Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Malvoulant d'Eric Corbeyran et Paul Marcel

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Le Malvoulant d'Eric Corbeyran et Paul Marcel

Messagede xuunam » 14/04/2006 20:14

Message précédent :
Même si y'a pas l'effet "encre de chine" qui a ma préférence (et qu'il y aura sans doute jamais vu que c'est un style bien à toi cette "sorte de crayonné sans encrage"), j'aime beaucoup ce dessin car il y a de plus en plus de contrast entre le blanc les dégradés et les contours de noirs...
Le dessin et ses "reliefs" ressortent d'autant mieux je trouve, je suppose que la lanterne qui flashe y est pour une grande part. Même sans les couleurs, on la voit cette lumière ! :ok:

Très belle réalisation...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alexis (dit alec6) » 15/04/2006 09:11

mais "the penguin" est au plus mal... ^_^
@
alexis (dit alec6)
Auteur
Auteur

Messagede Cabman93 » 15/04/2006 09:26

Allez sur qui a bien t'il pu tirer heing? :mrgreen: :mrgreen:
....non pas sur Batman :fant2: :fant2:

moi je croyais qu'il avait dégommé la pov' chauve-souris... :fant2:
d'ailleurs, pourquoi elle tombe sur le ventre celle-là ? elle est morte de peur en l'ayant vu tirer comme un malade dans les catacombes ??? :mrgreen:

:sortie:
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 15/04/2006 21:15

Au bain ? :shock:

Heu c'est possible de pas trop forcer sur la mousse ? :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 15/04/2006 21:32

Bon désolé mais je râle ici car bon j'ai vu que tout de même la fiche auteur du dessinateur était vraiment foireuse.Me dites pas qu'aucun acheteur de cet album ne possède le logiciel BDgest?
Désolé mais pour de vieux albums importés il y a de celà un bail je comprends mais que là cette fiche soit foireuse, j'enrage.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 15/04/2006 21:46

Bon désolé mais je râle ici car bon j'ai vu que tout de même la fiche auteur du dessinateur était vraiment foireuse.Me dites pas qu'aucun acheteur de cet album ne possède le logiciel BDgest?

C'est-à-dire ??
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede xof 24 » 15/04/2006 21:55

Ben juste qu'il y a une case pour le nom une pour le prénom.
Quand on me créé une fiche en notant nom et prénom ensemble désolé mais là je dis non.Le pire c'est que je suis sûr que tout le monde à importer tel quel dans sa base.Bref au tome 02 la fiche va réaparaitre.
C'est pas grand chose mais merde c'est pourtant pas trop demander de faire gaffe et si on voit une ereur de le notifier pour que celà soit corrigé

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cabman93 » 15/04/2006 23:44

Quand on me créé une fiche en notant nom et prénom ensemble désolé mais là je dis non.Le pire c'est que je suis sûr que tout le monde à importer tel quel dans sa base.Bref au tome 02 la fiche va réaparaitre.
C'est pas grand chose mais merde c'est pourtant pas trop demander de faire gaffe et si on voit une ereur de le notifier pour que celà soit corrigé

ben oui, mais faut la voir... quand j'importe je vérifie mais parfois on ne voit pas tout toujours non plus... :shock:
d'ailleurs tant qu'on y est sur le problème des fiches auteurs, pourquoi la base ne fonctionne-t-elle pas avec un identifiant par auteur plutôt que sur le nom et prénom ? impossible du coup de faire des modifs du type Majuscule / Minuscule pour nom et prénom sans que ça recréé une nouvelle fiche auteur... :siffle:
Fin de la disgression...

bonne soirée à tous (euh, vu l'heure, faites de beaux rêves, plutôt) :mrgreen:
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Giuseppe » 16/04/2006 00:14

Tu ne le disais pas je ne le voyais pas... Je ne vérifie pas la fiche auteur... Et je ne pense être le seul...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede xof 24 » 16/04/2006 21:02

Ben ai je le coup d'oeil?
Mais un nom d'auteur inscrit ainsi: Marcel paul et un nom ainsi: Marcel, Paul celà se voit?
Dans le premier cas c'est sur le gars a notifier leprénom à la suite du nom
Si on a çà aussi: Marcel, paul
Bref si le prénom a sa première lettre en lminuscule de forte chance qu'il y a erreur

Sinon vérifié bien aussi régulièrment dans votre base vos auteurs.Ceryaines fiches d'auteurs utilsant un pseudo sont corrigées.Celà vvous créera deux fiches pour un auteur.A vous de faire attention et de corriger.En tout cas on vous demande pas beaucoup de temps a vérifier votre base alors que le contraire prends énormémént de temps au final

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kollambre » 17/04/2006 08:18

Bon bon, le problème de la fiche doit maintenant être résolu (du moins je le souhaite ;) )
Pour en revenir à l'album, je voudrais te poser 2 petites questions Paul (je suis sûr que nous aurons l'occasion d'en rediscuter, mais c'est pour faire profiter nos amis qui ont froid dans la Nord :mrgreen: ).
Donc c'est ta première bande dessinée, et pourtant tu as atteint un âge que certains n'hésiteront pas à qualifier d'"avancé" (ceci étant tout à fait relatif ;) )
Mais qu'est ce que tu faisais alors avant?
Et puis pourquoi avoir décidé de fairre de la bd?
Voilà en substance ce qui m'intrigue en ce lundi de Pâques.... :)
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kollambre » 17/04/2006 08:36

Oh! en plus tu es un collègue infirmier.... :)
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Giuseppe » 18/04/2006 22:15

Qui est allé commander son ex-libris Le Malvoulant ???
Moi c'est fait évidemment... Mais est-ce une surprise énorme !!?? :mrgreen:

Sinon, c'est là que ça se passe : http://www.bdcotes.com
Vous y verrez l'ex-libris et bientôt un commentaire de votre serviteur sur cet ex-libris !! Rien de bien transcendant !!! :mrgreen:

Quand je le reçois, je viens vous tenir au courant... Même si vous vous en foutez !! :mrgreen:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede cmoibd » 18/04/2006 22:39

Ayé !! J'ai mon bel album dédicacé !! J'ai lu et l'ambiance m'a tout de suite plu (là j'suis pas sûr pour l'orthographe de "plu"...). J'ai bien sûr trouvé quelques petites choses à redire sur certaines proportions, certaines attitudes de personnages, mais je lirai la suite avec plaisir. Certains détails m'ont bien fait marrer : les bustes de wonder woman et de superman, un détail que je devine touchant (ou j'extrapole Paul ?) la tarte au sucre... ça sent bon le souvenir d'enfance ça!! Bref selon moi (mais bon ça vaut ce que ça vaut...) une entrée réussie dans le monde impitoyable de la bd; Amitiés, Franck .
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Giuseppe » 18/04/2006 23:07

moi je m'en fous pas eh :shock: :) :)

Je me doute bien que toi tu ne t'en fous pas... ;)
LACOTEDESBD (je ne mets pas le prénom car c'est peut-être top secret !! ;) ) ne s'en fout pas non plus puisqu'il m'a dit de lui donner mon ressenti quand je l'aurai...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede xuunam » 18/04/2006 23:20

bon pissque ca balance du clin d'oeil sans spoil, j'en livre un autre : [spoiler]Frankenstein.[/spoiler]

Na! :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cabman93 » 19/04/2006 07:05

et voilà... moi c'est fait aussi ! :mrgreen:
LGPTNBMPMEC ?
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LACOTEDESBD » 19/04/2006 08:18

Sinon, c'est là que ça se passe : http://www.bdcotes.com
Vous y verrez l'ex-libris et bientôt un commentaire de votre serviteur sur cet ex-libris !! Rien de bien transcendant !!! :mrgreen:

Quand je le reçois, je viens vous tenir au courant... Même si vous vous en foutez !! :mrgreen:

Euuuhhhh je n'ai pas encore mis le commentaire :oops: , ce sera fait aujourd'hui.
Cabman et Giuseppe, surveillez votre boîte aux lettres ;) .
Félicitations à Paul pour son album, avec mention spéciale pour son travail sur les lumières et effets d'ombres ( la première page de l'album donne tout de suite le ton :ok: ).
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, cliquez sur le lien indiqué en bas des messages de Giuseppe, les dessins N&B de Paul sont superbes.
LACOTEDESBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Giuseppe » 19/04/2006 09:54

Euuuhhhh je n'ai pas encore mis le commentaire :oops: , ce sera fait aujourd'hui.

Je savais que ça n'était pas fait... J'te mets la pression !! :mrgreen: :mrgreen:

:) :) Giuseppe sponsor officiel du Malvoulant :) :) :)

:mrgreen: :mrgreen:
J'espère que tu n'attends pas de gros investissements financiers de ma part car je ne peux pas !! ;)
Je me considèrerais plutôt comme le supporter number one de Le Malvoulant !!! :mrgreen: :mrgreen:

Ah ouais quand même... :ok: :ok:

Y sont forts ces aixois !! ;)
(J'dis ça car j'aime bien aussi Jean D'Aillon qui est un écrivain aixois !!! ;) ... Et puis pour Paul évidemment !!!)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede xuunam » 19/04/2006 14:01

Erf, c'est qu'elle deviendrait presque excitante le mère, avec ses airs de pas y toucher en fait :mrgreen:

En tous cas à force de nous gâter comme tu le fais depuis le début, on va finir par s'y habituer et surtout en ce qui me concerne à devenir curieux :)

Du coup 2 ptites questions plus "personnelles" d'un point de vue "technique/pratique", peux tu nous en dire davantage sur ta façon de procéder : Une fois que tu en es à l'étape ci dessus, à quoi te sers toshop (outre le fait de mettre en couleur...) pour parvenir a la version album?
Retouches-tu le trait aussi et si oui dans quelle condition ? est ce là que tu mets les titres des livres par ex...? que sais-je encore ?
(Attention hein, ceci n'est pas une obligation, je sais que certains auteurs rechigne à parler plus avant de leur travail par peur de "dévoiler" leurs ptits trucs et astuces et ce n'est d'ailleurs pas ce que je te demande soyons clair ;))
Disons que, comme je ne sais absolument pas dessiner, je dois avouer que ton univers de "travail" me fascine car c'est l'inconnu total (donc la curiosité forcément), surtout au vu du résultat en album :ok:

Bon ca c'était la 1 ère question en fait... :mrgreen:
Pour la seconde, j'aimerais bien savoir comment tu as composé la scène avec les bouquins ? Ca doit être assez ludique de la créer. Quels livres déplacer, pourquoi celui là, as tu alors en tête des influences cinématographiques pour la mise en place (je sais pas moi genre Poltergeist ou l'Exorciste" :) ) ou c'est juste du feeling ?...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 19/04/2006 14:52

Très bonnes questions Xuunam !! ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle