Bon, ben j'ai attendu longtemps, cherche les bonnes conditions pour enfin les trouver et donc lire ce troisieme tome du Monde de Lucie.
Et j'ai vraiment apprecie. alors, oui, c complexe, faut suivre, pas lire en diagonale, tout assimiler au fur et a mesure, mais que j'aime la SF qd elle est 'realiste' ainsi, quand elle tient debout, a la 'Universal War 1'.
Mille merci aux auteurs, Kris, Martinez, Thomas et Kness!
(euh, pas compris pourquoi le lettrage d'une partie de ce tome 3 est different du reste, mais qu'importe;-)
Donc vraiment, excellene serie, qui m'avait emballe des le tout debut et qui ne m'aura jamai decu.
Par contre, mon esprit cartesien n'est pas parti et donc (mais je dois pas etre le seul); si j'ai compris (je pense) la trame principale, j'ai encore quelques difficultes pour les petits (?) details.
(mais en meme temps, j'ai eu la meme reaction a la fin de Monster par exemple, dans lequel il y a aussi moultes implications)
donc, spoilons, car je vais tout raconter (du moins, ce que j'ai compris a la fin de la premiere lecture du tome 3), et meme si c sorti il y a un an maintenant, autant spoiler...
Emma et Sacha sont jumeaux, et sont nes, tout comme Carole et Akio dans l'orphelinat qui servait de 'base de recrutement' a Szymanski pour ses experiences de telepathie.
Apres l'experience ou le bagnard est assassine par Anna, le corps de Lucie s'est 'teleportee' aux USA (c'est la vieille qu'on voit a la fin quitter l'hopital) et son esprit est alle dans le corps de Sacha.
Tout le monde vit sa petite vie et le corps de la petite Lucie reapparait ainsi que son esprit, dans le corps de Margaret.
Szymanski qui attendait de retrouver Lucie est sur le coup, avec la GOC. D'ailleurs, pendant les 40 ans, Szymanski, la GOD et stargate ont 'collabore' pour mettre au point un virus telepathique, qui se transmet par la pensee.
Le jour ou Lucie revient et est caputuree par Szymanski, le projet d'apocalypse par le virus telepathique est mis en route. Le but de Szymanski est que tout le monde meure, sauf lui, car il doit pouvoir s'echapper, grace a Lucie (qui se 'teleporte' donc).Lucie etant controlee par Emma et Sacha.
Mais seulement, tout foire vu que Carole et Akio, empechent szymanski de se servir de Emma et Sacha. Carole force ainsi Sacha a faire revenir Lucie en Russie( ou dumoins, a s'echapper), pour que Szymanski ne puisse se servir de Lucie pour echapper a la mort.
In fine, l'apocalypse est evitee grace a Roberval, Szymanski meurt d'une crise cardiaque.
Bon, c'est ce que j'ai compris ma foi. Mais j'ai quelques interrogations qd meme... Szymanski voulait-il vraiment l'apocalyspe, croyait-il en cette predilection ou se servait-il de la GOC pour atteindre son but? Mais alors, quel est son but?
Puis pas compris comment il voulait utiiliser Emma et Sacha pour controler Lucie et se sauver de l'apocalypse?
Car somme toute, Sacha et emma etaient hors de son controle depuis belle lurette, meme si c lui qui les a fait adopter par des familles de la GOC.
Enfin voila, les volontes de Szymanski restent troubles dans ma tete. Retrouver a tout prix Lucie? Objectif Apocalypse?
Enfin, une deuxieme lecture eclaircira peut etre mes lanternes?
En tout cas, merci merci aux euteurs, j'aime etre emporte par une BD au point de me poser 10 000 questions dessus.
Bravo!
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking