Fabrice29 a écrit:Joli pavé que cette 1ère intégrale
J'y ai retrouvé la série aux dessins sublimes de mes souvenirs.
Les histoires sont peu trop linéaires en comparaison de ce qui se fait aujourd'hui mais c'est tout le charme des années 80's
Vivement la suite....
akosh a écrit:Fabrice29 a écrit:Joli pavé que cette 1ère intégrale
J'y ai retrouvé la série aux dessins sublimes de mes souvenirs.
Les histoires sont peu trop linéaires en comparaison de ce qui se fait aujourd'hui mais c'est tout le charme des années 80's
Vivement la suite....
Vu que je n'avais jamais lu cette série , juste vu les couvertures et quelque planches sur BD GEST
je m'extasie devant les dessins et quand bien même les scénarios sont en dessous
j'ai pris énormément de plaisirs a lire cette intégrale
eljanos a écrit:Je viens de lire le tome 1 , en vis à vis avec la version initiale. ( oui, je suis fan du mercenaire, personne n'est parfait )
Un petit partage de ce qui n'est que mon avis :
Premier point qui m'a marqué : le lettrage
Pourquoi ne pas garder la typo initiale qui collait si bien à l'univers ? pourquoi la remplacer par une typo moderne, insipide, et qui tranche à mon sens beaucoup trop avec le graphisme ?
Même les onomatopées hors bulle y passent, mais en ce qui les concerne, certaines sont plutôt améliorées.
Second point : les textes
Ils ont quasiment tous étés modifiés, il y a également des suppressions et des ajouts.
Si on ne change pas le fil global de l'histoire, il manque quand même un certain nombre de détails.
De plus, je trouve que ca change l'ambiance et la personnalité des personnages.
..
Cooltrane a écrit:bouquin bien pesant car objet de bonne qualité (et format augmenté comparé aux EO) , mais un petit-gros bémol: les couvertures originales n'y sont pas (bon, certaines étaient booooffff), remplacés par des nouvelles couves qui sont des cases de l'album éclatées à la taille du bouquin.
Bien que n'ayant jamais eu la série a casa, j'avais lu le tout (jusqu'au T5, je crois) via la bib communale il y a une 30-aine d'année, j'ai retrouvé l'ambiance, mais le lecteur d'ajd que je suis accepte moins les raccourcis scénaristiques d'alors. Par contre, pas trouvé la nouvelle typographie dérangeante, mais c'est clair que certains dialogues sonnent différents de mes souvenirs.
Breeeeefffff, gros boulot de réédition avec refonte profonde (on comprend mieux les délais et reports), mais dommage qu'il ne soit pas complet (les couves originales, par ex)... en espérant que tout cela fasse partie du cahier de bonus dans la dernière intégrale.
2è Intégrale prévue en Septembre 21 (j'en serai) avec quatre courtes histoires en bonus.
Pas encore de mention de la 3è Int (pas sûr encore d'en être)
Cooltrane a écrit:bouquin bien pesant car objet de bonne qualité (et format augmenté comparé aux EO) ,
onehmouninehl a écrit:Marrant, pourquoi cette série est en Franco-Belge ? Vincente Segrelles (Ségréliès comme on dit) est bien espagnol, non ?
yannzeman a écrit:Cooltrane a écrit:bouquin bien pesant car objet de bonne qualité (et format augmenté comparé aux EO) ,
Vous n'avez pas fait la comparaison, pour écrire ça.
Les planches intérieures de l'intégrale sont de la même taille que celles des albums unitaires Glénat. Aucun gain dans ce domaine, pas de format augmenté.
Après, je vous l'accorde, l'objet fait classe, mais c'est tout.
Cooltrane a écrit:yannzeman a écrit:Cooltrane a écrit:bouquin bien pesant car objet de bonne qualité (et format augmenté comparé aux EO) ,
Les planches intérieures de l'intégrale sont de la même taille que celles des albums unitaires Glénat. Aucun gain dans ce domaine, pas de format augmenté.
En effet, j'ai un souvenir assez précis de la taille des albums originaux (format normal Glénat - taille Vécu), mais je n'en ai jamais eu a casa.
Donc les marges sont plus importantes dans l'Intégrale (grand format Glénat - taille Grafica), alors?.
yannzeman a écrit:Cooltrane a écrit:yannzeman a écrit:Cooltrane a écrit:bouquin bien pesant car objet de bonne qualité (et format augmenté comparé aux EO) ,
En effet, j'ai un souvenir assez précis de la taille des albums originaux (format normal Glénat - taille Vécu), mais je n'en ai jamais eu a casa.
Donc les marges sont plus importantes dans l'Intégrale (grand format Glénat - taille Grafica), alors?.
Oui, c'est ça, les marges blanches des planches de l'intégrale sont bien plus importantes que dans les albums Glénat de l'époque.
Des petites marges de papier qui font surement de grandes marges de profit pour l'éditeur.
Et qui vous plombent l'estomac quand vous lisez l'intégrale, le soir, au lit, avant de faire dodo !
yannzeman a écrit:Et qui vous plombent l'estomac quand vous lisez l'intégrale, le soir, au lit, avant de faire dodo !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités