The Maze Echo a écrit:Petite faute, à corriger pour les prochains tirages, page 45 cas 3 : "... je sèmerai mes poursuivants en gazogène."
Merci !
Et ça tombe bien, parce que...
The Maze Echo a écrit:Petite faute, à corriger pour les prochains tirages, page 45 cas 3 : "... je sèmerai mes poursuivants en gazogène."
rennois a écrit:Déjà ?
pol a écrit:rennois a écrit:Déjà ?
L'écoulement se passe bien sur certains réseaux, alors on prévoit.
Les places sont chères en imprimerie actuellement, programme un peu plus chargé du fait des reports.
Des critiques très positives, et des retours très enthousiastes de libraires (certains ont comparé cette histoire à - il était une fois en France -), font que l'on prendra une décision dans les prochains jours.
Dans un autre genre, après deux mois, on vient de ré-imprimer - Lynx - de Perrotin et Eremine,
aldo a écrit:j'espere que les autres tomes de Le merlu auront un tirage canalbd du mem acabit que le premier (facon tintin)
Niels a écrit:Question bête:
L'album n'aurait il pas eu sa place dans la collection mémoires ?
Le Rescator a écrit:Tout ce que l'on peut dire, c'est que le périodique dont le siège est proche de cette même agglomération la qualifie d'historique, donc la question se pose effectivement quant au thème de ce post et par extension ceux parmi les plus connexes.[Révéler] Spoiler:Pour être tout à fait rigoureux d'ailleurs pour "Les Merlus", cela concernerait plutôt la cité qui s'oppose à l'occident quoiqu'au ponant.
yannzeman a écrit:Le Rescator a écrit:Tout ce que l'on peut dire, c'est que le périodique dont le siège est proche de cette même agglomération la qualifie d'historique, donc la question se pose effectivement quant au thème de ce post et par extension ceux parmi les plus connexes.[Révéler] Spoiler:Pour être tout à fait rigoureux d'ailleurs pour "Les Merlus", cela concernerait plutôt la cité qui s'oppose à l'occident quoiqu'au ponant.
(je crois que nous avons perdu M Pol ; ou alors il a d'autres chats à fouetter, mais c'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de lire ce Merlu de malheur )
jojo74 a écrit:je confirme très bon premier tome, qui pause bien l'ambiance de l'époque , belle alchimie entre jérôme Phalippou et Thierry Dubois! vivement le tome 2 pour en savoir plus! et merci a Jérôme Phalippou pour la dédicace aujourd hui!
rennois a écrit:J'en suis désolé, mais je vais m'arrêter à ce tome 1, sans regret de ne pas connaître la suite...
Trop d'aseptisation de la réalité du quotidien pour ma part.
Il y a sans doute un style "Paquet" ( en fin, je le ressens comme ça ) dans la représentation de la violence, du sexe ( enfin leur absence ) et autres choses un peu transgressives dans l'image à donner.
Mais concernant cette 2eme guerre mondiale, pour laquelle j'ai beaucoup lu, vu, analysé ( en amateur pur, rien de pro là-dedans ), j'ai du mal à accepter toutes les facilités d'activité des personnages. Il y a quand même trop de trucs qui coulent de source...
Pour en rester sur "paquet", ce que j'accepte et aime chez "Gipar", dans ce que je dis au-dessus ( j'attends chaque album avec un grand plaisir ), et dans un autre genre scenaristique, ne me fait pas le même effet ici, car pour moi reflet d'une réalité un peu galvaudée.
Pas très grave, content qu'il y ait du monde pour lire la suite, que vive la bd
yannzeman a écrit:J'ai enfin lu ce tome 1 hier soir.
Quelle déception...
J'espérais un mauvais album, un flop assuré, pour que Phalippou retourne vite sur "Betsy".
Bin c'est raté.
Je comprend le succès de cet album.
Je l'ai dévoré, et je trouve que dessin et scenario progressent au fur et à mesure des pages. L'association Dubois/Phalippou est une réussite, ou chacun propose le meilleur de ce qu'il sait faire. Les personnages prennent de l'épaisseur, et la fin, surprenante, m'a donné bougrement envie de connaitre la suite.
(d'ailleurs, je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir publié le crayonné des 1ères pages de l'album suivant, qui divulgache un élément clé, même si, vu le titre de cette mini-série, ce n'est pas une surprise)[Révéler] Spoiler:le merlu ne peut pas être mort, sinon le titre n'aurait aucun sens
Au contraire de rennois, Paquet est devenu mon éditeur préféré, tant ce qu'il propose me satisfait à chaque fois. Toujours un contenu intéressant, beau et bon, et que je laisse sans problème entre les mains de mon fils de 6 ans (alors que les sujets ne sont pas toujours de son age).
Paquet a remplacé Dupuis dans ce qu'il propose, je trouve ; du tout public de qualité et qui se bonifie avec le temps, à l'image de "jacques Gipar", que je dédaignais un peu au départ, avant de me rendre compte que je trouvais ça vraiment bien à la relecture.
PS : comme dans les "Gipar", on retrouve des personnages célèbres d'autres BD ; un truc de Dubois ? Parce que Phalippou n'est pas connu pour le faire dans "Betsy". En tout cas, c'est sympa, tous ces hommages et ça ne vient en rien gacher la lecture.
pol a écrit:rennois a écrit:J'en suis désolé, mais je vais m'arrêter à ce tome 1, sans regret de ne pas connaître la suite...
Trop d'aseptisation de la réalité du quotidien pour ma part.
Il y a sans doute un style "Paquet" ( en fin, je le ressens comme ça ) dans la représentation de la violence, du sexe ( enfin leur absence ) et autres choses un peu transgressives dans l'image à donner.
Mais concernant cette 2eme guerre mondiale, pour laquelle j'ai beaucoup lu, vu, analysé ( en amateur pur, rien de pro là-dedans ), j'ai du mal à accepter toutes les facilités d'activité des personnages. Il y a quand même trop de trucs qui coulent de source...
Pour en rester sur "paquet", ce que j'accepte et aime chez "Gipar", dans ce que je dis au-dessus ( j'attends chaque album avec un grand plaisir ), et dans un autre genre scenaristique, ne me fait pas le même effet ici, car pour moi reflet d'une réalité un peu galvaudée.
Pas très grave, content qu'il y ait du monde pour lire la suite, que vive la bd
Merci en tout cas d'avoir donné sa chance à cette histoire.
Par contre, je ne comprends pas la remarque sur le - style Paquet - ... trop ou pas assez ?
quand c'est Romain Hugault, on nous dit - il en fait trop - (sexe)
quand c'est Michel Koeniguer, on nous dit - il en fait trop - (combats)
vous parlez de reflet galvaudé... de choses transgressives...
j'avoue être un peu perdu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités