Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Merlu - J. Phalippou et T. Dubois - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Merlu - J. Phalippou et T. Dubois - Paquet

Messagede Le Rescator » 19/09/2022 19:30

Message précédent :
:love:

Toujours un travail éditorial de qualité concernant les versions, le(s) coffret(s), ...

P.S. : Bravo aussi pour les 3 versions Canal BD à la suite obtenues auprès du Réseau pour Le Merlu, dans le sillage de la série A.... W.... par exemple ! ;)

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Merlu - J. Phalippou et T. Dubois - Paquet

Messagede aldo » 19/09/2022 22:41

je ne sais plus si le coffret pourra contenir les editions TL vintages. quelqu'un peut me le dire ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Le Merlu - J. Phalippou et T. Dubois - Paquet

Messagede Le Rescator » 19/09/2022 23:03

C'était déjà compatible du temps des coffrets Angel Wings sachant que la version Canal BD comprenait simplement un frontispice ou un ex libris en complément de la version classique.

Pour Le Merlu, tout dépend du grammage du papier pour lisser sur la largeur du coffret les 3 x 8 pages du cahier supplémentaire respectif.

Cela peut le faire, quitte à jouer sur la profondeur sachant que le dos est toilé, et se prolonge légèrement de chaque côté du premier et quatrième plat des Tomes 1 à 3 ... :ok:

Image

Image

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Merlu - J. Phalippou et T. Dubois - Paquet

Messagede pol » 20/09/2022 12:58

aldo a écrit:je ne sais plus si le coffret pourra contenir les editions TL vintages. quelqu'un peut me le dire ?


Bonjour,
Il y a peu de chance que cela fonctionne. Et cela n'est pas non plus notre but.
Désolé, mais il y a une contrainte de coût, le coffret est prévu pour être vendu avec l'édition classique.
Pour mettre les trois albums Canal BD, il faudra que votre libraire sorte le tome 3 (si coffret avec cale), et donc, potentiellement, nous le renvoi (le tome 3) en invendu... si trop d'invendus, perte de marge, et si perte de marge, ben on équilibre pas nos frais (le coffret étant quasiment vendu à perte). Donc, faire cela, c'est à terme nous faire penser que nous ne devons plus, soit faire de version alternative, soit ne plus faire de coffret...
:-(

Canal BD a souhaité faire ces trois beaux albums, qui seront très beaux tels quels dans votre bibliothèque. Merci à eux.
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1822
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Le Merlu - J. Phalippou et T. Dubois - Paquet

Messagede bone » 20/09/2022 20:58

pol a écrit:Et un coffret également... Complet 3 tomes, ou seulement le T3.
:-)


Belle initiative, ces 2 versions :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18470
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le Merlu - J. Phalippou et T. Dubois - Paquet

Messagede Le Rescator » 27/10/2022 23:35

Et même un Ex-Libris exclusif proposé par Paquet et la librairie partenaire : :love:

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Merlu - J. Phalippou et T. Dubois - Paquet

Messagede Blackfrag » 24/11/2022 12:06

Je vous partage cet autre Ex- Libris du coffret cale :inlove:
Heureux d'apprendre qu'il y'aura une suite ! c'est une très bonne série et j'espère prendre autant de plaisir à lire ce T3 que les précédents. ;)

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Le Merlu - J. Phalippou et T. Dubois - Paquet

Messagede Le Rescator » 25/11/2022 03:08

:respect:

Apétissant, il s'agit bien de la même robe mais les dessous diffèrent du précédent ex-libris donc la relation semble plutôt suivie et solide pour les deux protagonistes.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Merlu - J. Phalippou et T. Dubois - Paquet

Messagede herve26 » 17/01/2023 22:25

Hasard de mes lectures, et de mes visionnages de séries, je suis plongé dans la période de la collaboration (je viens d'achever "Un allemand à Paris" de Gerhard Heller, "Une brève libération" de Félicitée Herzog, et je débute la série "Un village Français", avec beaucoup de retard, je sais) Et là, je découvre avec plaisir le troisième volume d'"Une aventure du Merlu" qui me replonge dans cette période sombre de l'histoire.
Il fallait s'y attendre, après la période de la Résistance, nous sommes confrontés dès les premières pages à l'Epuration et aux derniers mois de l'Occupation.
Le destin des personnages principaux est donc tracé dans ce dernier volume, avec des retrouvailles mais aussi des séparations, parfois brutales.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage de cet album à la fois violente, mais aussi plus tendre.
Bref, l' album des révélations, mais qui ne ferme pas la porte à une suite, si j'en juge la fin ouverte.
Une série que je recommande.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Le Merlu - J. Phalippou et T. Dubois - Paquet

Messagede pol » 10/04/2024 14:22

Tiens, je passais par là...
Intégrale Le Merlu
Consultable ici - https://editionspaquet.com/forthcoming
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1822
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités