Quel est pour vous le meilleur/moins pire Blake et Mortimer post jacobs ?
J'ai lu tout et son contraire...
Pour moi c'est l'affaire Francis Blake sans la moindre hésitation.
L'affaire Francis Blake sans hésiter, c'est celui qui se rapproche le plus de l'esprit Jacobs amha. Il y manque juste un petit côté fantastique mais il se tient très bien à côté de L'affaire du collier par exemple.
La machination Voronov : excessif, trop de tout, trop de texte, trop de personnages, intrigue trop complexe, c'est lourd et pas excitant du tout à lire.
L'étrange rendez-vous : si on avait voulu saborder la série, c'est le meilleur moyen, réapparition d'anciens personnages ridicule, petits hommes verts, Olrik tourné en dérision...le moins bon sans doute...
Les sarcophages : premier tome qui commence pas mal mais qui s'englue dans un scénario inutilement confus, bavard et qui perd son rythme dès qu'ils sont en Europe...c'est long, lent et pas enthousiasmant. Espérons que le tome 2 remonte le niveau.
En fait c'est le dessin qui pose le moins de problème, tant Benoït que Juillard ont bien compris les codes de la série, leur talent fait le reste, c'est du travail honorable...même si on peut regretter l'originalité d'un Benoît et on sent Juillard un peu mal à l'aise dans ce style.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité