et de deux gaffeseuh... on écrit Blake :siffle:
Cocucolu a écrit:Douze ans après le dernier message posté sur ce topic, et malgré le nombre d'albums parus depuis, je trouve qu'effectivement le meilleur album post Jacobs reste "l'affaire Francis Blake", et de loin. Les albums signés Van Hamme sont d'ailleurs systématiquement un bon cran en dessus de ceux de Yves Sente. Et le pire est selon moi celui de Jean Dufaux, cette suite à "la marque jaune" ne m'a pas convaincu" (même si je l'ai un peu plus apprécié en seconde lecture).
mokenamoke a écrit:Bien d'accord avec vous. Pour moi il y a 2 bonnes reprises : l'Affaire Francis Blake et l'Etrange Rendez-vous.
Et 2 mauvaises : l'Onde Septimus et le Sanctuaire du Gondwana.
Je mets tous les autres dans les "passables".
mokenamoke a écrit:Cocucolu a écrit:Douze ans après le dernier message posté sur ce topic, et malgré le nombre d'albums parus depuis, je trouve qu'effectivement le meilleur album post Jacobs reste "l'affaire Francis Blake", et de loin. Les albums signés Van Hamme sont d'ailleurs systématiquement un bon cran en dessus de ceux de Yves Sente. Et le pire est selon moi celui de Jean Dufaux, cette suite à "la marque jaune" ne m'a pas convaincu" (même si je l'ai un peu plus apprécié en seconde lecture).
Bien d'accord avec vous. Pour moi il y a 2 bonnes reprises : l'Affaire Francis Blake et l'Etrange Rendez-vous.
Et 2 mauvaises : l'Onde Septimus et le Sanctuaire du Gondwana.
Je mets tous les autres dans les "passables".
the frog a écrit:Pour Le sanctuaire, j'ai toujours pense que Sente avait eu une excellente idee mais qu'il l'a mal traitee,
the frog a écrit:Sinon, a vous lire, j'ai l'impression que beaucop d'entre nous sommes d'accord, L'onde Septimus est le pire.
mokenamoke a écrit:L'Onde Septimus : on peut y mettre des suites autant qu'on veut, elles ne feront pas disparaître la montagne d'inepties contenues dans le tome 1.
mokenamoke a écrit:L'Onde Septimus : on peut y mettre des suites autant qu'on veut, elles ne feront pas disparaître la montagne d'inepties contenues dans le tome 1.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités