d'expérience ne sont pas sensibles à ce type de "coups de pouce" :D mais j'accepte la discussion et suis toujours prêt à argumenter.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Mr Degryse » 11/07/2013 08:51

J'ai aussi une planche dite premium acheté à un galeriste portant le nom d'un empereur et je ne l'ai pas acheté ce prix là. Mais il est vrai que les prix des planches varie vite.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/07/2013 08:53

Mr Degryse a écrit:J'ai aussi une planche dite premium acheté à un galeriste portant le nom d'un empereur et je ne l'ai pas acheté ce prix là. Mais il est vrai que les prix des planches varie vite.

Concernant Sandron, depuis que Napoléon a repris niveau planche, le prix c'est 500 pour une normale et 580 ou plus pour une planche plus belle (comprenez avec un décor, la présence de tous les persos, etc...). Du coup, 600, le beaucoup plus cher, il est tout relatif.

(par contre au tout début, quand il en a sorti, il avait mis les prix plus bas je crois avant de se rattraper...)

Et franchement, celle de Stéphane est vraiment nickel. La grande case, Godaille, Godasse, la Maréchale.
Si j'étais encore en France, je l'aurais déjà prise :D (comme d'autres planches avant... :siffle: )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede Mr Degryse » 11/07/2013 09:00

Elle est très belle, c'est pourquoi je râle skreugneugneu.

Si les particuliers mettent leurs tarifs aux niveaux des galeristes, c'est quoi l'avantage. Ceci explique l'explosion des tarifs et le prix prohibitif qu'on prit la plupart des planches.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/07/2013 09:05

Mr Degryse a écrit:Elle est très belle, c'est pourquoi je râle skreugneugneu.

Si les particuliers mettent leurs tarifs aux niveaux des galeristes, c'est quoi l'avantage. Ceci explique l'explosion des tarifs et le prix prohibitif qu'on prit la plupart des planches.

Là Stéphane il y est pour rien, sa planche il l'a payée plus cher qu'il ne la revend.

Sandron, ça a toujours été plutôt rare en galerie. Et on ne peut pas vraiment parler d'explosion ou de tarifs prohibitifs.
T'as les dessous du dessin qu'on deux demi-planches, à 400 et 200 je crois, qu'avaient des illustrations dans le même ordre de prix.
T'as Petits Papiers qu'a souvent eu des petits crobards, toujours le même ordre de prix.
Mais les planches, y'en a pas eu tant que ça, jusqu'à ce que Napoléon en sorte. Et à l'époque, les prix ont été bas qq temps, avant qu'il ne corrige.

On est très loin de l'explosion à coup de milliers d'euros qu'on peut voir sur d'autres auteurs.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede Mr Degryse » 11/07/2013 09:30

Il faut dire que Sandron n'est pas des plus connu par le grand public.

Alors Napoleon bradait vraiment au début. Je me souviens que les prix affichés étaient déjà bas et qu'en plus en discutant on pouvait encore faire baisser de 10%.

Je lorgne celle des dessous du dessin mais on peut pas tout acheter. Et même si pas trop cher, 400 euros reste une somme. Cela me paie presque ma location d'une maison prêt de Saumur pour mes vacances pour une semaine.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/07/2013 09:37

Mr Degryse a écrit:Il faut dire que Sandron n'est pas des plus connu par le grand public.

Alors Napoleon bradait vraiment au début. Je me souviens que les prix affichés étaient déjà bas et qu'en plus en discutant on pouvait encore faire baisser de 10%.

Je lorgne celle des dessous du dessin mais on peut pas tout acheter. Et même si pas trop cher, 400 euros reste une somme. Cela me paie presque ma location d'une maison prêt de Saumur pour mes vacances pour une semaine.

Oui, en soi c'est une somme, y'a pas de soucis t'inquiètes.
Mon intervention, c'est juste pour expliquer l'historique sur les prix des Sandron.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede chienvert » 11/07/2013 14:35

Mr Degryse a écrit: Et même si pas trop cher, 400 euros reste une somme. Cela me paie presque ma location d'une maison prêt de Saumur pour mes vacances pour une semaine.

moi c'est 1 semaine de location pendant les vacances que je trouve prohibitif :siffle:
chacun son truc ... il y en a qui se privent pour se payer une belle planche, d'autres préfèrent voyager, c'est un choix ( bon, par contre, pour la revente, c'est bien plus dur de refourguer une pellicule photo du petit dernier au bord de la piscine municipale de saumur :D )
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Mr Degryse » 11/07/2013 15:11

moi c'est 1 semaine de location pendant les vacances que je trouve prohibitif :siffle:
chacun son truc ... il y en a qui se privent pour se payer une belle planche, d'autres préfèrent voyager, c'est un choix ( bon, par contre, pour la revente, c'est bien plus dur de refourguer une pellicule photo du petit dernier au bord de la piscine municipale de saumur :D )

Bah oui mais les planches font moins plaisir à Madame et aux enfants. Parce que eux, ils s'en brossent le nombril avec le pinceau de l'indifférence des planches originales. Alors que les vacances, les visites de château, de zoo, les baignades etc ils adorent.

Et puis le problème, c'est cela. Dès qu'on parle achat de planches originales, vous pensez reventes et plus value. Moi je m'en cale de la revente. Les planches je les garde et je me doute bien qu'elles risquent de terminer à la poubelle à ma mort. Elles vaudront certainement que dalle. Les modes viennent et disparaissent d'un coup.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede chienvert » 11/07/2013 15:42

c'est pour cela que je te dis : "chacun son truc " pour ma part, il n'y a aucun risque que je débourse 400 roros pour une location d'1 semaine. Bon, c'est vrai que pour l'instant, ma fille n'a que 20 mois, et en terme de loisir, elle n'a pas encore son mot à dire :D pour madame en revanche, c'est un combat de tous les jours :oops:
quant à la revente ... rien que ce mot me donne des boutons ... impossible pour moi de me séparer de quoi que ce soit ( sauf cas exceptionnel ...) j'ai bien essayé, mais cela m'a torturé pendant 1 semaine [:bdgest]

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Mr Degryse » 11/07/2013 16:01

C'est bien là le problème même plus que pécuniaire. Aucune planche originale ( même une Uderzo ou une Franquin) n'aura jamais pour moi les charmes de ma femme, ne provoquera chez moi la même excitation qu'elle, ne me fera autant plaisir et n'aura jamais les mêmes moyens de sanction qu'elle. :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede salome3544 » 11/07/2013 16:54

Pour en revenir au sujet (certes les Originaux çà grève un budget, mais nous sommes de doux malades en addiction), la planche de Stéphane est pour moi à un prix tout à fait correct, foi de malouin (cf 1ère case ;) ) ... en ai rarement vu d'aussi belle de cette série ! Et si j'avais le budget actuellement, j'aurais sauté dessus !
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Mr Degryse » 11/07/2013 17:03

Ne viens tu pas de vendre à un aimable bdgestiste une superbe planche de Tillieux -Gos pour le même prix? :D

J
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede salome3544 » 11/07/2013 17:07

Tout à fait ! ;)
Mais je rembourse avec, une partie de mes dettes actuelles ! :? Addiction quand tu nous tiens ! :lol:
Dernière édition par salome3544 le 11/07/2013 17:08, édité 1 fois.
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede FANJO » 11/07/2013 17:07

et encore 400 euros la semaine , c'est pas cher . ;)
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stephane_ » 11/07/2013 17:32

FANJO a écrit:et encore 400 euros la semaine , c'est pas cher . ;)

En même temps, c'est des vacances à Saumur hein ... :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Mr Degryse » 11/07/2013 17:41

Une des plus belle région de France. Cande saint Martin pour être précis
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede chienvert » 11/07/2013 18:36

connais pas ... il a dessiné quoi ? :D

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede visarspike2000 » 12/07/2013 06:45

quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense : un de mes auteurs favoris habite vers chez moi (ce que j'ignorais) et je l'ai finalement rencontré la semaine dernière...j'ai décidé de lui acheté des planches originales directement sans passer par un galeriste, par contre, surprise, le prix qu'il me demande est le même que celui pratiqué en galerie : je pensais qu'en lui achetant directement, je pouvais baisser le prix puisque j'imagine que si j'achetais en galerie, lui même percevrait moins vu que le galeriste doit certainement prendre une comm d'au moins 20-30%
Bref, est ce normal?
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente