Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le monde de Lucie - Kris - Martinez - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Le monde de Lucie - Kris - Martinez - Futuropolis

Messagede Maxence » 11/01/2007 12:59

Message précédent :
Ca y est, j'ai lu premier sixième du Monde de Lucie. La claque ! Le scénario de Kris est excellent. Guillaume Martinez est égal à lui-même, c'est-à-dire parfait. C'est vrai que la couleur est particulière, je préfère celle de William Panama, mais elle "colle" bien à l'univers. Merci messieurs.
Vivement janvier 2012 pour avoir la fin de l'histoire. Si Guillaume Martinez et Kris tiennent le rythme de l'équivalent deux albums par an ! :)
Maxence
BDébranché
BDébranché

Messagede cubik » 11/01/2007 16:15

2 albums par an??? t'as vu ça ou??
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 11/01/2007 16:19

Je pense que Maxence voulait dire que Kris et Martinez ce sont engagés à réaliser l'équivalent de deux 46 classiques... puisqu'ils vont réaliser 100 pages par an... c'est bien ça ???
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Maxence » 11/01/2007 17:43

Tout à fait, d'où l'utilisation de l'adjectif équivalent... :siffle: Si la fin du Monde de Lucie paraît début 2012, les auteurs auront fait deux 48 planches par an ! Cela me laisse rêveur et admiratif. :)
Maxence
BDébranché
BDébranché

Messagede Frannck » 12/01/2007 09:01

Bon, je suis repassé à la Fnac hier soir et je confirme qu'ils n'ont aucun 32, j'ai du commander le T3 et la version cartonnée. Et je doute qu'ils ne commandent autres chose. Le pire c'est qu'il leur faut 10 jours :ouch: Il me faut une vraie librairie :cry:

Sinon, j'y ai commencé Un homme est mort et j’ai bien faillit l’acheter aussitôt. L’année 2007 commence mal, trop de tentation est toujours le même budget, certainement en février.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Kris » 12/01/2007 10:13

Salut à tous,

Pardon de ne pas être super-réactif mais beaucoup de travail en ce moment pour rattraper la fin d'année qui m'a vu bien peu à la maison.

Merci en tout cas pour les premiers commentaires. on est sur le début du désormais T2 (comprenez le 96 pages T2) que l'on espère effectivement pouvoir terminer pour une sortie fin 2007. Ensuite, tout dépendra de nos agendas respectifs et de notre degré d'épuisement...

Peut-être prendrons-nous une petite pause de 3 mois (c'est ce que nous avions prévu au départ après la sortie du 32 T6 car c'est quand même du flux tendu hein...).

Mais peut-être pas non plus : cette pause se justifiait à l'époque car j'avais découpé le scénario en 3 "cycles" de 6 tomes de 32 pages chacun, tous relativement différent les uns des autres. Mais avec ce nouveau format unique de 96 pages (et l'évolution de notre réflexion car un récit n'est jamais figé), d'autres structures narratives nous sont venues à l'idée.

Conséquence : il est clair désormais que les 3 premiers 96 pages formeront un vrai tout et qu'il serait intéressant de vous les livrer en 2007 (T2) et 2008 (T3). Il faut juste que le physique de Guillaume tienne...(pour l'instant, il tient assez bien).

Un dernier truc sur les couleurs qu'il faut souligner, c'est le travail de Kness sur ce dernier 32 qui vient de sortir. Notre chère Nadine ayant eu un heureux événement à gérer, Kness l'a remplacé au pied levé, assurant la mise en couleurs des 3/4 de l'album, le tout en un mois ! Passer derrière Nadine et l'atmosphère très particulière qu'elle a mis en place dans Lucie n'était déjà pas simple, alors avec de tels délais en plus, je vous laisse imaginer...

Dès le prochain volume, Nadine sera entièrement de retour mais j'espère bien qu'on reparlera de Kness chez Futuropolis ou, en tout cas, sur un autre de mes projets en cours. Et si des auteurs en mal de bonne coloriste passent dans le coin, à bon entendeur camarade...

Une bise à tous,
Kris.
Kris
Auteur
Auteur

Messagede Maxence » 12/01/2007 17:13

Merci pour ces précisions et bon courage, pour notre plus grand plaisir. :)
Maxence
BDébranché
BDébranché

Messagede guillaume martinez » 15/01/2007 20:10

Hello tous, meilleurs voeux, tout ça....

Je me connecte pour vous dire rapidement que je viens de commencer le tome 2 du monde de Lucie aujourd'hui. Kris a oublié de mentionner qu'il était bien en retard (hein Kris!!!) mais on va s'arranger pour pas que ça se ressente sur les sorties des volumes à venir. Donc c'est parti pour 96 pages qui sortiront....Ben quand elles sortiront et puis c'est tout!

Mais j'ai commencé, le plus difficile est donc fait!
guillaume martinez
Auteur
Auteur

Messagede KarlMak » 16/01/2007 07:22

Prenez votre temps, ne croyez pas que tous les bédéphiles sont des impatients ! ;)
KarlMak
BDérisoire
BDérisoire

Messagede zizanion » 16/01/2007 12:10

Lu le 3è tome hier soir, et l'intrigue monte encore d'un niveau :smile: . La tension est là, le mystère aussi malgré qq révélations.
Bref, vivement la suite :wink:
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Etoile » 18/01/2007 19:47

J'ai acheté l'intégrale aprés un coup de coeur pour la couverture. Pour l'instant, je viens de finir le 2ème chapitre. et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est intriguant.
J'ai pour l'instant du mal à suivre où l'histoire veut nous mener, comme beaucoup.
Quel rapport entre Lucie et Margaret ? Et qui sont les autres personnages, leur rôle dans l'histoire ? Qu'est-ce que cette salle bleue ?...enfin bref tout un tas de questions
J'ai hâte de savoir.

Mon 1er coup de coeur de l'année :ok:
Etoile
BDébordé
BDébordé

Messagede crash305 » 20/01/2007 19:18

J'ai acheté l'intégrale aprés un coup de coeur pour la couverture. Pour l'instant, je viens de finir le 2ème chapitre. et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est intriguant.
J'ai pour l'instant du mal à suivre où l'histoire veut nous mener, comme beaucoup.
Quel rapport entre Lucie et Margaret ? Et qui sont les autres personnages, leur rôle dans l'histoire ? Qu'est-ce que cette salle bleue ?...enfin bref tout un tas de questions
J'ai hâte de savoir.

Mon 1er coup de coeur de l'année :ok:

ca c'est certainement un message qui va faire plaisir aux auteurs et a l'editeur, car voila quelqu'un qui a fortement apprecie l'album sans l'avoir lu en souple, donc le public s'elargit, c une bonne nouvelle, en esperant qu'il s'elargisse encore et encore :ok:

perso, je viens enfin d acheter le 3eme souple de 32 pages, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais je suis tres impatient :wink:

et c vrai que la couv' est superbe, ecris en noir, le titre fait moins "hopital" et donne a la couv' une touche d'intrigue magnifique. je me suis meme dis que j'acheterais p'tet bien le cartonne alors que j'ai les deux premiers en souple... puis bon, je me suis dis que bon, le portefeuille est pas extensible et que c la derniere fois avant longtemps que je pourrais m'acheter une super BD a pas 5 euros...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 21/01/2007 20:42

ca y est, je l'ai lu ce troisieme 32 ( donc pages 65 a 96) et vraiment, c dommage que le principe de 32 pages tous les 3-4-5 mois n'ait pas marche car maintenant, il va falloir attendre un an avant de connaitre la suite..... :sad:

et ca va pas etre facile, car dans le troisieme episode, on a a droit a pas mal d'explication sur les phenomenes paraprychiques qui entourent margaret( et encore mieux, on les comprend ces explications, ca pas du etre facile de rediger ca pour que ce soit clair et facilement comprehensible :ok: ).

