rennois a écrit:INT2 reprogrammé au 18/08, et l'INT3 au 29/09
Le Rescator a écrit:Merci bone , le suspense demeure pour la couverture du Volume 3 ...
Kanama a écrit:Pour info il y aura bien le tome 14 inédit dans l'intégrale 3 (cf. dernière page de l'intégrale 2).
Keorl a écrit:Kanama a écrit:Pour info il y aura bien le tome 14 inédit dans l'intégrale 3 (cf. dernière page de l'intégrale 2).
Kanama a écrit:De rien !
Je me tâte quand même à lire cette série, j'ai peur que ce soit un peu trop kitsch et surfait. Mais bon, normalement, avec mes goûts de merde, ça devrait passer ! J'ai été agréablement surpris par le dessin, déjà. C'est plus beau en vrai que sur internet, je trouve...
Cooltrane a écrit:Kanama a écrit:De rien !
Je me tâte quand même à lire cette série, j'ai peur que ce soit un peu trop kitsch et surfait. Mais bon, normalement, avec mes goûts de merde, ça devrait passer ! J'ai été agréablement surpris par le dessin, déjà. C'est plus beau en vrai que sur internet, je trouve...
C'est clair que c'est définitivement lié à un époque (les 80's) et que cela ne pourrait pas plaire à un Jacques Dupont de 20 ans.
Mes premières lectures (empruntées) datent d'il y a presque 30 ans, donc c'est un peu flou pour savoir ce qui a été modifié, mais la refonte semble assez importante (et pas juste les dialogues).
j'en suis à mi-chemin de l'INT2, je suis obligé de reconnaitre que les scénars deviennent de plus en plus capillo-tractés; je ne me souviens plus de quand j'avais arrêté de suivre cette série, mais je vais qd mm me prendre l'INT3, et donc aller jusqu'au bout. Si la couve du premier était , celle-ci est assez moyenne , mais le restant est très soigné. J'espère que les couves originales des tomes seront parties du dossier dans l'INT3, mais les nouvelles sont plutôt réussies - souvent mieux que les anciennes. Plus perturbant, c'est le changement de titres de certains tomes et notamment ce T7 (rebaptisé Les Voyages) auquel j'ai pas compris grand chose dans la suite des ellipses.
Ce qui m'avait déjà frappé avec la première, c'est le poids de ces bouquins (5 tomes), comparés à celles de Dupuis, Lombard, Dargaud ou Delcourt (en général 4 tomes). Je viens de me faire opérer du canal carpien (+/- 1 mois) et tenir le livre en main est très vite fatiguant , mais bon, c'est pas une séries pour les chochottes non plus
Le Rescator a écrit:Il faudra patienter pour le volume 3 de l'intégrale annoncé désormais pour le 10/11/2021.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités