Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le mercenaire - Segrelles

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: le mercenaire - Segrelles

Messagede rennois » 26/06/2021 08:59

Message précédent :
INT2 reprogrammé au 18/08, et l'INT3 au 29/09
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gaston68 » 14/07/2021 15:09

rennois a écrit:INT2 reprogrammé au 18/08, et l'INT3 au 29/09

Super ! Merci ! je me demandais samedi dernier si j'avais raté le 2
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christophe6788 » 12/08/2021 20:17

La couverture du tome 2 :

Mercenaire2.jpg

Je l'attends, mais sans impatience. La faute à un tome 1 pas folichon: un contenu éditorial pour ainsi dire inexistant, une qualité de fabrication très moyenne, et des scénarios quelconques.
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 12/08/2021 21:10

Les couvs de la série sont complètement dingues et ils sortent ce machin pour le T2...

...

...

:lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/08/2021 21:46

:ok:

Bien vu, ils ont dû hésiter entre celle-ci (Tome 7) et celle du Tome 5.

Pour le volume 3 de l'intégrale, ils vont hésiter entre la couverture du Tome 9 et celle du Tome 12.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 14/08/2021 13:00

l'Intégrale tome 2 annoncée pour le 18/08/201

l'Intégrale tome 3 annoncée pour le 29/09/201
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 15/08/2021 15:10

Merci bone :ok: , le suspense demeure pour la couverture du Volume 3 ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eljanos » 15/08/2021 15:17

Le Rescator a écrit:Merci bone :ok: , le suspense demeure pour la couverture du Volume 3 ... ;)

Suspense aussi pour le contenu... ils avaient pas parlé de contenus inédits ?
eljanos
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Rescator » 15/08/2021 15:21

Aussi, et avec l'opportunité d'y inclure le dernier Tome manquant ... [youpi]

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 19/08/2021 18:19

Kanama a écrit:Pour info il y aura bien le tome 14 inédit dans l'intégrale 3 (cf. dernière page de l'intégrale 2).

:bravo: :bravo: :bravo:
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 20/08/2021 22:41

Keorl a écrit:
Kanama a écrit:Pour info il y aura bien le tome 14 inédit dans l'intégrale 3 (cf. dernière page de l'intégrale 2).

:bravo: :bravo: :bravo:

Merci pour l'info, Kanama ! [youpi] [youpi] [youpi]

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 21/08/2021 00:27

Pour une meilleure expérience de lecture, cette série, que ce soit en albums unitaires ou en volumes de l'intégrale, s'apprécie en mains ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/08/2021 14:19

Kanama a écrit:De rien !
Je me tâte quand même à lire cette série, j'ai peur que ce soit un peu trop kitsch et surfait. Mais bon, normalement, avec mes goûts de merde, ça devrait passer ! J'ai été agréablement surpris par le dessin, déjà. C'est plus beau en vrai que sur internet, je trouve...

C'est clair que c'est définitivement lié à un époque (les 80's) et que cela ne pourrait pas plaire à un Jacques Dupont de 20 ans.

Mes premières lectures (empruntées) datent d'il y a presque 30 ans, donc c'est un peu flou pour savoir ce qui a été modifié, mais la refonte semble assez importante (et pas juste les dialogues).

j'en suis à mi-chemin de l'INT2, je suis obligé de reconnaitre que les scénars deviennent de plus en plus capillo-tractés; je ne me souviens plus de quand j'avais arrêté de suivre cette série, mais je vais qd mm me prendre l'INT3, et donc aller jusqu'au bout. Si la couve du premier était :inlove: , celle-ci est assez moyenne [:bru:3] , mais le restant est très soigné. J'espère que les couves originales des tomes seront parties du dossier dans l'INT3, mais les nouvelles sont plutôt réussies - souvent mieux que les anciennes. Plus perturbant, c'est le changement de titres de certains tomes et notamment ce T7 (rebaptisé Les Voyages) auquel j'ai pas compris grand chose dans la suite des ellipses.

Ce qui m'avait déjà frappé avec la première, c'est le poids de ces bouquins (5 tomes), comparés à celles de Dupuis, Lombard, Dargaud ou Delcourt (en général 4 tomes). Je viens de me faire opérer du canal carpien (+/- 1 mois) et tenir le livre en main est très vite fatiguant :ouch: :siffle: , mais bon, c'est pas une séries pour les chochottes non plus :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 26/09/2021 11:01

Il faudra patienter pour le volume 3 de l'intégrale annoncé désormais pour le 10/11/2021.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yannzeman » 27/09/2021 16:32

Cooltrane a écrit:
Kanama a écrit:De rien !
Je me tâte quand même à lire cette série, j'ai peur que ce soit un peu trop kitsch et surfait. Mais bon, normalement, avec mes goûts de merde, ça devrait passer ! J'ai été agréablement surpris par le dessin, déjà. C'est plus beau en vrai que sur internet, je trouve...

C'est clair que c'est définitivement lié à un époque (les 80's) et que cela ne pourrait pas plaire à un Jacques Dupont de 20 ans.

Mes premières lectures (empruntées) datent d'il y a presque 30 ans, donc c'est un peu flou pour savoir ce qui a été modifié, mais la refonte semble assez importante (et pas juste les dialogues).

j'en suis à mi-chemin de l'INT2, je suis obligé de reconnaitre que les scénars deviennent de plus en plus capillo-tractés; je ne me souviens plus de quand j'avais arrêté de suivre cette série, mais je vais qd mm me prendre l'INT3, et donc aller jusqu'au bout. Si la couve du premier était :inlove: , celle-ci est assez moyenne [:bru:3] , mais le restant est très soigné. J'espère que les couves originales des tomes seront parties du dossier dans l'INT3, mais les nouvelles sont plutôt réussies - souvent mieux que les anciennes. Plus perturbant, c'est le changement de titres de certains tomes et notamment ce T7 (rebaptisé Les Voyages) auquel j'ai pas compris grand chose dans la suite des ellipses.

Ce qui m'avait déjà frappé avec la première, c'est le poids de ces bouquins (5 tomes), comparés à celles de Dupuis, Lombard, Dargaud ou Delcourt (en général 4 tomes). Je viens de me faire opérer du canal carpien (+/- 1 mois) et tenir le livre en main est très vite fatiguant :ouch: :siffle: , mais bon, c'est pas une séries pour les chochottes non plus :D

Je le disais, que ces intégrales, c'est super, mais c'est lourd à tenir pour les lire !
Je lis le soir, au lit, avant de faire dodo, et ça me pèse sur l'estomac, au sens propre du terme !

Et oui, pour découvrir ce titre en grande partie grâce à ces intégrales, je vois bien qu'il y a quelques petits soucis de scenarii mais le dépaysement l'emporte, et du coup, je ressors très content de mes lectures du soir.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede akosh » 29/10/2021 20:18

Le Rescator a écrit:Il faudra patienter pour le volume 3 de l'intégrale annoncé désormais pour le 10/11/2021.

je viens de voir sur FNAC que l'intégrale 3 est maintenant a cette date (Article en précommande disponible à partir du 16 février 2022)
akosh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 30/10/2021 14:16

Bien vu ! Annoncé également avec cette même échéance sur d'autres sites en ligne. Espérons que cela permet à l'éditeur de bien intégrer l'épisode inédit en français.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fabrice29 » 12/02/2022 21:54

Je viens de voir que l'INT3 est reporté au 22 Juin 2022 :grrrr:
Les 2 1ers étaient dans les temps mais celui là se fait désirer... :cry2:
Fabrice29
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Rescator » 12/02/2022 22:06

Espérons que cela permette d'encore mieux d'intégrer le tome 14 inédit.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 12/02/2022 22:30

Rhââââ, il devait sortir ce mercredi :(
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabrice29 » 13/02/2022 10:10

Yep, je l'avais coché dans mon calendrier...Annoncer une date de sortie et la repousser sans cesse de plusieurs mois me laisse déçu..Problème de droits, d'éditeur, d'imprimeur...ou un calendrier de sortie déjà surchargé...? Je m'interroge toujours sur la raison d'un report de plusieurs mois....On ne peut pas le mettre sur le compte des auteurs cette fois ci, alors soit on est prêt et on annonce une date, soit on l'est pas.... :(
Fabrice29
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle