Mais les cases ressemblent plus à des tableaux et donc la fluidité n'est pas très forte :siffle: .
Un incontournable de la bande dessinée de fantasy
Chevauchant une étrange créature ailée, le corps recouvert d’une solide armure, le Mercenaire est un guerrier intemporel parcourant d’hypothétiques contrées. À travers des cités fantastiques, il combat des adeptes de la magie noire et se pâme devant Nan-Tay, sa belle et courageuse compagne.
Partant de ce simple postulat, Vicente Segrelles a développé dans les années 1980 probablement ce qui fut l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la bande dessinée de fantasy. Dans une ambiance étrange et onirique, Le Mercenaire nous fait arpenter, aux côtés d’une sorte d’alter ego de Arzak, des mondes inconnus à la découverte des méandres du Temps. Un voyage merveilleux mais surtout graphique, rendu inoubliable par un dessin époustouflant d’hyperréalisme, réalisé entièrement en couleur directe à la peinture à l'huile.
Aujourd’hui introuvable et réclamé à cor et à cri, ce chef-d’œuvre de la bande dessinée de fantasy reparait dans une nouvelle intégrale en 3 volumes, augmentée de matériel graphique inédit. L’édition ultime d’une œuvre essentielle.
filoo a écrit:Mais les cases ressemblent plus à des tableaux et donc la fluidité n'est pas très forte .
Et pour cause, c'est de la peinture à l'huile !
C'est d'ailleur pour cette raison qu'il met aussi longtemps pour faire un album.
Nirm a écrit:Le volume 1 regroupera les 4 premiers tomes, 4 pour le volume 2 et 5 pour le dernier.
Mais ça semble compromis pour la date annoncée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités