LeJoker a écrit:La question du topic est débile. Pour les critiques et les esthètes qui essaient de s'imposer comme juges et censeurs.
Chacun a le droit de faire ce qu'il veut en matière de création, sans demander une autorisation à une commission du goût.
Question typiquement française, ou américano- woke.
HervB a écrit:Conférence qui a donc eu lieu et qui a donné lieu à un double billet pour sa version rédigée. Par contre, je me suis peu inspiré des discussions qui ont eu lieu dans ce sujet. Il faut dire que la question de légitimité ou d’opportunisme est, pour moi, née de l'ignorance de que sont réellement les œuvres concernée et qu'en réalité, on cherche à les disqualifier à partir de présupposés.
- Première partie (rappels sur les caractéristiques du manga et de la BD franco-belge car ça ne fait jamais de mal de bien définir le sujet)
- Seconde partie (on est dans le vif du sujet en parlant du manfra et de la BD hybride à partir de cas concrets)
yannzeman a écrit:C'est intéressant.
Je n'ai pas lu la 1ère partie, et j'ai bien fait, car j'ai l'impression qu'elle est résumée dans la 2nde partie !
Hisis a écrit:La boutique d'artefacts
A peine sorti, à peine oublié. Annoncé en grande pompe par son auteur - et timidement par son éditeur (Kana) - La boutique d'artefacts fait un joli four pour sa première semaine.
Lartpenseur a écrit:On a la chance d'avoir des auteurs talentueux qui peuvent faire de la franco-belge, du roman graphique, du comics et du manga et on sous endenterait dans ce topic que s'ils choisissent le manga c'est par opportunisme ?
Laissons les faire leur choix artistiques tels qu'ils l'entendent.
Cyril91 a écrit:Tu as déjà les chiffres de vente ? Ou c'est l'auteur qui a communiqué ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités