Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le monde de Lucie - Kris - Martinez - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Le monde de Lucie - Kris - Martinez - Futuropolis

Messagede crash305 » 18/07/2008 09:55

Message précédent :
Ben non, pas encore eu l'occasion ni de l'acheter, ni de le lire du coup. Mais il faut qu eje trouve le temps de l'acheter aujourd'hui, car comme c'est vacances la semaine prochaine, j'aurai tout le temps de le deguster :smile:
Mais rien que le visuel de couverture est magnifique alors :ok: :ok: :ok:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede zizanion » 18/07/2008 14:18

Acheté en début de semaine, mais pas eu le temps de m'y plonger pour le moment. À ma décharge, j'ai qd même relu l'épisode 3 pour refixer les éléments de l'intrigue.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede boumbo12 » 18/07/2008 19:21

Je suis aussi assez étonné de ne pas voir de réaction de lecture, tout le monde est en vacances peut-être ? :siffle: Pour ma part, j'l'ai pas vu mardi à Bruxelles :neutral:, il sortait en même temps en Belgique ? Pas retourné dans une librairie depuis... Chuis pourtant impatient après avoir relu les 3 premiers "chapitres 32" le w-e passé :ok: :ok: :ok: ...
boumbo12
BDégourdi
BDégourdi

Messagede je dis -m- » 18/07/2008 23:10

alors certains l'ont acheté mais pas lu, et moi je voudrais le lire mais peut pas encore l'acheter .... :cry:

y'a pas moyen de s'arranger ?

vivement dimanche, un peu de pepettes pour mon anniv' et hop je vais repartir avec du futuro (pas que celui-là d'ailleurs) dans ma besace !!!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zizanion » 19/07/2008 00:36

C'est fait, dévoré la suite!!!
Du lourd, ça part un peu dans tous les sens pourrait-on se dire aux deux tiers de l'album, mais tous ces éléments s'imbriquent parfaitement par la suite. Un peu tôt pour voir précisément où va nous emmener Kris, mais la suite se fait déjà languir...
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Kris » 19/07/2008 07:03

Vite fait avant de partir pour une dédicace morlaisienne avec Eric T. et l'ami Benjamin Flao :

- Le T3 marquera la fin du premier cycle et donc du (premier) voyage vers lequel on vous emmène...

- Vous n'attendrez pas si longtemps cette fois. A la vitesse où nous sommes rentrés dedans, ce T3 a de fortes chances pour le voir débouler début 2009.

Des bises,
Kris.
Kris
Auteur
Auteur

Messagede Lelf » 19/07/2008 08:17

Oh mais ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne. :)

Je voulais attendre que la série avance un peu pour me l'acheter, mais si le T.3 marque la fin d'un cycle, je crois que je n'attendrai pas très longtemps finalement. ^^
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 21/07/2008 12:17

Une petite pre-postview.
Plutot que de coller betement à l'actualité navrante de juillet (blague belges, réédition des BD d'enfance de Morti) on fait un peu de promo pour des albums qu'on aime bien.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede titopi » 21/07/2008 15:23

J'ai adoré ce deuxième livre, bon, certes il y a beaucoup de personnages qui s'entrecroise, mais alors quelle claque à la lecture c'est fluide, bien emmené, au bout du suspense...
Je sais pas si c'est G. Martinez qui est aux couleurs(j'ai pas prêté attention), mais je trouve ce T2 plus travaillé, avec un trait toujours aussi alléchant...Bref sous le charme des 2 auteurs...
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede je dis -m- » 21/07/2008 17:05

Sympa cette preview, j'aime tout à fait ces tons de couleurs !!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Frannck » 22/07/2008 13:02

J'ai été à long à lire cet album, car ma femme m'a lâchement pris l'album dans la journée.

Comme pour le premier volume (ou les 3 premiers) je me suis régalé. C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de personnages qui se croisent, mais tous se dévoilent un peu. Ce qui ne signifie pas nécessairement que l'intrigue est plus simple au contraire. Ma femme dit que cela fait peur, je pense que les auteurs apprécieront.

Le passage d'une partie de l'histoire à une autre (qu'elle soit au même moment ou passée) est vraiment fluide. On comprend certaines séquences précédentes. Je me reploge dans le 1 ... heureusement que j'ai les souples car femme lit le cartonné ;)

Julie est de plus intriguante et captivante.

Vivement début 2009.

Un passage en lorraine de prévu pour les auteurs ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede siegfried » 24/07/2008 12:36

Tome 2 plutôt pas mal, je l'ai trouvé un poil long, difficile à digérer, j'avais préféré le 1 :)
Dessin en progression, et couleurs indispensables pour soutenir le dessin.
J'ai hâte de lire la suite, mais ouille, 4 tome pour finir tout ça, j'ai peur que ce soit long.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 24/07/2008 13:22

Le tome 3 marque la fin d'un cycle et d'une époque... tout se recoupera donc à ce moment là.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede siegfried » 24/07/2008 13:25

Ok, ça fera du bien de boucler cette partie de l'histoire, dommage que pour la chronique on l'ait pas su :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 24/07/2008 13:27

La fin d'une époque, je me demande ce que cela veut dire.

On connaitra l'histoire russe ? Ou l'histoire sera déplacera vers le futur ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede luc Brunschwig » 24/07/2008 13:54

Ok, ça fera du bien de boucler cette partie de l'histoire, dommage que pour la chronique on l'ait pas su :)

Hé, on est sur le net, non... c'est souple le net... on peut reconstruire la critique et la modifier si besoin est, je me trompe ???
Après c'est à vous de voir si vous en avez envie :mrgreen:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede siegfried » 24/07/2008 14:08

Envie ou le temps ^^
Mais ouais la conclusion sera retouchée en fonction de ces infos-là, pour mieux coller ^^ Dès que la patronne sera là :)
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 24/07/2008 14:11

Envie ou le temps ^^
Mais ouais la conclusion sera retouchée en fonction de ces infos-là, pour mieux coller ^^ Dès que la patronne sera là :)

Alors file faire la vaisselle avant qu'elle arrive :fant2:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Kris » 25/07/2008 11:52

Bonjour à tous et vite fait avant de partir en vacances, tout en fêtant la (quasi) fin de l'écriture du T3 :

Ce T3 concluera effectivement la fin d'un cycle, apportant la plupart des réponses aux intrigues posées dans les deux premiers tomes. Pas tout évidemment puisqu'il y aura une suite, mais l'essentiel. Et surtout, il se terminera sur une vraie rupture dans l'histoire (je n'en dirais évidemment pas plus, désolé...).

Ce T3 est espéré pour le premier semestre 2009 et le plus possible vers le début. Mais ça dépendra évidemment comment Guillaume et Nadine avanceront. Contrairement aux autres, il fera 64 pages (choix du scénariste, je m'empresse de le préciser !), ce format collant mieux à la forte accélération événementielle propre à cette fin de cycle.

Pour la suite : il y aura sans doute une pause, le temps pour Guillaume de faire un one-shot (avec moi ou pas, on verra) et de recharger les batteries après 3 ans à fond les ballons sur cet univers. cette pause permettra aussi de laisser un peu de temps pour voir si la série prend définitivement ou pas (pour info sincère, au vu des éléments actuels en notre possession, oui, il y a un vrai espoir :smile: ).

Si oui, on repart sur un deuxième cycle de 3 volumes. Si non, le scénariste laisse de côté un pan relativement détaché du reste, mais qu'il avait prévu de développer dans l'optique des 18X32 prévus au départ. Et on conclut donc avec un quatrième et dernier tome, en forme de long épilogue, afin d'aller au bout des personnages et intrigues déjà en place. Donc quoiqu'il en soit, je rassure au sujet des interrogations émises à ce propos (et que je comprends tout à fait), il n'y a aucun risque de série inachevée.

Enfin, pour répondre à Frannck : non pas prévu en Lorraine pour l'instant. Mais, au plus près, je serais à Audincourt (octobre prochain) et peut-être à Illzach (novembre).

Des bises à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont ou qui y vont !

Kris.
Kris
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 27/07/2008 17:29

Excellent T2 pour l'une des séries les plus bluffantes du moment. Scénario complexe mais bien construit, qui donne l'impression que l'ami Kris sait parfaitement ce qu'il fait. Beaucoup de personnages, c'est vrai, mais tous bien travaillés et plein de caractère. Beaucoup d'intérêts qui s'entre-croisent, aussi, mais une cohérence à toute épreuve. Le dessin me semble en nette progression, avec des couleurs qui donnent à la série une marque vraiment particulière.

Du lourd, cette série, je vous le dis :smile:
vacom

Messagede jahukhan » 27/07/2008 17:46

Sans compter que j'adore Le Monde de Lucie et les "32" en général, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Le Monde de Lucie adapté en série TV. Plutôt que de copier les américains les producteurs français devraient acheter les droits de séries feuilleton comme celle là !
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle