Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Quel est pour vous le meilleur/moins pire Blake et Mortimer post jacobs

L'affaire Francis Blake
85
51%
La machination Voronov
42
25%
L'étrange Rendez-vous
22
13%
Les sarcophages du 6ème continent (1)
17
10%
 
Nombre total de votes : 166

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede Mappont » 18/02/2005 14:41

Message précédent :
Dans mes bras machin :D


C'est pas Machin, c'est Mappont. Machin, y relit l'étrange rendez-vous pour la 15 ème fois sans respirer... :fant2:
Exactement: MAPPONT, je dois dire que quand je me suis inscrit (mon premier forum), j'ai tapé le nick qui me semblait le plus niais :siffle: en pensant que je ne resterais pas...

...Mais, je suis toujours là (j'adore pouvoir partager ma passion sur ce forum qui est génial) et comme on ne peut pas changer de pseudo, je me retrouve avec cet attribut RIDICULE :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 51 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede jimmypage » 18/02/2005 14:53

Ben, t'as qu'à te réinscrire si t'en as marre de t'appeler Mappont... :mrgreen: Tu peut Machin, cette fois... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede laurentm » 18/02/2005 15:05

Bon c'est fini là :grrr: :mrgreen:

Je donne du machin à qui je veux quand même :siffle:
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 52 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede jimmypage » 18/02/2005 15:12

C'est l'affaire Francis Mappont, ici....
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede skorpion » 18/02/2005 15:56

L'affaire Fancis Blake, le plus intelligent de tous qui a la fois respecte les codes de la série et apporte un petit plus sur les caractères.

pour les autres: Olrik il est méchant et il est loin d'être bête, c'est pas Gargamel! :grrr:

Et les sarcophages m'on plu pas mal (personnages secondaires,flash-back) mais franchement, si je n'aime pas trop qu'on m'explique tout du début à la fin, il y a là dedans autant de mystère que dans un télétubbies...
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede jimmypage » 18/02/2005 16:36

pour les autres: Olrik il est méchant et il est loin d'être bête, c'est pas Gargamel! :grrr:



Ben oui, mais il pourrait laisser un peu la place aux autres prétendants au titre de "meilleur méchant de la terre du monde de l'univers". C'est vrai quoi, l'est pas tout seul non?
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede Olrik » 19/02/2005 18:37

Ben oui, mais il pourrait laisser un peu la place aux autres prétendants au titre de "meilleur méchant de la terre du monde de l'univers". C'est vrai quoi, l'est pas tout seul non?


beeeen.... si.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tiens je m'aperçois que j'ai pas encore voté, pour ce sondage... eh ben comme beaucoup je dis l'Affaire Francis Blake, un net cran au dessus des autres post-jacobs (et un net cran en dessous des meilleurs de Jacobs, of course :siffle: )

et surtout pas l'Etrange Rdv :roll: :beurk:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 43 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede theuxtonix » 19/02/2005 20:29

et surtout pas l'Etrange Rdv :roll: :beurk:


:non: pas d'accord mon bon Olrik... Je trouve que "L'Etrange Rendez-Vous" a un scénario bien original, ce qui en fait un des meilleurs post Jacobs, pour moi, juste après "l'Affaire Francis Blake"... ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede LaurentV » 19/02/2005 21:20

Tiens je m'aperçois que j'ai pas encore voté, pour ce sondage... eh ben comme beaucoup je dis l'Affaire Francis Blake, un net cran au dessus des autres post-jacobs (et un net cran en dessous des meilleurs de Jacobs, of course :siffle: )

Mais pas forcément en dessous des moins bons de Jacobs : L'Affaire du Collier, à un degré moindre Les 3 Formules du Pr. Sato.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede LaurentV » 19/02/2005 21:22

Sinon, le truc qui m'irrite le plus, c'est de voir Olrik comme méchant systématique à chaque tôme! Ils peuvent pas imaginer d'autres personnages, parceque ça devient lassant à force, on dirait qu'il n'y a que lui de potable du côté obscur de la force. Et cela ôte beaucoup de suspense, puisqu'on sait quasiment à l'avance qu'il sera de la partie d'une manière ou d'une autre... :(

Même s'il y avait un autre méchant, on saurait toujours à l'avance qu'il va perdre à la fin et que les héros vont gagner, comme dans la plupart des BD de ce type d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede hunter » 19/02/2005 22:10

Moi je vote la machination Voronov :ok: J'aime bien cette ambiance typique guerre froide avec l'URSS :siffle:

Malgré l'époque, c'est l'un des rares (ou le seul B&M :?: ) avec des Russes :parade:
Avatar de l’utilisateur
hunter
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 397
Inscription: 02/06/2004
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 55 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede jimmypage » 19/02/2005 23:15

Sinon, le truc qui m'irrite le plus, c'est de voir Olrik comme méchant systématique à chaque tôme! Ils peuvent pas imaginer d'autres personnages, parceque ça devient lassant à force, on dirait qu'il n'y a que lui de potable du côté obscur de la force. Et cela ôte beaucoup de suspense, puisqu'on sait quasiment à l'avance qu'il sera de la partie d'une manière ou d'une autre... :(

Même s'il y avait un autre méchant, on saurait toujours à l'avance qu'il va perdre à la fin et que les héros vont gagner, comme dans la plupart des BD de ce type d'ailleurs.
Ouais, mais Olrik, ça serait bien qu'il passe la main de temps en temps, non? ;)
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede skorpion » 19/02/2005 23:20

ou qu'il réussisse! ( sans détruyire le monde, ç a serait plus sympa pour les scénaristes suivants :mrgreen: )
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede jimmypage » 19/02/2005 23:48

ou qu'il réussisse! ( sans détruyire le monde, ç a serait plus sympa pour les scénaristes suivants :mrgreen: )


Je voudrais bien le voir sans moustache!
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede Olrik » 20/02/2005 12:37

ou qu'il réussisse! ( sans détruyire le monde, ç a serait plus sympa pour les scénaristes suivants :mrgreen: )


Je voudrais bien le voir sans moustache!

non mais quoi encore ? et toi, tu te montres sans ta guitare ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 43 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede Olrik » 20/02/2005 12:44

et surtout pas l'Etrange Rdv :roll: :beurk:


:non: pas d'accord mon bon Olrik... Je trouve que "L'Etrange Rendez-Vous" a un scénario bien original, ce qui en fait un des meilleurs post Jacobs, pour moi, juste après "l'Affaire Francis Blake"... ;)

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec cet album, qui (toujours selon ma perception) ne dégage aucune ambiance "jacobsienne". On y sent trop le style de Van Hamme au scénario, et vraiment pas du Van Hamme dans ses meilleurs jours en plus. Je sais pas pourquoi, mais le sentiment d'ensemble que j'en garde c'est un album bâclé, avec des ficelles grosses comme des cordes d'ammarrage (le come back ridicule de Basam... :roll: : no : : no : ), et une originalité bien maigre quand on a déjà lu la majeure partie des grosses productions de Van Hamme.

Je n'avais pas ressenti ça avec L'Affaire Francis Blake pourtant... même à la relecture.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 43 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede LaurentV » 20/02/2005 13:41

ou qu'il réussisse! ( sans détruyire le monde, ç a serait plus sympa pour les scénaristes suivants :mrgreen: )

Tu ne crois peut-être pas si bien dire :
ATTENTION : SPOILER !
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=27308&start=0
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede theuxtonix » 20/02/2005 13:43

Je ne sais pas, je ne connais pas bien Van Hamme. Jacobs, je connais et justement, je trouve que c'est bien dans le style, avec explications scientifiques à l'appui... bien évidemment, ce ne sont que des explications scientifiques fictives puisque ce qui est décrit n'existe pas mais je pense que c'est tout à fait valale et acceptable comme scénario. Je suis peut-être naïf mais je ne voyais pas du tout venir les cordes d'amarrage :siffle: je me laissais porter par le scénario (comme je fais toujours d'ailleurs avec quelque album que ce soit) ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede Olrik » 21/02/2005 00:09

Je suis peut-être naïf mais je ne voyais pas du tout venir les cordes d'amarrage :siffle: je me laissais porter par le scénario (comme je fais toujours d'ailleurs avec quelque album que ce soit) ;)


non mon cher theux', tu n'es pas naïf.... tu n'as juste pas assez lu de VanHamme :siffle: :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 43 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede skorpion » 21/02/2005 11:19

ou qu'il réussisse! ( sans détruyire le monde, ç a serait plus sympa pour les scénaristes suivants :mrgreen: )

Tu ne crois peut-être pas si bien dire :
ATTENTION : SPOILER !
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=27308&start=0

Je n'avais pas lu ce topic, je viens de le lire de bout en bout et je confirme l'impression dont on parle ;)
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

Le meilleur Blake et Mortimer post jacobs

Messagede Grandaddy » 21/02/2005 23:12

L'affaire Francis Black ;)
Avatar de l’utilisateur
Grandaddy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 20/02/2005
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités