Bonjour à tous et vite fait avant de partir en vacances, tout en fêtant la (quasi) fin de l'écriture du T3 :
Ce T3 concluera effectivement la fin d'un cycle, apportant la plupart des réponses aux intrigues posées dans les deux premiers tomes. Pas tout évidemment puisqu'il y aura une suite, mais l'essentiel. Et surtout, il se terminera sur une vraie rupture dans l'histoire (je n'en dirais évidemment pas plus, désolé...).
Ce T3 est espéré pour le premier semestre 2009 et le plus possible vers le début. Mais ça dépendra évidemment comment Guillaume et Nadine avanceront. Contrairement aux autres, il fera 64 pages (choix du scénariste, je m'empresse de le préciser !), ce format collant mieux à la forte accélération événementielle propre à cette fin de cycle.
Pour la suite : il y aura sans doute une pause, le temps pour Guillaume de faire un one-shot (avec moi ou pas, on verra) et de recharger les batteries après 3 ans à fond les ballons sur cet univers. cette pause permettra aussi de laisser un peu de temps pour voir si la série prend définitivement ou pas (pour info sincère, au vu des éléments actuels en notre possession, oui, il y a un vrai espoir
).
Si oui, on repart sur un deuxième cycle de 3 volumes. Si non, le scénariste laisse de côté un pan relativement détaché du reste, mais qu'il avait prévu de développer dans l'optique des 18X32 prévus au départ. Et on conclut donc avec un quatrième et dernier tome, en forme de long épilogue, afin d'aller au bout des personnages et intrigues déjà en place. Donc quoiqu'il en soit, je rassure au sujet des interrogations émises à ce propos (et que je comprends tout à fait), il n'y a aucun risque de série inachevée.
Enfin, pour répondre à Frannck : non pas prévu en Lorraine pour l'instant. Mais, au plus près, je serais à Audincourt (octobre prochain) et peut-être à Illzach (novembre).
Des bises à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont ou qui y vont !
Kris.