Donc on comence a comprendre un peu mieux ce qui se passe avec margaret, qui est lucie, ce qu'est la chambre verte que l'on voit chaque fois en debut et fin d'album, bref, on avance bien bien dans ce troisieme episode. 1 an a attendre, ca va pas etre facile...

cote scenar, outre la prouesse d'expliquer avec des mots comprenhensible les phenomenes paraprychiques , on est balancé entre les differents protagonistes, chaque fois des scenes de 2-3-4 pages max, ce qui donne du rythme au recit.
Une autre chose appreciable, c'est que deja quelques scenes mysterieuses du premier album ( notamment la fille aux cheveux bruns qui etrangle un homme dans la chambre verte en debut d'akbum) sont "expliquees", ce qui accentue ce sentiment de "on avance dans le recit". On resout deja des enigmes, le lecteur est pas submerge par 1000 intrigues differentes( meme si on est loin d'avoir tout resolu, au moins, on avance sur une piste)

cote dessin, je suis toujours fan, surtout de la mise en page de certaine scene ( fin de la page 78), de certain gros plans et aussi des pages 87 et 88 :ok: :ok: :ok: ).

bon, ben en gros, je suis toujours enthousiasmé par le Monde de Lucie, tellement que je voudrais bein qd mme trouver une petite remarque negative, histoire de pas faire celui qui n'a aucun sens critique. Je relis attentivement le troisieme tome ce soir, et je vous donne un point mois bon demain, promis ( enfin, si je trouve)

Petite note finale, le titre de l'integrale " Et pourquoi pas l'enfer" :ok: :ok: :ok: il accroche super bien
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 21/01/2007 22:41

ca y est, relu et j'ai trouve un petit element qui aurait pu faciliter la comprehension du lecteur, car là, j'ai du retourner dans le premier episode pour comprendre. Mais ce sera en spoiler pour ne pas révéler trop de l'intrigue :wink:

[spoiler]Dans le troisieme episode, Sacha parle et cherche le "monstre noir avec plein d'yeux"...Ben pour se souvenir que c'est en fait Margaret qui en avait parlé a la page 19 du premier episode lorsqu'elle etait sous hypnose, ben faut avoir une super memoire ou avoir relu le premier episode juste avant la lecture du troisieme...
Et comme j'avais relu que le deuxieme :wink: [/spoiler]

Voila, on ne pourra pas me dire que les auteurs achètent mon enthousiasme pour "Le Monde de Lucie"... quoique :wink:
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede guillaume martinez » 23/01/2007 09:09

Mais nos lecteurs ONT une super mémoire....Non? :)

Rho quel vilain flatteur je fais, c'est honteux! Bon sinon merci à tous pour ces mots super encourageants qui tombent à point au moment où je commence vraiment matériellement les pages du volume suivant. Et merci aussi pour avoir voté pour nous dans le top!
guillaume martinez
Auteur
Auteur

Messagede wildcat » 04/02/2007 14:26

J'avais repéré le Monde de Lucie dès le premier tome : le temps de me décider à me mettre au format souple, la collection 32 s'est arrêtée.

Je suis donc absolument ravie que ce soit repris en cartonnée, et que les auteurs ne lâchent pas l'affaire :wink:

Pas encore acheter, mais ça ne saurait tardé...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crash305 » 13/10/2007 10:03

Un petit up de plusieurs pages pour le sujet qui etait tombe un brin dans les profonfeurs du forum pour dire que le cartonne numero 2 arrive en janvier.

J'avais vu Kris il y a un petit temps de ca qui m'avait deja dit janvier, et c'est now confirmé (par le directeur de collection himself dans le sujet sur James Dieu). Une bien bonne nouvelle donc :ok: :smile:
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 13/10/2007 10:07

Et puis tant qu'on y est, une interview de Guillaume Martinez en 2 parties sur Youtube.
C pas recent recent, mais ca fait plaisir quand meme

crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 13/10/2007 10:08

et la deuxieme partie :smile:

Et parec qu'il faut rendre a César...
http://www.momiefolie.com/

Merci beacoup a eux
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede lilifoc » 13/10/2007 23:16

Merci pour ces liens ! Très intéressant l'échange avec les jouvray et efix.
lilifoc
BDébutant
BDébutant

Messagede Frannck » 30/10/2007 20:58

POur le T2 en cartonné on reste sur du 96 pages ou l'on passe à 64 ?

Heureux d'apprendre que c'est pour janvier. C'est le seul 32 qui me manque vraiment.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle