silverfab a écrit:Y a Lastman en premier sur l'image que tu met en haut de ta diatribe, tu l'as lu?
anasdz a écrit:Salut, c'est sûr que si c'est pour faire du réchauffé de manga japonnais autant allé direct à la source, mais tu penses quoi de "ki & hi" du rire jaune, il dit y avoir mis du temps et du cœur à l'ouvrage. Après c'est sûr je pense aussi qu'il y a un peu d'opportunisme dedans en voulant vu la hipe qu'il y autour des mangas en ce moment je trouve
RelyLeFou a écrit:Personnellement je juge le manga français comme du pur marketing. Vendre du manga rapporte plus qu'une bonne vieille BD Franco belge.Après je vais être franc je ne me suis jamais penché sur ces trucs mais ça m'a l'air d'être de bon gros Nekketsu classiques.
C'est là que le bât blesse. Le manga français est donc une question de crise d'identité.Dark Cyril a écrit:les dessinateurs ont pour beaucoup été élevés à l'école Club Dorothée. DBZ ou Saint Seiya leur parlent plus que Spirou.
Personne n'a dit le contrairetous les mangas japonais ne sont pas bons. Il y a aussi des grosses daubes.
Je n’ai toujours pas retrouvé mon ordinateur, mais bon...kobaia a écrit:City Hall C’est beau, mais qu’est ce que l’histoire est nulle et mal écrite...
(Je développerai quand j’aurais mon ordi sous la main)
kobaia a écrit:Le scénario de City Hall souffre de 2 gros problèmes :
- faire appel à des personnages connus (réels ou non), j’appelle ça le syndrome « ligue des gentlemen extraordinaires ». Depuis que Moore l’a fait, tout le monde le fait. Je trouve ça lourd, gonflant, et très utile pour un scénariste un peu flemmard qui ne veut pas inventer un personnage. Quand en plus les personnages n’ont pas pu se croiser, ça pue le fanservice
Hisis a écrit:...
Mais lire un manga avec la même histoire de héros adolescent trop stylé-aux cheveux gominés-adepte d'arts martiaux-dans un univers de RPG des années 90, ça va bien 5 minutes.
kobaia a écrit:kobaia a écrit:City Hall C’est beau, mais qu’est ce que l’histoire est nulle et mal écrite...
Pourtant je ne suis pas trop chiante en terme de scénarios de manga, mais là vraiment j’ai trouvé ça nul. À noter que de Guérin j’ai aussi lu une nouvelle dans le bouquin Daryl Ouvremonde de Peru, et je la trouve très mal écrite aussi.
toine74 a écrit:Ben, tu n'as qu'à passer à un autre type de lecture.
je ne vois pas l'intérêt à "dénoncer" ceux qui continuent à en produire. Ce n'est pas comme s'il y avait que ça à lire sur le marché.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité