Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le journal d'Anne Frank - Ozanam, Nadji - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Le journal d'Anne Frank - Ozanam, Nadji - Soleil

Messagede nexus4 » 12/03/2016 14:51

Message précédent :
antoineozanam a écrit:Par ailleurs, est-ce que j'ai dit quoique ça soit qui permette à ce mec de m'insulter en me faisant dire que je voudrai une version de Maus différente de ce qu'elle est ?

Ah non, non, ca c'est moi, pour de rire. Vous engueulez pas la dessus, c'etait pour détendre l'atmosphère.
Sinon j'ai des blagues de Toto, mais moins dans le thème.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 12/03/2016 14:54

silverfab a écrit:Ce qui est super lourd de la part d'azerty machin et, en une moindre mesure mais plus pernicieuse et d'autant plus peu intelligente, de nexus, c'est de continuer à asticoter le peu d'auteurs qui vient encore par ici en ne lâchant jamais l'affaire pour l'un (c'est bon tu l'as craché ton venin, retournes vendre tes bd dédicacés :roll: ) et n'hésitant pas à jeter puérilement de l'huile sur le feu en croisant les sujets pour l'autre [:bru:3]
:no:

Nan mais silver, t'es gentil mais toi tu prends tout au premier degrè. Quand je dis des horreurs pour souligner quelque chose tu dodelines de la tête, les points sur les hanches, en disant que, holala, c'est un peu fort de café. Alors bon...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 12/03/2016 15:00

nexus4 a écrit:Nan mais silver, t'es gentil mais toi tu prends tout au premier degrè. Quand je dis des horreurs pour souligner quelque chose tu dodelines de la tête, les points sur les hanches, en disant que, holala, c'est un peu fort de café. Alors bon...

N'essayes pas, une fois de plus, de te donner le beau rôle, tu nous l'a assez faite, je vais pas revenir sur des sujets qui fâchent
:nononon:
Quand tu conseilles au "libraire qui s'ignore" d'aller emmerder Antoine sur un sujet où il n'était pas allé poser ses grandes phrases, tu dis des pas des horreurs...tu fous juste un peu plus la zone, et après tu fais genre c'est pour prendre la défense de Tanco [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede antoineozanam » 12/03/2016 15:00

moi, je l'aime bien Nexus. je vois bien qu'il essaie de mettre un peu d'ambiance. C'est de l'humour que je comprends.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede silverfab » 12/03/2016 15:02

antoineozanam a écrit:moi, je l'aime bien Nexus. je vois bien qu'il essaie de mettre un peu d'ambiance. C'est de l'humour que je comprends.

Sauf que des que certains sujets dérapent selon lui monsieur la censure n'hésites pas à prendre ses grands airs offusqués et à tailler dans le gras sans prévenir...charité bien ordonnée...mais bon, c'est prêcher dans le désert ... :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 12/03/2016 17:29

le patricien veterini a écrit:Allez les gars encore un effort et y en a un qui va faire Godwin, ce qui je dois dire compte tenu du sujet m'étonne que ce soit pas encore arrivé. Pour ma part j'ai sorti les chips et le pop corn, j'ai du gravier et du verre pilé pour tout le monde

T'es à la bourre.
Tu nous excuseras d'avoir commencé sans toi... [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 12/03/2016 18:43

Si faire une bd du journal d'Anne Frank, peut nous éviter des réactions de ce type, je vote pour.

Après, ayant déjà lu le livre, je ne pense pas être le public cible mais pourquoi pas la lire à l'occasion...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ivanna » 12/03/2016 21:59

azertyuiop1 a écrit:C'est tout sauf du mépris, c'est de l'exigence, c'est à dire exactement le contraire, ne jamais prendre le lecteur pour un idiot.
Bien entendu je ne parlais pas d'accès au sens littéral mais de ceux qui ne veulent pas se donner la peine. L'exemple de ton grand père est hors sujet .
Si vous ne voulez pas lire Madame Bovary ou Proust parce que c'est très gros, tant pis pour vous, mais lire l'adaptation de Proust en BD c'est comment dire, à peu près n'importe quoi. On garde le cadre mais c'est tout.

Exigence? Lire une bande dessinée ou un roman ça revient au même si le fond est le même. Ce n'est pas n'importe quoi, si le fond est le même et ça arrive dans de très nombreuses adaptations, désolé, mais que ce soit une bande dessinée ou le roman d'origine, ne changera rien à la réflexion possible après lecture. La seule différence sera que l'un a plus d'attrait que l'autre. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

azertyuiop1 a écrit:C'est exactement ça et c'est ce que j'ai dit, se l'approprier c'est en faire une nouvelle oeuvre. C'est ce qu'a fait le grand Alfred.

Donc ce n'est pas une adaptation donc l'exemple tombe à l'eau. On adapte une oeuvre en proposant sa vision de la chose, mais sans en changer le fond et dans le cas d'une adaptation l'histoire ou les personnages, sinon on rentre dans un autre domaine que l'adaptation.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede azertyuiop1 » 13/03/2016 20:12

antoineozanam a écrit:Donc pour résumé, le mec au nom de clavier d'ordi est étiqueté "libraire" mais faut pas lui dire. Il vient juste en tant que "critique amateur" mais ne fait pas la différence entre un boulot de commande (l'album qui existait avant) et un parti pris d'auteur... Mais c'est pas grave car de toute façon, il ne vend pas de neuf... sans doute parce que la marge n'est pas assez grande ou parce qu'il n'arrive pas à trouver des albums déjà dédicacés !
Bordel, on est aidé.
Par ailleurs, est-ce que j'ai dit quoique ça soit qui permette à ce mec de m'insulter en me faisant dire que je voudrai une version de Maus différente de ce qu'elle est? C'est un manque de neurones ou d’honnêteté intellectuelle?
Bref, tout va bien. On a fait un bouquin inutile pour un sujet dont on a pas besoin de reparler puisque tout le monde est au courant et a pris conscience de l'horreur qu'il représente. D'ailleurs, ça se voit vachement bien aux infos en ce moment.
Allez, bisous à tous, je m'en vais refaire un peu de scénario futile...

A partir complètement en vrille vous ne répondez pas aux questions ou alors seulement avec ironie, ça ne donne pas vraiment envie. Vous faites procès d'intention sur procès d'intention, et ensuite vous parlez d'honnêteté intellectuelle Je déteste parler avec des gens qui font syustématiquement dire autre chose à ce qui est dit, ça n'a aucun intérêt si ce n'est d'entrevoir leurs propres problèmes. Bref on ne peut pas parler avec vous alors que j'ai posé très poliment et très précisément des questions ( l'insulte que vous me prêtez n'est pas de moi, et n'était pas une insulte ).

Pour info je suis étiqueté libraire sur ce site mais je n'ai pas de librairie physique, je vends des bandes dessinées de collection généralement anciennes via internet, je n'ai pas les moyens matériels de vendre du neuf et sans librairie physique je n'en vois pas lintérêt.

A part ça j'ai de très bonnes raisons d'être très impliqué dans la lutte contre l'antisémitisme et le racisme en général, alors vos sous entendus et votre ironie à deux balles vous pouvez vous la mettre bien profond et je reste poli parce qu'on n'est pas dans la vraie vie.

Je vous suggère de relire la dernière phrase du tractacus de Wittgenstein.
Dernière édition par azertyuiop1 le 13/03/2016 20:27, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 13/03/2016 20:17

silverfab a écrit:Ce qui est super lourd de la part d'azerty machin et, en une moindre mesure mais plus pernicieuse et d'autant plus peu intelligente, de nexus, c'est de continuer à asticoter le peu d'auteurs qui vient encore par ici en ne lâchant jamais l'affaire pour l'un (c'est bon tu l'as craché ton venin, retournes vendre tes bd dédicacés :roll: ) et n'hésitant pas à jeter puérilement de l'huile sur le feu en croisant les sujets pour l'autre [:bru:3]
:no:

Si c'est pour parler avec des auteurs qui ne veulent que des fans ça n'a guère d'intérêt et il semble bien qu'il soit impossible d'aborder les sujets de fond avec les auteurs eux-mêmes, ce que je peux comprendre. Donc en effet je ne vois pas trop l'intérêt que les auteurs viennent sur les forums publics, ça ne sert absolument à rien du tout.
Finsissons par l'attaque personnelle , même si j'ai récemment rentré un lot assez important et que je n'en tire ni gloire ni honte, je vends proportionnellement peu de dédicaces mais essentiellement de la bande dessinée de collection.
Dernière édition par azertyuiop1 le 13/03/2016 20:28, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 13/03/2016 20:20

Ivanna a écrit:. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

.

Mais non, le fond est issue de la forme.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 13/03/2016 20:25

Mis à part la bêtise et la méchanceté il ne ressort rien d'interessant de ces échanges ( et je m'inclus ).

bonne continuation.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 13/03/2016 20:27

Tiens, j'ai une question pour azertyuiop, puisque vous intervenez ici non pas en tant que libraire mais en tant que lecteur, pourquoi ne pas demander à virer ce signe de différentiation sur votre pseudo.
Cela éviterait tout quiproquo.
Sauf s'il vous octroie la possibilité d'avoir accès à une partie privée du forum via le groupe libraire.

azertyuiop1 a écrit:Mis à part la bêtise et la méchanceté il ne ressort rien d'interessant de ces échanges ( et je m'inclus ).
Dommage que vous zappiez mon post précédent, qui lui est dénué de méchanceté et, je l'espère, vide de bêtise...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 13/03/2016 20:40

Nirm a écrit:Tiens, j'ai une question pour azertyuiop, puisque vous intervenez ici non pas en tant que libraire mais en tant que lecteur, pourquoi ne pas demander à virer ce signe de différentiation sur votre pseudo.
Cela éviterait tout quiproquo.

C'est vrai, j'y ai pensé, mais comme en signature il y a le lien avec mes ventes et ma boutique ebay et que j'aime que les choses soient claires, je ne veux surtout pas être pris pour un marchand en chambre. Il se trouve que je suis professionnel de la vente de bandes dessinées, que je l'assume mais visiblement ça m'interdit de parler de bandes dessinées avec certaines personnes. Vendre des livres ,brouillerait le message pour en parler !
D'autre part si j'interviens sur un sujet de collection, ce qui est mon domaine, j'essaie autant que possible d'y apporter ma petite expertise. et il est normal qu'on m'identifie.
Donc finalement non, c'est à moi d'assumer cet état de fait et d'être plus prudent.

Nirm a écrit:Sauf s'il vous octroie la possibilité d'avoir accès à une partie privée du forum via le groupe libraire.

A vrai dire je ne savais même pas que ça existait mais ça m'étonnerait que ça me concerne de près, mon travail est sans doute assez différent( j'imagine.

azertyuiop1 a écrit:Mis à part la bêtise et la méchanceté il ne ressort rien d'interessant de ces échanges ( et je m'inclus ).
Dommage que vous zappiez mon post précédent, qui lui est dénué de méchanceté et, je l'espère, vide de bêtise...[/quote]

En effet votre post sort du lot, je vous en remercie et je ne vous y mets pas.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoineozanam » 13/03/2016 21:19

azertyuiop1 a écrit:
nexus4 a écrit:Pas tous les grincheux visiblement.

Allez, je remets un jeton dans la bastringue : faut-il adapater Maus dans un style coloré et girly pour le rendre plus accessible ?Je la fait parceque Azertuiop n'y aurait pas pensé.

Ne me remerciez pas, c'est mon job de modérer. :roses:

C'est un excellent exemple en effet. D'après les arguments d'Ozanam ce serait plus accessible.

dis, pépère, là, tu le sens le procès d'intention ?
Quand on veut donner des leçons aux autres, faut nettoyer devant chez soi !

Alors, non, je ne me mettrais rien dans le fondement (pas avant un bon verre, c'est ma religion qui me l'interdit). En revanche, je peux aussi devenir méchant dans mes propos si tu le veux. Si je ne souhaite pas parler qu'avec des fans, je ne veux pas perdre mon temps avec des pâles types qui me marchent sur les pieds. T'es venu directement en disant que mon boulot était inutile. C'est pas bien poli. C'est vrai que t'aurais pu aller plus loin si on s'était vu de près mais du coup, il aurait fallu que je te nettoie la bouche au savon.

Donc, puisque je n'ai pas ta classe, je ferais référence à Blier "on les nique les tristes figures". Si tu vois ce que je veux dire.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Ivanna » 13/03/2016 21:31

bonne continuation.

Il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos ni dans le ton de mes messages, je te présentais seulement mon avis sur la question (que j'estime ne pas être de la bêtise, mais bon.)
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 13/03/2016 21:35

Le mérite de ce débat : j'ai acheté et lu la BD. Et je trouve que le style graphique sert complètement le propos. Les personnages sont tous identifiables, malgré la simplicité apparente du trait. Il y a un très joli travail sur les ombres et la couleur, et le trait faussement enfantin ne gomme pas le propos : faire "revivre" Anne Frank et ses compagnons d'infortune dans l'Annexe. Montrer la haine, la promiscuité, la peur.

La seule chose qui m'a semblé étrange, c'est que dans la BD, Anne Frank a perdu sa futilité, qu'on trouvait assez souvent dans son journal. Ca vient peut-être du choix d'Antoine Ozanam, qui a adapté la première version du journal. Ou d'un souvenir complètement foireux.

(Pour le lien sur Anne Frank et Bieber : Anne Frank, dans le souvenir que j'ai de son Journal, me semblait être une ado comme les autres, assez futile, parfois rebelle, se souhaitant parfois petite fille modèle, et si elle vivait de nos jours, je l'aurais bien vue fan de Bieber et de Twilight, tout en faisant du latin et en aimant lire les grands auteurs classiques).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/03/2016 10:56

En fait pour mettre tout le monde d'accord il faudrait que l'auteur s'accorde à trouver un lien de parenté entre Anne Frank et les frères Wood, ça aurait de la gueule ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede antoineozanam » 14/03/2016 10:58

Jetjet a écrit:En fait pour mettre tout le monde d'accord il faudrait que l'auteur s'accorde à trouver un lien de parenté entre Anne Frank et les frères Wood, ça aurait de la gueule ! :D

je ne pense pas que ça ferait rire tout le monde... :roll:
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 14/03/2016 11:03

antoineozanam a écrit:
Jetjet a écrit:En fait pour mettre tout le monde d'accord il faudrait que l'auteur s'accorde à trouver un lien de parenté entre Anne Frank et les frères Wood, ça aurait de la gueule ! :D

je ne pense pas que ça ferait rire tout le monde... :roll:

Du moment que cette bête réplique de ma part t'ait amusé toi c'est déjà le principal ! :D

Mon seul reproche à ton enseigne ? Ne pas l'avoir publié en 2015 à la même époque ! ça aurait plu à ma gamine pour sa 3ème et son père qui l'aurait relu.

Pas exclu que je le fasse parce que contrairement à tout ce que j'ai lu ici et là j'aime bien le dessin moi et suis curieux de voir comment c'est adapté !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/03/2016 11:08

Hey Azertyuioplaboum vend un Ozanam ! :P

http://www.ebay.fr/itm/Slender-Fungus-1 ... 27de5c83a3 [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle