Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le mercenaire - Segrelles

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: le mercenaire - Segrelles

Messagede bone » 13/12/2022 20:12

Message précédent :
Merci Cooltrane pour ces précisions :ok:

Je pense que je vais passer mon tour

J'ai déjà les albums en EO
Je dois trouver le temps de les relire ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/12/2022 13:29

Bon, ayant lu complètement cette INT 3 (sans avoir sous la main, les 2 autres, qui sont dans mon repère batave), j'ai qd mm une certaine frustration. Autant l'offre BD et graphique me semble suffisante (sans doute loin d’être exhaustive), je regrette un peu le manque de dossier (étalé sur les 3 ou uniquement dans le 3è, comme on pouvait encore l'espérer il y qqes semaines) à la Gaumer ou Pissavy, car pour finir, on ne sait pas grand chose de l'auteur et la création de la série (et ses autres œuvres) et de ses raisons de l'avoir arrêté assez brutalement (santé ou ras-le-bol?). En fait, on a peu de date précise, et je n'ai aucune idée quand les deux histoires courtes ont été créées et où (quand) elles s'intercalent (ou pas).

Le tome final (c'est par cela que j'ai terminé)est crédible, mais un tantinet capilo-tracté.
[Révéler] Spoiler:
Leur univers manquant trop de femmes pour que cela soit possible

Bref, si Glénat a fait un gros effort (on est loin du minimum syndical habituel) et qualité de fabrication du produit aussi, il y a encore matière à faire pour arriver à la hauteur Dupuis, Lombard... ou Paquet.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 17/12/2022 15:19

Je te rejoins sur la relative déception qualitative en regard du travail réalisé sur les intégrales patrimoniales Dupuis, que même Les Editions du Tiroir ont reprises à leur compte pour la maquette et l'expert dossier dans le récent Jacky & Célestin, même si nous pouvons déjà être satisfaits de disposer en 2022 de l'intégrale de cette série de Segrelles, pour ceux qui ne disposaient pas déjà de la collection en albums ou à qui il manquait des titres, et à titre inédit notamment d'une version certes 'texte / illustrations' du Tome 14 dans le Volume 3.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 17/12/2022 16:41

Ces dossiers sont un vrai plus

Dommage que Lombard / Glénat (et d'autres) n'en fassent pas :no:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ghislain117 » 27/12/2022 20:28

Je viens de terminer l'intégrale tome 3. J'aime beaucoup l'idée de cette fin, même si quelques détails laissent ma logique perplexe. Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est publié sous forme de nouvelle illustrée, l'auteur est toujours en vie, je crois. J'aurais bien aimé quelques explications...
Quoiqu'il en soit, content d'avoir ça dans ma bibliothèque.
Ghislain117
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Fabrice29 » 07/01/2023 18:24

Ce tome 3 tant attendu est enfin arrivé et j'ai trouvé le temps de le terminer.
Graphiquement toujours aussi bon.
Le dernier album sous forme de roman/dessin est intéressant même si la fin de l'histoire fait quand même SF des années 80....
Au final, j'ai pris cette série par pure nostalgie car dans mes souvenirs le dessin m'avait marqué et sur ce volet je n'ai pas été déçu. Je ne connaissais que quelques tomes et l'histoire complète est intéressante même si par moment ça fait un peu "vieillot"...
Fabrice29
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle