Bon, ayant lu complètement cette INT 3
(sans avoir sous la main, les 2 autres, qui sont dans mon repère batave), j'ai qd mm une certaine frustration. Autant l'offre BD et graphique me semble suffisante (sans doute loin d’être exhaustive), je regrette un peu le manque de dossier
(étalé sur les 3 ou uniquement dans le 3è, comme on pouvait encore l'espérer il y qqes semaines) à la Gaumer ou Pissavy, car pour finir, on ne sait pas grand chose de l'auteur et la création de la série (et ses autres œuvres) et de ses raisons de l'avoir arrêté assez brutalement (santé ou ras-le-bol?). En fait, on a peu de date précise, et je n'ai aucune idée quand les deux histoires courtes ont été créées et où (quand) elles s'intercalent (ou pas).
Le tome final (c'est par cela que j'ai terminé)est crédible, mais un tantinet capilo-tracté.
Leur univers manquant trop de femmes pour que cela soit possible
Bref, si Glénat a fait un gros effort (on est loin du minimum syndical habituel) et qualité de fabrication du produit aussi, il y a encore matière à faire pour arriver à la hauteur Dupuis, Lombard... ou Paquet.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)